12 septembre 2007

Des sondages

Une des informations politiques du jour agréablement relayée par France Info ce matin concerne la cote de popularité de nos dirigeants. Bertrand Delanoë atteint un sommet et Nicolas Sarkozy et François Fillon chutent.

Doit-on s’en réjouir ?

Pour Delanoë : oui. C’est de bon augure avant les municipales et ça ne fait pas de mal d’avoir un dirigeant socialiste plaire aux braves gens.

Pour Fillon et Sarkozy : on s’en fout. Il n’y a pas de scrutin national avant quelques temps et je suis maintenant persuadé que la politique d’ouverture pratiquée par Nicolas Sarkozy fera que les élections locales ne seront plus vraiment liées aux pratiques nationales. Y compris à Mulhouse.

On s’en fout, disais-je ! A moins que Nicolas Sarkozy propose à François Fillon de remplacer Françoise de Panafieu comme candidat à la Mairie de Paris ce qui serait :
Petit 1 : Surprenant.
Petit 2 : Rigolo.

La bonne nouvelle pour les blogueurs dans cette histoire est le retour des sondages débiles qui va nous permettre de raconter des bêtises quand on manquera d’idées.
Vous avez quelque chose contre les photos de poulets ?

8 commentaires:

  1. Oui, les poulets, à Mulhouse, ne se balladent pas à poils, enfin, je veux dire à plumes. Ils sont en uniforme !

    Pourquoi tu cites Mulhouse, d'ailleurs ? Y'a un rapport avec son Maire pseudo-ministre ?

    RépondreSupprimer
  2. Je dois t'avouer que ça m'a fait un choc, quand j'ai appris qu'il avait accepté, mais aujourdhui je me demande s'il a eu tort.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas. Mais il aura peut-être un jour du mal à se regarder dans une glace.

    RépondreSupprimer
  4. -9% pour Fillon, plus il devissera plus Sarkozy glissera.
    Ca va calmer les trolls UMP :o)

    RépondreSupprimer
  5. Nouveau sport pour Sarkozy : la chute libre ?

    Je pense que Fillon et Sarkozy sont largement en froid en ce moment. Le premier veut faire de la vraie politique de droite (à la Juppé) tandis que l'autre veut continuer à être aimé ! :-))

    RépondreSupprimer
  6. Fil,

    Tant mieux ! Ca va faire de la zizanie. Mais ne nous réjouissons pas trop vite !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.