08 septembre 2007

Patinage dans la semoule

Je n’aime pas le rugby. Je n’ai rien contre, je m’en fous. Le seul intérêt que ça a, c’est qu’on rigole bien avec les copains en regardant les matches au bistro.

Je n’aime pas ça. Ce n’est pas grave. Par exemple, je n’aime pas les flageolets mais quand je suis invité à manger chez quelqu’un qui en a fait, je les mange. Je vis avec. Comme le rugby.

Que je n’aime pas. D’ailleurs, je n’aime pas le sport en général. A part le patinage artistique féminin : on voit de très jolies culottes quand les patineuses se cassent la gueule.

Hier matin, après la douche, pour aller au boulot, je mets une chemise bleue foncé. Ou bleue foncée, ou bleu foncé, je ne sais pas. Pourquoi ? Parce qu’elle était en haut de ma pile de chemise. D’ailleurs, elle n’allait absolument avec ma veste grises : ce n’est pas grave.

J’arrive au boulot, je fais deux ou trois bricoles. Une collègue arrive, elle avait un polo bleu aux couleurs de la FFR. Elle me dit « Salut ! Il faut que je te vois au sujet du document que tu m’as envoyé, tiens, tu as mis une chemise bleue, c’est bien ! ».

C’est grotesque. L’équipe de France a perdu : je m’en fous. Je souhaite qu’elle gagne des matches et qu’elle aille très loin pour faire plaisir à mes copains qui aiment ça. D’un autre côté, j’espère qu’elle va se rétamer lamentablement pour que les Français se réveillent et se rappelle que Nicolas Sarkozy est Président de la République et mène une mauvaise politique. Totalement basée sur la communication pour la forme alors que pour le fond elle vise uniquement à torpiller ce que les Français ont bâti en commun depuis des siècles.

On peut toujours brailler qu’on lutte pour le pouvoir d’achat, ça ne met pas de beurre dans les épinards.

C’est comme cette histoire de rugby. De la communication, toujours de la communication. J’entendais un reportage sur les communes de l’Isère qui voulaient mettre des écrans géants pour diffuser les matches : TF1 et les instances sportives facturent ça tellement cher, qu’elles doivent renoncer. Bilan des courses : plus de Français regardent les matches à la télé, et plus les caisses de TF1 se remplissent.

Donnez-leur des jeux ! Tous ces clowns qui achètent des tee-shirts de la FFR et regardent les matches à la télé chez eux ne se rendent même pas compte qu’ils font bêtement ce qu’on attend d’eux : consommer ! Depuis six mois ou un an, toute la promotion de l’événement est assurée pour garantir la ferveur populaire.

Un conseil : les soirs de matches, organisez des soirées avec les copains. Pendant la pub, vous éteignez la télé et vous buvez un coup.

23 commentaires:

  1. La couleur de ta chemise c'est la couleur "bleu foncé" : invariable dans ce cas.
    Consultation gratuite les we, de rien.

    RépondreSupprimer
  2. N'empêche que côté vidéo de cul, ce blog est moyen.

    RépondreSupprimer
  3. C'est justement ce qui m'énerve maintenant : chaque evenement est assorti de son lot de conneries à acheter fort cher auprès des sponsors et même les yaourts se mettent à l'heure du truc.
    C'est à peine si Mc Do ne fait pas des sandwichs ovales pour l'occasion !
    :-)

    [Mais j'aime le rugby depuis bien longtemps avant d'habiter Toulouse ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais pourquoi tu n'aimes pas le sport ? parce que le sport est synonyme de compétition et qu'en ta qualité d'irréductible gauchiste (au sens noble du terme), tu n'aimes pas la compétition..qu'elle soit économique ou sportive.
    Tu voudrais que tout le monde gagne..ou que tout le monde perde plutôt.

    pas vrai l'ami ?

    (si tu veux, sur ce post là, je peux trouver l'excuse de l'alcool, si ça t'arrange..tu me dis, c'est comme tu veux.)

    RépondreSupprimer
  5. hier soir avec 14 millions de téléspectateurs, Patrick le Lay devait jubiler ... tous ces cerveaux ...

    RépondreSupprimer
  6. Fil,

    Oui ! De plus en plus de pognon et de connerie !

    Loïc,

    Tu racontes encore n'importe quoi. Mais comme tu es totalement inapte à comprendre quoi que ce soit, je ne vais pas me justifier.

    Les gars,

    Vous avez bien lu Loïc : les gens de gauche ne peuvent pas aimer le sport.

    Séville82,

    Il n'est pas à la retraite Le Lay.

    RépondreSupprimer
  7. Ce soir c'est du foot. C'est sérieux.
    (Désolé mais on ne peut pas prendre au sérieux un sport dominé depuis un siècle par la Nouvelle-Zélande).
    Je sais tu t'en fout.

    RépondreSupprimer
  8. Ce soir, c'est foot au bistro avec les potes. J'aime.

    RépondreSupprimer
  9. Le lay est à la retraite mais cette coupe du monde, c'est comme son bébé

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement, je ne connais rien de plus débandant que le patinage artistique.

    En revanche, les lanceuses de marteau d'Europe de l'Est, alors, là, pardon !

    RépondreSupprimer
  11. Et souhaiter que la France perde la coupe du monde (ce dont je me fous autant que vous) pour que les Français prennent conscience que Nicolas Sarkozy est un mauvais président, ça c'est vraiment de la pensée politique de haute volée !

    RépondreSupprimer
  12. Une dernière pour vous achever : s'il ne faut boire un coup QUE pendant les pubs, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert de passer du sport à la télé.

    RépondreSupprimer
  13. Ben moi j'aime bien aussi les soirs de match, parce que j'ai plein de place dans les bars sans télé. Hier, par exemple, c'était peinard avec Dyvyne du côté de la Butte aux Cailles ... bon, je me suis pas sentie trop bien à un moment mais le trajet retour sur mon vélo m'a remis les idées en place ;)
    Ce soir, saké !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis inapte à comprendre quoi que ce soit.
    il faut de tout pour faire un monde.

    RépondreSupprimer
  15. Didier,

    J'espère pas la perte pour montrer que Sarko est un mauvais président, je souhaite juste que les gens reviennent dans la vraie vie.

    Fiso,

    Tu sors trop.

    RépondreSupprimer
  16. ensemble vers la défaite, cool!
    en image
    l'affiche qu'on n'a pas vu

    RépondreSupprimer
  17. 'Et souhaiter que la France perde la coupe du monde (ce dont je me fous autant que vous) pour que les Français prennent conscience que Nicolas Sarkozy est un mauvais président, ça c'est vraiment de la pensée politique de haute volée !'

    je te le fais pas dire..
    Quand on lit des trucs pareils, on peut se permettre de dire n'importe quoi ici et sans scrupule.
    C'est ça que j'aime bien ici. On fait de la surenchère dans la bêtise.
    Mais Nicolas ne m'en veut pas. Quand je dis une connerie, il dit 'c'est pas grave'. Il commence à me connaître. On se chamaille bcp mais au fond, on s'aime bien.
    entre républicains..

    RépondreSupprimer
  18. "Un conseil : les soirs de matches, organisez des soirées avec les copains. Pendant la pub, vous éteignez la télé et vous buvez un coup."
    Mieux :
    "Un conseil : les soirs de matches, organisez des soirées avec les copines des copains. Laissez la télé éteinte et .... un coup."

    En tout cas, je suis autant d'accord avec ton point de vue qu'avec celui de mon voisin géographique SuperNo : http://www.superno.com/blog/?p=150

    RépondreSupprimer
  19. c'est qui cet abruti de loïc, je suis de gauche et j'aime le sport que je fais uniquement: ski footing squash.

    je ne regarde même pas à la télé, il n'y a que du pognon et du dopage.

    désolé pour ma verve mais je reviens d'un footing de 10 bornes et bizaremment je suis énervé.

    T'a pas une dorade fraiche pour moi avec une bonne bière, patron ?

    RépondreSupprimer
  20. Skalpa,

    Merci pour l'affiche.

    Loïc,

    "On s'aime bien", peut-être, mais depuis quelques jours tu dépasses les bornes de la conneries.

    Tu m'insultes sur le blog, je te rembarre, et tu m'envoies un mail pour te dire que j'abuse.

    Ton machin sur la compétition économique ci-dessus n'était pas utile, d'autant que je le pratique tous les jours pour le boulot (avoir des marchés, satisfaire les clients, ...).

    Toi, tu as raconté sur ton blog que ton seul souhait pour ta carrière était de prendre la place de ton chef, le chef du service expédition de ta boite. Si tu vois la vie comme ça, toutes mes félicitations...

    Jcdr,

    Merci et bienvenue.

    Peuples,

    Arrête de traiter Loïc d'ahuri, il va encore m'envoyer un mail pour pleurer qu'on lui manque de respect quand il m'insulte, moi et mes visiteurs, car il n'a pas encore compris qu'un blog de gauche est généralement visité par des gens de gauche en majorité.

    Tu bois de la bière avec la dorade ?

    RépondreSupprimer
  21. Peuples,

    Faut pas s'énerver comme ça. Bizarrement, moi le footing, ça me détend. ça me rend totalement zen.
    Y'avait un peu de provoc dans mon post sur le sport mais chez Nicolas, on peut se permettre. Il affirme que les gens de droite sont plus potentiellement homophobes que les gens de gauche, il affirme que Sarko est gérontophobe. et d'autres trucs du même calibre.
    Mais bien sûr, lui aussi il exagère pour mieux mettre en relief ses idées...qui sont de très belles idées d'ailleurs (générosité, solidarité, modernité, respect etc..).
    C'est pour ça que je l'aime bien, Nicolas.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.