27 septembre 2007

Habiles classements

On parle beaucoup de classements de blogs par les temps qui courent. Certains semblent désabusés. Le pape des blogs politiques lui-même semble un peu irrité. C'est normal, ça fait 5 ans qu'il blogue : ça fatigue.

Sur un blog voisin, hier, je me suis vaguement engueulé avec un type qui nous reprochait de nous vanter de figurer dans les classements. Je découvre après qu'il a laissé tomber son propre blog voilà quelques semaines et semble aigri de ne pas figurer dans les classements !

Peut-être a-t-il tellement de rancune qu'il en fait un combat personnel ?

Je vais lui répondre : « Mon coco, Il y a des milliers de blogs politiques en France, il y a des dizaines de milliers de blogs actifs, sans compter les centaines de milliers, voir millions de blogs familiaux ou de copains. Arriver dans le top 100 ou le top 200 nécessite certaines qualités, un peu d'originalité, sinon ça ne marche pas ! Grosses bises. Nicolas »

Je vais lui rajouter un petit mot « Ma Poule, Vu que la plupart des classements de blogs sont globalement bâtis selon le nombre de fois où le blog est cité dans la blogosphère, le fait d’être bien classé montre que mon blog est un peu cité, donc que des types jugent certains de billets intéressants. Ca fait donc bien plaisir d’être cité… et d’avoir un bon classement. Si tu n’étais pas dans les classements, tu peux aussi te poser des questions sur la teneur de ton blog. Bisous. Ton Nico ».

Enfonçons le clou : « Mon Bichon, Certes les classements ne sont pas totalement objectifs et qu’une partie des gens qui y figurent (surtout devant moi) ne le méritent pas alors que moi comme j’écris mon blog comme je le souhaite je le mérite nécessairement d’autant que je ne triche absolument pas plus que les autres pour figurer dans le classement. Gros poupous. Nick ».
Néanmoins soyons clair.
Je connais un blog absolument merveilleux, drôle, pertinent, et j’en passe, dont le travail acharné pour nous égayer, nous informer, nous apporter une analyse fine et objectif est titanesque.

Hé bien ! Ce blog ne figure dans absolument aucun classement car le taulier s’en fout royalement comme de la première fois qu’il a embrassé sa petite cousine en sortant de la messe, caché derrière le presbytère.

C’est dommage. Il mériterait largement d’être classé, et pas seulement X.

Je vais quand même utiliser son compteur de visites pour mesurer ma propre influence en vérifiant, ce soir, le nombre de types qui sont allés sur son blog en cliquant sur le lien ci-dessus.

Désolé de vous avoir dérangé pour rien ! Ca vous apprendra à critiquer les classements où je figure.

17 commentaires:

  1. Pour la scène du presbytère, j'ai revu la vidéo, je ne suis pas certain que le mot embrasser soit celui qui convienne le plus.

    RépondreSupprimer
  2. Franssoit,

    Exact... Mais le mari de la cousine me lit.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais les classements c'est marrant, ca caresse l'égo ... Bref ! Mais parfois leur systeme déraille. Ainsi je me suis déjà retrouver sur Bonvote avec l'ancien torchon, 75 eme pendant quelques semaines. Donc restons humble, sérieux et rigolos bien sur !

    Salut Nick...

    RépondreSupprimer
  4. Don,

    L'important est bien là ! Rigoler. Sur bonvote, je suis moi-même monté vers 120, puis descendu à plus de 300 quand j'ai commencé à parler politique sérieusement (pour les élections)... Maintenant que je recommence à déconner, je remonte !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi suis contente, je figure dans aucuns classements ! Si ça l'était ce serait un vrai calvaire pour moi, déjà que je refuse des interviews de journalistes !En revanche j'ai accepté de collaborer avec des élus, et ça c'est génial, je me fends la poire tous les jours !

    Mon blog est lu de journalistes avec qui hors blog je me fends la gueule sur MSN, et ça me suffit amplement !

    Après être connue, pavaner c'est pas du tout mon trip je m'en fous total !Ma vie est ailleurs, Phil te le dira, bizettes !

    RépondreSupprimer
  6. En revanche je me fends bien la gueule quand j'en vois certains, avec un melon d'enfer, le blog c'est virtuel si tu peux te créer un réseau par la suite réel, là ça devient intéressant !
    J'espère bien pialler avec vous les Gais Lurons, un jour, autour d'une bonne table ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Fanette,

    Tu figures dans des classements ! Tiens tu est 604ème blog général chez Wikio... alors "Partageons mes âneries" et "Partageons le reste" sont à peu près 11 000èmes ! Alors qu'ils sont inscrits chez eux.

    Il ne s'agit pas de pavaner. Tu es contente quand tu bosses avec des élus et des journalistes et tu rappelles parfois que tu as 600 ou 700 lecteurs par jour, soit trois plus que moi avec les trois blogs !

    Tout est relatif... et chacun a ses motifs de satisfaction (pour ma part, je n'ai jamais été contacté par un journaliste... et quand un politique me contacte - c'est arrivé une fois - c'est pour m'engueuler !).

    Il s'agit donc de rigoler.

    Les classements en sont un motif.

    RépondreSupprimer
  8. moi ca ne m etonne pas que ton blog soit classé parmi les 10meilleurs au monde!

    ton fidele lecteur

    RépondreSupprimer
  9. Salut Roi,

    Et toi, tu te remets quand au blogage intensif ?

    Je suis allé voir ton nouveau truc : ça laisse sur la faim... Notre combat contre le Sarkozysme ne doit pas s'arrêter au lendemain d'une élection !

    RépondreSupprimer
  10. A quoi ça sert un classement ? On se croirait revenu à l'école avec la remise des prix comme cela existait en des temps déjà anciens... Mais certes, il est agréable d'avoir le poil lustré par la reconnaissance que les autres semblent nous manifester...

    RépondreSupprimer
  11. gballand,

    Les classements ne servent effectivement pas à grand chose (d'autant qu'il n'y a pas de pognon à gagner avec).

    Y figurer, comme vous dites, est juste un indicateur PERSONNEL de satisfaction !

    Et un bon sujet de rigolade.

    RépondreSupprimer
  12. haha les classements, avec Marie Antoinette au sommet et sa cour, trop drôle. Surtout bonvote qui favorise outrageusement les blogs hautetfort.

    RépondreSupprimer
  13. Ben moi, je suis allée voir Salade de Presse. Et ça m'a donné envie de tropiques... heureusement que demain soir, on se fait un restau antillais avec des blogueurs !
    ouala.

    (PS : mon petit ami est journaliste mais il n'est pour rien dans mes blogs, à part qu'il m'aime bien alors il dit que ce que je fais c'est trop supeeeeeer. CQFD)

    RépondreSupprimer
  14. ah oui, j'ai oublié : nananèreu ... ^^

    RépondreSupprimer
  15. Dagrouik,

    Oui, hautetfort est largement privilégié.

    P.S. : si d'hyptohétiques lecteurs ne savent pas pourquoi voilà : hautetfort dispose d'un widget qui permet de mettre des liens vers les derniers billets publiés dans tous les blogs hautetfort ! Donc chaque billet publié est automatiquement cité par cinq ou six blogs, même s'il est à chier...

    Pour le contenu des classements, et les blogs sans intérêts qui y figurent, j'y reviendrai. Mais effectivement, il y a des connards illisibles qui y figurent...*

    Ellie,

    Tonnegrande a une jolie plume... mais pas dans la main, totalement encombrée par le poil qui y pousse !

    RépondreSupprimer
  16. Y'a un nouveau classement ?

    Les pour les contre, le classement des meileurs blogs classés, le best of des déclassés, la crème des oubliés dans un coin et que personne ne lit, même pas la famille du blogueur…
    On peut en faire plein et rigoler plus avec !
    :-)

    RépondreSupprimer
  17. Fil,

    Il faudrait en fait faire un classement de la rigolade sur les classements.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.