01 mars 2008

Vive Wikio, les gauchistes et PMA !

Grace à Luc Mandret, toujours bien informé, je sais depuis hier après midi que je suis 8ème au classement Wikio des blogs politiques ! Il y a quelques mois, quand je suis arrivé 15ème, je me disais : ça doit être une erreur, c’est géant, c’est dommage je ne pourrais plus progresser, néanmoins ça s’arrose.

En fait, je crois que j’ai tout compris au fonctionnement : ma courbe de progression est exactement inverse à la courbe de popularité de Nicolas Sarkozy. D’ailleurs comme le signale Donatien (au fait ! bravo), la plupart des copains que j’appelle gauchistes (les membres du groupe left_blogs de Cozop) grimpent au top 100 !

On devrait bientôt être rejoints par Monsieur Poireau qui passe de la 22897ème place à la 629ème au classement général ! Le mois dernier il était 1317ème blog politique mais n’est plus dans cette catégorie. Je vais demander à Gaël de contacter Melle Agnès pour résoudre ça.

La progression de Dagrouik est moindre. Il ne gagne que 5 places… mais entre au top 10… et reste derrière moi, ce qui me fait courir certains risques ! Ca lui apprendra à hésiter avant de traverser le périphérique pour venir boire un coup à la Comète. Sarkofrance baisse bêtement ! Ca lui apprendra à faire progresser son autre blog du top 100. Est-ce que j’ai plusieurs blogs, moi ?

Toutes mes félicitations à tous les copains gauchistes, Peuples, Marc Vasseur, Pire Racaille, Julien et aux autres que je connais moins : Maxime, Cabinet, … (la machine à distribuer des liens est cassée : j’ai trop peur d’oublier quelqu’un !).

A noter que Wikio a créé une nouvelle catégorie, littérature, où mes copains Balmeyer et Zoridae figurent dans de très belles positions, respectivement 23ème et 25ème, ce qui montre au passage la supériorité de l’homme sur la femme.

Pour ce qui concerne le classement général, je suis maintenant 71ème , 94ème auparavant, belle progression, mais inférieure à celle de Crise dans les médias qui passe de la 92ème à la 61ème, comme s’il avait décidé de me distancer ! Quand je pense qu’il mange à la maison ce soir !

Franssoit passe de la 2220ème place à la 792ème : son seul but étant de démoraliser les blogueurs qui travaillent beaucoup pour gagner des places. Didier Goux est 2113ème : il ferait d’écrire plutôt que de traîner au bistro.

Equilibre Précaire gagne 5 places à la 292ème : il va falloir qu’on travaille plus pour gagner plus de places.

Partageons mes âneries passe de la 750ème à la 466ème et Partageons le reste de la 365 à la 470ème (150ème blog techno !). Mon nouveau blog chez 20 minutes fait une entrée fracassante à la 1641ème position !

Au boulot ! 8ème blog politique ! Y’a pas à chier… Gagner des places ne va pas être facile ! Versac, Embruns, Quatremer, Authueil et les autres… Au comptoir, je devrais pouvoir les avoir, mais dans les blogs, c’est une autre paire de manche !


28 commentaires:

  1. Comment ça je ne suis plus blog politique ?
    Et quand je parle du gouvernement en place, je fais quoi ? De la pohézie ?

    Bon cela dit, c'est quand même un poireau à croissance rapide. Je me demande s'il n'y a pas de l'OGM là-dessous !

    [bravo Nicolas et tous !]

    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Clap Clap Clap je suis fière de vous les garçons !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour info je viens de voir que je suis passée à la 377ème place... ouf ça va tout de suit mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Trub,

    Merci et félicitations !

    N.B. : Dans ton profil Blogger, déclare ton blog comme "site personnel".

    RépondreSupprimer
  5. Ce passage est sublime : "A noter que Wikio a créé une nouvelle catégorie, littérature, où mes copains Balmeyer et Zoridae figurent dans de très belles positions, respectivement 23ème et 25ème" mais la dernière juxtaposition "ce qui montre au passage la supériorité de l’homme sur la femme." ne l'est pas.
    Tu me dois une bière ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à tout le monde !
    Et pour la comète, je note l'invitation :o))) Mais faudra qu'on fasse un troupeau, ça sera plus fun.

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations ! Pour fêter ça, je me suis fait couler un petit café.

    Maintenant, il faut passer dans le Top5, non?

    RépondreSupprimer
  8. Didier B,

    Non ! Il faut viser le top 1 !

    RépondreSupprimer
  9. pour monter, pas de doutes, faut avoir plein de potes et ne pas arrêter de se linker,même pour du beurre!!

    RépondreSupprimer
  10. Il faut aussi avoir un blog de qualité et être de gauche (les blogueurs de droite se cachent).

    RépondreSupprimer
  11. Le Chafouin,

    Je pense à un truc...

    Ca fait deux ans que je tiens un blog, sur la meilleure des plates-formes gratuites, que je soigne la présentation de mon blog, que je réponds à tous les commentaires, que je visite les blogs de tous mes commentateurs, que je mets dans ma blogroll tous les mecs qui sont dans la mienne, que je cite tous les blogs qui sont sympas avec moi, ...

    Ben ouais... J'ai des copains dans les blogs...

    Ca fait deux ans que j'ai un blog, que je ne vais jamais commenter dans un blog "zinfluent" quand je n'ai rien à dire, juste pour me faire de la pub (sauf une ou deux fois chez Birenbaum), deux ans que je stocke dans mon netvibes ou mes favoris tous les blogs des gens qui commentent chez moi, deux ans que je donne des conseils à ces commentateurs quand je trouve une bourde dans leurs blogs, ...

    Un an que je fais plusieurs billets par jour, que je guette l'actualité, que je fais en sorte de ne pas aborder des thèmes si la moitié des blogs ne l'ont pas fait, ...

    Pour qui te prends-tu ? Tu es aigri ? Tu penses que pondre un billet par jour avec n'importe quoi et chercher des noises aux blogueurs, ça fera de toi un "blogueur classé" ?

    RépondreSupprimer
  12. pardon, je voulais dire : "que je fais en sorte de ne pas aborder des thèmes si la moitié des blogs ne ont déjà fait"

    RépondreSupprimer
  13. je baisse bêtement. Pas fait exprès. Je n'ai même pas compris comment la chose fonctionne. Je suis ravi de voir qu'en un peu moins d'un an les left blogs ont trusté les plus hautes places de ce classement.

    RépondreSupprimer
  14. Juan,

    Je sais que tu n'as pas fait exprès ! Tu l'as dit toi même sur un billet, il te fallait prendre des vacances et du recul !

    Un conseil : ne tiens qu'un seul blog politique (prends un défouloir comme mon blog sur 20 minutes, mais ne t'en occupe pas trop d'un point de vue "blogage politique"). On ne peut pas tout faire ! Il ne faut du "beau vieux Sarkofrance" : une information politique, une conclusion et un billet !

    Fais pas le con ! On a besoin de toi ! Dagrouik et moi n'arriveront pas tout seul à motiver tous les copains gauchistes : peuples, marc, o16o, don, maxime, MC,... S'ils voient qu'on peut être 3 stables dans le top 15, ils viendront... et on sera 10... ou 15.

    Mais c'est du boulot !

    Pas du copinage comme certains semblent l'entendre...

    On ne fait pas un concours de blogage mais de la politique.

    RépondreSupprimer
  15. j'aime bien ta conclusion Nicolas... oui on fait de la politique

    RépondreSupprimer
  16. Monsieur Poireau et Fanette font une telle pub pour ton blog dans la vraie vie que je me suis moi même mis à te lire.
    Ca te touche pas ? Tu devrais, tu es le seul dans le top ten que je lis... Y'en a qu'on de la chance !

    RépondreSupprimer
  17. Marc,

    Oui ! Faut pas l'oublier !

    Petit Grognard,

    Ils ont raison ! Continue à me lire !

    RépondreSupprimer
  18. COUCOU ici que du bonheur nico pour toi.
    Ca y'est le TOP ten, c'est fait.
    yes..que du bonheur, je suis vraiment content pour le boulot énorme que tu fais.

    je vais faire un billet pour feter ça demain car j'ai une méchante rage de dent avec antibio aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  19. Tu es un digne "primus inter pares" des blogs de gauche, Nicolas.

    Félicitations et amitié: nous sommes tous ven train de gagner du terrain.

    Julien T.

    RépondreSupprimer
  20. Peuples,

    C'est pas parce qu'on est gauchiste qu'il ne faut pas se laver les dents.

    Julien,

    Continuons !

    RépondreSupprimer
  21. Mais Nicolas c'est drôle comme tu montes sur tes grands chevaux... Tu es vexé? ;)
    - D'une part je n'ai pas fait de "critique" globale du classement wikio comme marc vasseur le dit sur son blog (encore qu'il y aurait à dire...il n'est pas basé sur l'audience mais clairement, sur les liens, ce qui est idiot).
    - d'autre part , je ne suis pas aigri, je suis même plutôt heureux d'être dans le top 100, puisque ça ne fait pas si longtemps que je blogue.
    - enfin je ne remets en cause ni tes efforts ni ceux de tes copains vigilants. Je note simplement que la mise en réseau est un élément intéressant pour monter. On fait le compte, rien que ce mois-ci des liens "gratuits" que vous vous envoyez?
    "je fais en sorte de ne pas aborder des thèmes si la moitié des blogs ne l'ont pas fait" : mais tu blogues pour bloguer, ou pour raconter des choses intéressantes en soi? tu veux faire du buzz, ou de la qualité?
    "chercher des noises aux blogueurs, ça fera de toi un "blogueur classé" ?" Pas du tout.. Dire ce qu'on pense, est-ce chercher des noises? On n'ets pas des gamins, hein, on ne se vexe pas pour si peu...
    Non, vraiment, jemedemande comment quatre lignes peuvent t'amener à en écrire vingt!

    RépondreSupprimer
  22. Je peux faire plus ! Relis ton commentaire précédent comme si tu le découvrais et vois comment on peut le comprendre.

    C'est facile de dire des conneries et de dire après : tu as mal compris. On dirait du Sarkozy !

    RépondreSupprimer
  23. Je ne dis pas que tu as mal compris, je te dis ne pas t'énerver...
    Clairement, à vous lire dans ces commentaires, on croit que vous allez révolutionner la politique en étant dans les 20 premiers du classement wikio... Relis le papier de cratyle sur l'influence...

    RépondreSupprimer
  24. Et voilà, tu changes de sujet !

    Tiens relis aussi mon billet sur les blogueurs influents.

    RépondreSupprimer
  25. Et d'autres montent moins ;-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.