06 mars 2008

Le chômage est éradiqué. Sujet suivant ?

Ellie a trouvé pourquoi le chômage baisse. En fait, il n’est presque plus possible d’être chômeur. L’Express le confirme : « C'est une personne en âge de travailler (15 ans ou plus) qui 1° n’a pas travaillé, ne serait-ce qu’une heure, au cours de la semaine de référence, 2° est disponible pour travailler dans les deux semaines et 3° a entrepris des démarches actives de recherche d’emploi dans le mois précédent, ou a trouvé un emploi qui commence dans les trois mois. »

Il faut illustrer. Au hasard ! Toi lecteur ! Tu passes ta vie sur les blogs et tu n’as plus le temps de faire le ménage chez toi. Tu embauches donc une copine chômeuse deux heures par semaine pour faire le chômage. Et hop ! Une chômeuse pour faire plaisir à Madame Lagarde.

Désolé pour le tutoiement, ça m’a échappé.

Ils sont gonflés. Surtout de sortir ça à trois jours d’une élection… Censurons la manipulation.

11 commentaires:

  1. Oui, c'est le fameux décompte fait d'après le Bureau International du Travail, mâtiné de techniques bien françaises...
    Si tu comptes les inscrits à l'ANPE, tu en as 1 million de plus (au bas mot).

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que me disait une amie directrice d'ANPE, n'importe quoi, heureusement qu'ils n'appliquent pas la loi à la lettre sans quoi des radiations/baisses tu en aurais juste pour les sondages ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je crains que ce ne soit là un assez mauvais combat : TOUS les gouvernements, depuis les années soixante-dix, se sont livrés à ce genre de petites manipulations. Et toujours sous les cris d'orfraie de leur opposition.

    RépondreSupprimer
  4. L'ennui, c'est surtout que d'un coté, quand on invoque la baisse du pouvoir d'achat, les responsables de l'UMP vous disent "on peut pas juger en 9 mois l'action politique d'un gouvernement", et que de l'autre, quand le chômage baisse (soit-disant) ils s'en vantent sans arrêt.

    Il faudrait savoir !

    RépondreSupprimer
  5. Mais euh, la chômeuse, t'es obligé de la payer, ou tu fais juste semblant ?

    RépondreSupprimer
  6. Je soulignais je ne sais plus où, si ca se trouve c'est sur mon blog, que tout cela sent le truc pas clair : on est en quasi récession, on sait qu'il faut de la croissance pour créer de l'emploi et pourtant le chomage baisse !
    Ils ont inventé une sorte de pierre philosophale pour changer les statistiques en or électorales ou quoi ? :-)))

    RépondreSupprimer
  7. Didier B, Fanette,

    C'est juste grotesque ! Ils pensent que les gens sont dupes...

    Didier,

    Non ! Enfin oui, mais là ils dépassent les limites... Je ne mène pas un combat (mon billet sera lu par 0,000005% de la population, la plupart des purs gauchistes !).

    Benjii,

    Avec cette annonce, ils se tirent une balle dans le pied. Ils ont dit "tout va bien" à trois jours des élections.

    Poireau,

    Ils sont très fort : l'économie ralentit et le nombre de chomeurs baisse...

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, mais ensuite, faut aller expliquer aux chômeurs qu'ils ont bien un boulot...forcément, si personne les prévient, ils vont pas se lever tôt juste pour faire plaisir à celui qui a l'air d'être assis même quand il se lève (putain, et c'est moi qui dit ça !)

    RépondreSupprimer
  9. On devrait obliger les chômeurs à se lever à 6 heures (je le fais bien, moi...).

    RépondreSupprimer
  10. On oublie de parler des chômeurs qui se suicident, et il y en as malheureusement beaucoup plus qu'on ne le dit. Ceux-là, on en parle jamais, ça fait désordre.. Ceux-là ne se lèveront plus jamais..

    RépondreSupprimer
  11. Ils ne sont plus dans les stats....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...