31 mars 2008

Attendons le classement

Le classement Wikio des blogs politiques tombe demain ! Et je ne serai pas là pour commenter ma nouvelle position… Une journée sans blog et il faut que ça tombe ce jour-là.

Trois solutions. La baisse (je pourrai donc critiquer le classement), la hausse (je pourrai donc féliciter le classement), la stagnation (je pourrai donc critiquer et féliciter ce classement).

Mais ce qui me ferait bien plaisir, c’est que Marc Vasseur (24ème) et Peuples.net (20ème) viennent rejoindre Sarkofrance (16ème), Dagouik (10ème) et moi (8ème) dans les 20 premiers. Nous serions alors un quart de vigilants dans le top 20 et pourrons nous moquer avec encore plus de force des affreux réactionnaires trollesques, eux-mêmes fort désappointant envers les vigilants.

N.B. : Vous remarquerez au passage que le seul lien que je mets dans ce billet est pour un troll.

Ce qui me ferait également plaisir, c’est une montée au classement des autres copains gauchistes : La Pire Racaille (43ème), Cabinet de Subversion (46ème), Victoire au poing (48ème), Julien T (53ème), Donatien (67ème), les coulisses de Sarkofrance (72ème) et plein d’autres (Lait d’beu, Abadinte, Sarkostique et tous les vigilants que je fréquente moins…).

Une entrée fracassante de Detoutderien ne serait pas surprenante car il est brillant mais je ne sais pas si ça serait un honneur pour la classe politicoblogosphérique. Ce que j’aime bien avec ce genre de phrase, c’est que Gaël va se gratter la tête pendant trois heures pour savoir ce que j’ai voulu dire.

Une entrée tonitruante de mon annexe chez 20 minutes serait surprenante (le blog est trop jeune)…

Le top du top serait l’entrée de Monsieur Poireau. Oups… J’ai mis un lien… Et j’espère que j’ai oublié personne dans la liste des blogs cités sinon je vais me faire haïr.

40 commentaires:

  1. Oups ! Désolé... Pour me faire pardonner, je te mets un lien.

    RépondreSupprimer
  2. je vais baisser mais ce week je me suis trouvé trois points G:
    - versac m'a linké
    - versac me follow
    - Soufron me follow

    et Gabriel a fait caca sur le wc

    RépondreSupprimer
  3. Versac me follow aussi depuis ce week-end (il follow aussi Maxime P, si j'en crois l'annonce de celui-ci).

    Gaël a fait caca sur le WC ?

    RépondreSupprimer
  4. A propos de Versac, il vient de s'étonner, sur Twitter, que des gens se pationnennt pour ce classement.

    Doit-on lui rappeler qu'il s'agit essentiellement d'un jeu ? Il s'agit aussi d'une "récompense" : ce classement est le seul truc qui récompense le boulot qu'on fait au quotidien.

    RépondreSupprimer
  5. Gael.... ah bon ?
    que balmeyer ait retapissé ses wc... cela ne m'étonnerait pas...

    RépondreSupprimer
  6. Marc,

    C'est en lisant ton com, j'ai lu en diagonale (les deux premières lettres de Gabriel juxtaposées aux deux dernières...).

    RépondreSupprimer
  7. Par curiosité j'ai vu mon classement :
    1575, indiqué en hausse, y a du boulot encore.. mdr..

    RépondreSupprimer
  8. Christie,

    1575, c'est bien ! Pense qu'il y a 50 ou 60 000 blogs (de mémoire, un peu plus même je crois) dans Wikio !

    Avant d'arriver 71ème, j'ai deux ans de boulot derrière !

    RépondreSupprimer
  9. ma foi je ne l'ai pas fait exprès.. mais pour moi le message à faire passer est bien sur le handicap,la santé et la scolarité des élèves en situation de handicap. C'est ma façon de faire de la politique quoique un des adhérents du ps, m'a demandé de participer aux réunions et je suis en train de me demander si là aussi je ne pourrais pas faire passer d'autres messages. C'est une autre façon de se battre. Pas seulement pour mon fiston mais pour tous ceux qui n'ose plus y croire..
    Je ne ma savais pas aussi bien classée. je fait très attention à la tenue de mon blog.
    Il m'arrive d'aller très loin mais je supprime dès que je me rends compte que ce n'est pas très agréable à lire.
    Mais ce que tu me dis est encourageant.. merci sincèrement.

    RépondreSupprimer
  10. Tu crois qu'ils vont me remettre en "blog politique" ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien naturel !

    Je vais te donner un conseil pour ton blog. Tu as deux principaux de billets : ceux où tu attires l'attention du visiteur sur un billet d'un autre blogueur et les tiens. Tu devrais avoir un truc pour les différencier, par exemple commencer tous les billets "promotionnels" par "A LIRE CHEZ ...".

    Pourquoi ? Je n'ai pas le temps de tout lire... Je ne peux pas suivre tous les liens que tu donnes, ce que j'ai envie de lire c'est ce qu'écrivent les gens (donc toi), même si les autres infos que tu donnes sont aussi intéressantes.

    RépondreSupprimer
  12. Oups ! Les commentaires se croisent.

    Poireau,

    S'ils lisent ton billet de ce matin, ils n'ont pas le choix !

    RépondreSupprimer
  13. Oui, je vois que Versac se moque de wikio sur twitter ! :-)

    Versac, il te manque juste un petit zeste d'humour pour apprécier les festivités wikiesques comme il se doit... ;o)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas s'il se moque de Wikio ou moi !

    RépondreSupprimer
  15. Disons, qu'en tant que chef des blogueurs, tu es en première ligne ! :o)

    Bah, tous les mois c'est la même histoire, ça permet à certains de déconner, et à d'autres d'être intègres et libres des basses tentations du monde la chair... :D

    RépondreSupprimer
  16. De toute façon, on arrosera ça...

    RépondreSupprimer
  17. Balmeyer,

    On peut être les deux ?

    Didier Goux,

    Oui ! Et vous, vous passez dans les 2000 ?

    RépondreSupprimer
  18. "On peut être les deux ?" Oui ! De toute façon, ce n'est pas bien grave.

    Tiens, le classement de gaël.

    RépondreSupprimer
  19. N'oubliez pas de m'envoyer vos vapeurs, ça suffit à mon bonheur !!

    RépondreSupprimer
  20. Si je me souviens bien, j'étais dans les 2100 et quelques, le mois dernier. On verra demain, non ?

    RépondreSupprimer
  21. On verra demain (après demain pour ce qui me concerne).

    RépondreSupprimer
  22. Ben oui, je m'en moque. C'est évidemment un peu rigolo d'en jouer, et j'ai compris le petit jeu rigolo des "blogs vigilants" qui s'amusent avec leurs liens, mais enfin, sérieusement, "ce classement est le seul truc qui récompense le boulot qu'on fait au quotidien" ?

    Et les commentaires des amis ? et les bonnes heures de déconne ? Et les découvertes ? et l'évolution du jugement et de la connaissance des sujets ?

    Evidemment, tout mon discours sur les classements de blogs sont discrédités par le fait que je sois classé numéro 1. Mais quand même ? Une fois que t'es numéro 1, tu penses que ça t'apporte quoi ? Des fleurs, des thunes, des légions d'honneurs ?

    En fait, ce sont surtout des emmerdeurs, des visiteurs qui viennent hors contexte, des mecs qui te chient dessus parce que t'es numéro 1, donc le mec à descendre,etc.

    Donc, personnellement, je vivrai très bien le fait de redescendre (même si c'est trop tard, et pas à cause de liens, mais d'un médiatisation). Je ne crois jamais avoir joué à l'échange de liens, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  23. @nicolas c'est honteux de me faire réfléchir comme ça !

    tiens je retourne lire M. QUICOULOL, moi !

    @versac (même si bon on ne se connaît pas, enfin, vous ne me connaissez pas) l'attaque sordide dont vous faites l'objet me laisse pantois... je voulais juste vous le dire, voilà c'est fait

    RépondreSupprimer
  24. @versac (encore oui je sais, j'avais dit juste en passant dans mon commentaire précédent) le jeu de "kikalaplusgrosse" est un jeu bien sympathique, vous devriez essayer avec nous !

    RépondreSupprimer
  25. Versac,

    Oui, c'est avant tout un jeu et oui dans mon commentaire, j'ai été un peu ingrat en disant que c'est la seule "récompense" : le plaisir d'écrire et les relations avec les "nouveaux" (et les anciens) "amis" qu'on peut avoir sont largement au dessus de ça. Les heures à déconner, à chercher le sujet qui tue, à se documenter pour ne pas écrire n'importe quoi, ...

    J'entendais "récompense" un peu comme une cérémonie des Césars... : je suppose que les acteurs sont plus récompensés par le plaisir de jouer leur rôle (et le pognon qui en découle) que par une bête cérémonie (dont les modalités d'attribution du prix sont évidemment "litigieuses").

    L'échange de liens, comme tu dis, et plus exactement la manière outrancière que nous la pratiquons entre quelques "rigolos" ne rapporte pas grand chose pour les classements (chez Technorati et Wikio, ils ne sont pas fous !).

    Par contre, je mesure assez bien ce que tu ressents, et j'ai failli faire un billet pour rebondir à un commentaire que tu faisais chez toi l'autre jour : "Pas si facile, quand on a la pression d'une audience et d'une forme un peu ridicule d'image, de s'en détacher" (mais j'ai eu la flemme).

    J'ai, moi aussi, une vague pression (mais pas l'audience) quand je dis que j'ai eu la flemme, c'est que je n'ai pas su décrire cette pression sans passer pour abominablement prétentieux, ce qui rejoint ce que tu dis : un bon classement discrédite les positions sur les classements !).

    J'ai aussi des zigottos qui se fatiguent à écrire des jolis billets bien argumentés et qui viennent me titiller en se demandant comment un clown peut être bien classé. Ca m'irrite tellement que j'en fais souvent des billets.

    Il y des milliers de blogs politiques et chacun s'imagine être le meilleur... et souhaite la tête du classement.

    Celà dit, je n'ai pas reçu les attaques d'une violence telles que celles que tu as reçu récemment !

    RépondreSupprimer
  26. Versac : oui, le fait d'avoir la meilleure place en politique t'apporte plus d'emmerdements que d'avantages. AJM en est l'illustration la plus extrême, et je crois qu'on est quand même nombreux à trouver ça très déplorable.

    Mais d'un autre côté, tu ne saisis pas un truc : il y a un côté carnaval, fête foraine ou fête de la bière dans ce jeu (du moins chez les sympathiques blogueurs que je connais) qu'il serait injuste de réduire à une course effrénée aux liens, à la première place.

    J'ai pu croiser des blogueurs sérieux convaincus que wikio était une fin en soi, le blog politique la seule vraie façon de militer, persuadés que les blogs étaient vraiment influents. C'est vrai, dans ce cas, c'est pathétique.

    Tu n'es pas forcé d'aimer cette sorte d'humour "choucroute", mais en tout cas, il s'agit de ça, ça ne va pas plus loin.

    RépondreSupprimer
  27. @gael,

    Ca fait 25 ans que j'essaie de te faire réfléchir.

    RépondreSupprimer
  28. Balmeyer,

    Ca va juste un plus loin que l'humour choucroute : il y a une sorte d'émulation, un concours entre potes, ... Mais ça s'arrête bien là.

    Et politiquement, on sort une certaine satisfaction (que j'exprime dans le billet) : avoir les vigilants massivement devant.

    RépondreSupprimer
  29. Nicolas, je parle du point de vue "quicoulol" : suivre le parcours de gaël, par exemple, est une source de bonne humeur quand le classement arrive !

    Sinon, j'ai déjà eu en privé des réactions acerbes parce que j'affichais un classement en littéraire. C'est une sorte de talon d'Achille : tu fais des textes, et tu te compromets dans un de "top 50" plein de vanité, de nombrilisme, etc.

    Il serait judicieux de le retirer, mais non, car ça me fait râler : je ne vois pas en quoi cette étiquette foutrait par terre tout ce que j'ai fait...

    RépondreSupprimer
  30. Balmeyer,

    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tes derniers Quicoulol sont très bien écrit ! On peut allier déconnade et garder chacun son style.

    D'ailleurs, avec 3 ou 4 blogs, je serais bien incapables d'écrire différemment !

    Par ailleurs, il n'y a pas de "honte" à être dans les blogueurs littéraires (Partageons le reste est bien dans les 200 premiers blogs "new tech" alors qu'il en existe des milliers !). Par ailleurs, tu n'as jamais fait de démarche pour être inscrit dans la catégorie "littéraire" de Wikio de même que je n'ai jamais rien fait pour me faire inscrire mes blogs dans leurs catégories réciproques.

    Il n'y a aucune compromission.

    D'ailleurs, pour répondre encore à Versac sur les "échanges de liens", je ne mets aucun lien sur un blog que je n'aime pas... (sauf peut-être AJM mais c'était avant l'attaque que Gaël qualifie justement de sordide).

    Il n'empêche que c'est maintenant que je suis classé que je comprends mieux Versac et les attaques diverses (ce que tu qualifies de "nombrilisme", de "plein de vanité", ...). En fait, on "devient" bien classé à force de persévérance et de "boulot" (bien agréable, certes, mais ça prend du temps de s'intéresser aux blogs des autres, de répondre aux commentaires, ...)...

    Ceux qui attaquent sont justement les pires nombrilistes, qui pondent leurs trucs, s'imaginent être des génies, mais ne s'intéressent pas aux autres blogs.

    RépondreSupprimer
  31. je te hais, mais nous partageons un point commun : j'ai un troll, tantôt odieux, tantôt gentil.
    Tu pourrais nous expliquer comment gérer un troll de son propre bord politique ?
    Le pb avec le MoDem c'est que c'est tellement fourre-tout qu'on a de tout. ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Pourquoi tant de haine ?

    Gérer un troll de son propre camp, je ne sais pas faire. Traite le par l'ignorance, il se lassera.

    RépondreSupprimer
  33. moi j'aime bien ta définition.simple claire et précise. il y'a les copains et puis les autres.
    Si je continue à être si simpliste et caricatural, je vais finir au gouvernement à cirer les pompes au TGH et à passer mon temps à m'augmenter.

    RépondreSupprimer
  34. bon kikinalaplusgrosse... tout le reste n'est que littérature wikio...

    RépondreSupprimer
  35. Peuples,

    Bof. Le cercle des copains s'agrandit... Il y a un an, on ne se connaissait pas ! A la limite, je ne comprends pas ton commentaire...

    Marc,

    Il est 22 heures, le classement n'est pas tombé. Je ne sais pas si la mienne est plus grosse.

    RépondreSupprimer
  36. Effectivement, mon blog est à la 26 639ème place et à la hausse. Une véritable satisfaction. Vous imaginez la progression possible !

    RépondreSupprimer
  37. Oui mais tu auras du mal à gagner 30 000 places. Alors que moi, j'ai du mal à en gagner 10...

    Je rigole ! Continue !

    RépondreSupprimer
  38. Je ne sais que penser de ce billet qui ne parle pas du tout de mon blog...

    Si ton blog descend, j'aurais pas besoin de te faire un dessin. S'il monte je te rappellerai que je t'ai pas mal cité le mois dernier. Si tu stagne, cherche pas... c'est que tu es trop souvent assis derrière ton écran, et là difficile de bouger dans un sens ou dans un autre !

    RépondreSupprimer
  39. Farid,

    Tu n'as qu'à avoir un blog gauchiste !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.