04 mars 2008

Fausser les classements ?

C’est énervant ! L’actualité politique est tellement nulle qu’aucune idée de billet ne saute à la tête comme avant… Tout juste ai-je envie d’égorger les journalistes qui présentent Laurence Parisot comme une gagnante, une sauveuse… Ils oublient le fond du dossier : un type a vidé 19 millions de la caisse et en a reçu 1,5 par remerciement.

Une actualité politique vide ! Que faire ? Parler des classements de blogs ! Généralement, j’en fais un billet par mois, juste pour dire que je suis vachement content. Là, ça fait mon troisième.

C’est énervant ! Authueil, ici-même, me prend à partie. Je m’en fous mais la mauvaise foi est exaspérante. Je cite : « J'observe leur petit manège depuis deux mois, avec une curiosité amusée. Visiblement, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, la preuve, ce billet du chafouin, auquel mes bons amis vigilants semblent avoir très mal réagi (Le chafouin aurait-il visé juste ?). »

Je voudrais juste rétablir une vérité : c’est le Chafouin qui a mal réagi à un de mes billets. Il a probablement eu raison, je l’avais mis en cause (sans le mettre en lien car ça n’avait rien de personnel) dans un billet. Comme moi maintenant : je suis mis en cause, je fais un billet.

Sinon, il serait assez plaisant qu’Authueil m’explique comment j’aurais pu réagir à un billet du Chafouin avant qu’il ne soit publié.

C’est énervant ! C’est un peu trop mesquin…

Il continue : « Ils ne devraient pas, car ce sont des blogs de qualité, avec de vrais personnalités derrière, pour ceux que je connais et qui sont dans mon agrégateur, que ce soit Eric, Ronald, et même Juan même si le coté partial et obsessionnel de sarkofrance m'énerve. » Le « ils » concerne ce qu’il appelle « mes bons amis vigilants ». Il faut que j’aille à la République des Blogs.

« Ils souhaitent saturer le haut du classement de blogs anti-Sarkozy, pour faire croire que l'ensemble de la blogosphère politique est sarkophobe ». Il vaut mieux qu'il soit saturé de blogs centristes ?
Il se trouve que les « Vigilants » sont solidaires et nombreux… Ca aide ! Surtout qu’il est plus facile, maintenant, d’être sarkophobe que de défendre le monsieur… Seulement, on n’est pas « antisarko » depuis quelques mois, on l’était déjà avant les élections, … Mon blog a deux ans, je n’ai pas changé de ligne depuis !
Tout ce qui a changé vient du fait que je prends du « métier », je n’aborde pas les sujets de la même manière.

Le côté « partial et obsessionnel » de Sarkofrance ? Nicolas Sarkozy représente maintenant 33% d’opinions positives… En gros, avec Ronald et Juan (Eric est moins virulent que nous dans son blog), on ne fait que représenter la majorité des Français. On n’a peut-être pas droit à une place dans les classements ?

Ce qu’il y a d’amusant avec le billet d’Authueil, c’est qu’on est présenté comme étant sur la défensive ! Il manque juste un détail : nous défendre de quoi ?

Maintenant, pourquoi ce titre ? « Fausser les classements » ! On ne fait que respecter la règle du jeu… et on se fait traiter de tricheurs !

Sur la défensive, nous ?

25 commentaires:

  1. Vous, les blogeurs, vous êtes tous bien amusés avec votre classement en interne, qui émoustille vos egos. Maintenant il est temps de reprendre les choses sérieuses au service du peuple et de ne pas appraître comme une caste fermée (encore une!!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant.

    Te connaissant, je trouve ça marrant combien cette polémique est à côté de la plaque.

    Une fois par mois, tu t'amuses de ce classement, sans t'en cacher, et le 3 c'est terminé.

    Enfin bon, ce débat n'est pas faisable sans l'important concept du "boire un pot ensemble"...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme,

    Je suis d'accord avec toi ! Il n'empêche que je fais ces temps-ci 90 billets par mois... dont 10 sur les blogs et mon égo !

    Ca nous en laisse 80 "au service du peuple"... Mais tu as raison : il est temps de s'y remettre. C'est dommage, depuis qu'on ne voit plus Sarkozy dans tous les articles de presse, je suis moins inspiré !

    RépondreSupprimer
  4. Balmeyer,

    Oui ! Je ne cache rien et j'ai soif.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours !

    Même quand j'ai de la concurrence sur les blogs gauchistes au KB !

    RépondreSupprimer
  6. vois plutôt çà comme du "renfort" plutôt que de la concurence, la COCU - rance, c'est pour la droite !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien comme ça que je le voyais !

    Je me demande lequel des copains de la bande tu es !

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien comme ça que je le voyais !

    Je me demande lequel des copains de la bande tu es !

    RépondreSupprimer
  9. Bon, on se remet au boulot, la France qui se lève tôt!;)

    Je pense qu'on a déjà tout dit, là... Juste un dernier mot, que ce soit bien lcair entre nous : Je n'ai aucun problème au fait que des antisarko soient dans le classement, au contraire... Mon énervement initial n'avait vraiment rien à voir avec l'étiquette politique.

    Bon alors on peut boire un coup aussi avec balmeyer alors? ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ok Chafouin, mais tu me raccompagnes en voiture ? :o))

    RépondreSupprimer
  11. Ouais, une sacré bande en tout cas ;-)

    jte laisse mijoter un peu

    RépondreSupprimer
  12. euh... Delanoë il n'a pas fait un tramway??

    RépondreSupprimer
  13. Le chafouin : oui, mais c'est moi drôle d'y être malade dedans...

    C'est une plaisanterie, j'ai eu un peu le mal de mer samedi soir en rentrant... ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Le Chafouin,

    Si tu ramènes Balmeyer en voiture, laisse la fenêtre ouverte !

    " Je n'ai aucun problème au fait que des antisarko soient dans le classement, au contraire" : je n'ai jamais pensé que tu pensais que... Par contre, visiblement, notre camarade Authueil si !

    Ca doit le déranger qu'on politise le classement des blogs politiques !

    Harry,

    Je ne suis pas inquiet ! Mais tu fais beaucoup de liens... Pense à t'enregistrer convenablement chez technorati !

    RépondreSupprimer
  15. Visiblement, si, ça te touches, pour que tu réagisses aussi vivement, sur un ton très "cour de récréation" : même pas vrai, c'est pas moi qu'à commencé m"sieur, c'est lui :-)

    Bien entendu que tu ne "triches" pas formellement, tu te contentes d'exploiter une faille. C'est de bonne guerre, et tu ne pourrais pas le faire si tu était seul. Sauf que les autres me connaissent, puisque venant à la Rdb. Ils ont pris la chose comme un petit coup de griffe amusé, bien légitime entre gens qui se respectent tout en ayant pas tout à fait les mêmes idées :-)

    RépondreSupprimer
  16. Authueil,

    Merci pour ta visite. Ce n'est pas un ton "cours de récréation", c'est le ton de presque chacun de mes billets.

    Oui, ça me touche... Je suis pris à parti dans un billet avec un grossier mensonge : c'est pas moi qui a commencé, nananère.

    Enfin, ce n'est pas une faille ! C'est le principe du classement, et je ne suis pas le premier à en abuser.

    Promis ! J'irai un jour à la RdB. Déjà que Dagrouik a réussi à m'entrainer à la dernière sauterie organisée au pavillon Baltar par Julien T.

    RépondreSupprimer
  17. Remettons de l'ordre.

    A quoi sert un classement ?
    A déterminer qui est le meilleur.

    Quand un classement est fait sur de bons critères, ça marche.
    Quand ce n'est pas le cas, ça ne marche pas.

    Ici, ça marche. Pourquoi ?
    Parce que même si un blog est anti-sarkozyste, s'il est a chier et ne fais que recopier a sa sauce les une du nouvelsobs, je vais pas m'amuser à le mettre en lien.

    Donc ce débat sur les liens a outrance est vain en plus d'être stérile (je sais, je suis très redondant comme mec) :

    1/ Vous pouvez faire autant de billets que vous voulez, je pense pas que l'auteur de ce blog arrêtera de linker ses potes.
    2/Tout le temps qu'on passe a parler de classements, on le passe pas a blogger correctement.

    Alors vous qui êtes influents, influez !

    RépondreSupprimer
  18. Benji,

    Tu as raison ! Je vais te mettre en lien.

    En outre, ce n'est pas le nombre de liens qui compte mais le nombre de blogs qui linkent ainsi que d'autres paramètres. Ils ne sont pas fous chez Wikio ! Donc je vais continuer à mettre des liens sur mes potes... Ca ne changera pas la face du monde !

    RépondreSupprimer
  19. C'est amusant parce que là, si ton classement monte, ça ne peut etre qu'a cause de l'exploitation d'une faille. Visiblement, il n'y a rien d'autre de possible.
    Toutes les variantes sont soudain annulées. Par exemple que tu sois un type drole et que les gens aiment lire en se marrant, ca ne lui vient pas a l'idee !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  20. Poireau,

    Je t'ai connu avec une analyse plus scientifique. Lire un blog de droite en rigolant est impossible. Ou alors avec cynisme !

    RépondreSupprimer
  21. Est ce pertinent de trouver étonnant qu'un mec qui a détourné 19 millions, refuse de dire à qui il les a filé (même si on se doute que c'est pas au cordonnier du coin), reçoit 1,5 en récompense
    et est toujours en liberté ??

    Mais bon, suis qu'une ménagère, hein.

    RépondreSupprimer
  22. Tu devrais aller faire le ménage au Médef.

    RépondreSupprimer
  23. J'adore le principe "t'es bien classé, c'est pipeau" :)

    Je ne connais pas ce monsieur, mais ce n'est pas loin du beau troll velu qui tente histoire de se faire un peu de pub !

    Par contre, c'est vrai que le classement Wikio ne vaut que pour ceux qui le consulte et qu'après tout, il n'est suivi que par ceux qui sont dedans (moi le premier).

    Ceci dit, on peut être bien classé dedans (j'ai été 66è, mon heure de gloire) sans pour autant faire quoi que ce soit pour y être !
    Comme tu le dis, il n'y a pas de secret, il faut du contenu (même si je n'ai jamais été aussi haut que lorsque je ne blogue pas.. c'est limite vexant)

    RépondreSupprimer
  24. Damien,

    Oui, il vaut pour ce qu'il vaut !
    Je n'ai jamais rien fait pour y figurer... avant d'arriver 80ème (en juillet, je crois).

    Depuis... comme je sais que ça marche, je fais pareil qu'avant !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.