25 septembre 2007

Mordu par un 4x4

Deux « petites informations » ont retenu ma curiosité hier.

La première suit les faits divers sur les chiens dangereux : nos braves dirigeants cherchent une solution, on parle maintenant de formation spéciale ! La deuxième concerne les véhicules polluants dans Paris. En entrefilet dans le Parisien évoquait la possibilité de mettre des péages aux portes de Paris et de taxer les véhicules polluant.

Cette dernière solution me parait haïssable : en vertu de quoi un type aurait le droit de plus détruire la planète sous prétexte qu’il a du pognon ?

On est en train de monter des usines à gaz pour des bêtises : bravo l’organisation des péages et de la formation !

Je vais proposer une solution plus efficace, mais j’entends déjà les réticences se pointer : je remets en cause des libertés ! De part de gens qui prônent une augmentation des contrôles des chômeurs, des bénéficiaires de la sécu, une généralisation des caméras de surveillance, des tests ADN à l’entrée aux frontières, … des contrôles de pollution à l’entrée de Paris et des contrôles de permis pour faire pisser son chien, cet argument de la liberté est très risible.

Par contre, l’argument du bon sens devait prévaloir !

Il n’est pas vital d’avoir chez soi un chien dangereux : on peut donc interdire l’élevage et la vente de chiens dangereux. Il n’est pas vital d’avoir un véhicule de 200 chevaux quand on n’est pas paysan en montagne : on peut donc interdire les véhicules puissants, ce qui ne nuira pas à la sécurité routière.

Pour vous faire plaisir, je vais l’expliquer avec ma métaphore grossière du jour : ça ne sert à rien de se gratter les couilles si on a des hémorroïdes.

En encore je suis gentil ! Il est parfaitement égoïste d’avoir un clébard quand on habite en appartement et qu’on n’a pas une heure ou deux à consacrer à Médor pour le promener dans le quartier pour qu’il chie sur les aires de jeu des gamins. Il est parfaitement débile d’avoir une voiture quand on habite en ville et que ça va beaucoup plus vite en transports en commun.

Je le sais. J’ai une voiture et j’habite en ville.

Alors on pourrait se passer des chiens qui polluent trop et des voitures qui mordent.

16 commentaires:

  1. Le permis à point pour les chiens dangereux qui mordent las 4x4 ? :-))

    [Rien ne sert de se gratter les couilles quand on a des hémorroïdes ! Celle-là, elle est grandiose ! :-)))) ].

    RépondreSupprimer
  2. Fil,

    Merci ! Voilà huit jours que j'y travaille à la métaphore du jour !

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui n'est pas nécessaire peut pourtant être agréable... on peut même dire que c'est souvent le cas. C'est pourquoi on a tant de mal à se passer de l'inutile.

    Perso, j'ai un labrador et je roule à vélo. Je peux donc circuler, votre Eminence ? heureusement d'ailleurs que je n'ai pas d'hémorroïdes...

    RépondreSupprimer
  4. Ellie,

    J'aurais du mal à classer les labradors parmi les chiens dangereux !

    RépondreSupprimer
  5. @Nicolas: les labradors je connais, c'est le chien familial chez moi. Ca peut être même trop gentil.
    Par contre toute bête à plumes à intérêt à ne pas se trouver à portée de museau.

    Idée : mettre des plumes au cul de nos zozos UMP, par exemple Horetefeux et les promener dans le bois de vincennes un dimanche après midi.

    pour les 4x4, j'ai remarqué qu'on en voyait de plus en plus conduit par des pouffes (des deux sexes) surtout quand ils sont immatriculés 92. C'est ça l'ascenseur social des années 2000...

    RépondreSupprimer
  6. Dagrouik,

    Vive les labradors !

    Par contre, je n'ai pas envie de promener Hortefeux le dimanche.

    Une précision à propos des 4x4 : j'emploie abusivement le terme ! Si un 4x4 ne pollue pas, je m'en vous. Par contre, toute voiture trop grosse (type supérieure à 1,7 ou 1,8 tonnes) pollue par nature (il faut plus d'énergie pour les pousser). C'est ça qu'il faut interdire !

    Et il n'y a pas des pouffes que dans le 92. Même dans le 94 on a ça... Les 4x4 sont souvent conduits par des artisans qui ont réussi à gagner de l'oseille et s'affichent bêtement.

    RépondreSupprimer
  7. Grave erreur de logique. "On a des hémorroïdes" n'implique pas "on n'a pas d'exzéma sur les couilles".

    Une proposition moins jolie mais plus rigoureuse serait "Avoir des hémorroïdes n'oblige pas à se gratter les couilles".

    Ca n'est pas parfait, mais c'est plus correct.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais peur que tu répondes un truc du type : "oui, mais gratter les couilles des autres ça peut aider pour ses propres hémoroïdes".

    Non. La morale est sauve.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut interdire les voitures particulières.

    Ceci n'est pas une plaisanterie.

    RépondreSupprimer
  10. 'tain je suis pliée : je ne connais ni l'un ni l'autre, mais ce fou rire, mais tu les trouves où ces expressions ? (Zette en as de bonnes blagues elle aussi).

    Ouic, résistances ! on devrait euthanasier les maîtres qui ne savent pas éduquer leurs chiens et crever les pneux des 4X4 !

    Quel fou rire !!

    RépondreSupprimer
  11. Fanette,

    Merci ! Une seconde nature chez moi ! Les blogs c'est fait pour déconner. A l'occasion, tu peux suivre au suivre les 2 ou 3 ou 4 blogs de franssoit et celui ou ceux de tonnegrande : la connerie avant tout !

    RépondreSupprimer
  12. ça c'est des solutions !! lol, excellent! supprimons l'inutile : grosses voitures et chiens qui mordent!!

    et grattons nous les couilles si on a des hémoroides! mdr

    RépondreSupprimer
  13. Si on interdit pas les 4x4, il faudrait un permis special anti boulet pour autoriser les gens a les conduire...
    marres des pouffes embourgeoisees qui conduisent un 4x4 pour se sentir en securite et qui font courrir plus de danger aux autres !
    Surtout en Angleterre, a mon premier accident avec un 4x4, si je m'en sors je pique les clefs de toutes les pouffes inconscientes et de tous les abrutis que je vois avec ce genre d'engin.

    indemne ce matin, de justesse

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.