02 septembre 2010

Discriminons la Halde

La nouvelle Présidente de la Halde, Jeannette Bougrab, a été très bien choisie et nous pouvons féliciter nos gouvernants pour sa clairvoyance dans les nominations.En effet, elle vient de déclarer qu'elle n'était pas choquée par les expulsions de Rom.

Je ne lui aurais pas demandé de ruer dans les brancards contre les gens qui l'ont nommée mais un peu de retenue ne m'aurait pas... choqué d'autant qu'il y a évidemment discrimination puisqu'il y a des critères précis pour être expulser les gens.

Elle a déclaré aussi : "Je vais vous dire quelque chose et ça va peut-être vous choquer: moi, je suis juriste, ancienne universitaire, membre du Conseil d'Etat. Il y a une législation sur l'entrée et le séjour en France. Pour moi, il y a des règles et ces règles doivent être respectées."

Elle a peut-être raison. Ce n'est pas la première fois que je gueule contre la Halde, dans ce blog (ça amuse beaucoup mon public réactionnaire). Il n'empêche que cette déclaration montre que cette 'Haute Autorité' n'est qu'un machin destiné à donner une caution humaniste aux gens qui l'ont mis en place. Pas à lutter contre les discrimination.

En effet, en outre et notamment, la deuxième affaire qui m'a intéressé, ce midi, en faisant un tour de l'actualité est celle concernant ce jeune homosexuel à qui son ancien club de foot a refusé une licence parce qu'il est homosexuel.

L'article ne dit pas de ce que fait la Halde. Ah ! Si ! La présidente parle pour cautionner l'activité du gouvernement.

23 commentaires:

  1. Déjà tous les trucs qui commencent par Haute autorité machin...c'est louche.

    RépondreSupprimer
  2. je crois vraiment que tous ces bien pensants sortant des hautes écoles feraient bien de vivre la vrai vie des 64.000 0000 d'habitants de notre beau pays, ils diraient probablement moins de connerie.

    Quant à toi Nicolas, bravo pour ce billet, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  3. Beau billet, on arrivait a peut près aux mêmes conclusion que toi en en discutant avec Isabelle B ce midi

    RépondreSupprimer
  4. Bô billet, effectivement !
    ...
    Tous avec Yoann Lemaire !

    RépondreSupprimer
  5. Cette Haute Dame lutte si bien contre les discriminations sexistes que la première choses qu'elle a fait, en poste, c'est de doubler son salaire. Un footballeur homosexuel qui ne se donne même pas la peine d'être arabe ne mérite pas qu'on s'intéresse à sa minable petite cause.

    RépondreSupprimer
  6. Merci z'à tous ! (faites des commentaires qui appellent des réponses...)

    Suzanne,

    Gauchiste !

    RépondreSupprimer
  7. Elle me plait déjà plus que Zahia ! (hors-sujet total)...

    Cela fait longtemps que je dis que je suis absolument persuadé que les vagues d'immigration obéissent aux mêmes cycles, les réprouvés d'hier, portugais, italiens, polonais, espagnols, voire asiatiques (quand ils sont naturalisés) ont tendance à tomber à bras raccourcis sur les immigrés plus récents : les arabes et les populations d'Afrique sub-saharienne.

    Aujourd'hui, ils constituent une bonne part de l'électorat du FN.

    Demain (ça commence déjà, on sent comme un frémissement), les immigrés d'Afrique du Nord se sentiront assez français pour dire que les roms et les yougos leur volent leur pain quotidien...

    J'adore les êtres humains...

    RépondreSupprimer
  8. Halde-là !
    Qui va là ?
    Dragon d'Alcala !

    Cela dit, elle a l'air bonne sous l'homme, la Jeannette.

    RépondreSupprimer
  9. (quelqu'un a gardé une (petite) baffe du billet précédent pour la filer à Didier Goux, dont les propos égrillards sont si inqualifiables que je m'en vais de ce pas prévenir les ligues de vertu ?)

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis adressée à la Halde pour discrimination envers mon gamin et après étude du dossier, il s'avérait qu'aucune irrégularité n'avait été commise..
    Il fallait le dire tout de suite, la Halde n'est qu'une vitrine de la bien-pensance ...
    mdr...
    Discriminons la Halde allègrement
    La Défenseur des Enfants que l'on veut supprimer a été bien plus efficace, au moins dans l'écoute...

    RépondreSupprimer
  11. C'est dommage de ne pas s'être arrêté sur le site de la dite HALDE.

    "La HALDE soutient et met en œuvre des actions de prévention des discriminations et de promotion de l’égalité avec l’ensemble des acteurs : administrations, entreprises, associations, partenaires sociaux, etc."

    Et n'a donc visiblement pas pour vocation de s'exprimer sur le sujet sur lequel elle s'exprime.

    Le vrai billet était donc de lui rappeler que tout le monde se tamponne de son avis.

    Mais bon à y être, on peut toujours lui dire et, au passage, fermer cette pompe à pognon qui héberge des bataillons de fonctionnaires payés avec la TVA sur les bières.

    RépondreSupprimer
  12. Dorham,

    Oui, ils sont mignons...

    Didier,

    Heu.

    Suzanne,

    Faites pas gaffe.

    Seb,

    Merci pour ton intervention mais ton commentaire est à moitié incompréhensible.

    J'ai dit dans le billet "un peu de retenue ne m'aurait pas choqué" ce qui veut clairement dire "elle aurait mieux fait de fermer sa gueule".

    Je ne sais pas si tout le monde se tamponne de son avis : elle a été reprise par la presse.

    RépondreSupprimer
  13. Christie,

    J'avais fait un billet sur le défenseur des droits de l'enfant.

    A mon avis, il faudrait surtout virer les fonctionnaires incompétents qui s'accordent des prérogatives.

    C'est honteux d'avoir besoin d'un "défenseur des droits de l'enfant" dans une république, tout ça parce que, pour ce qui te concerne (je suppose), une secrétaire médicale est mal baisée (si je puis me permettre de dire sans choquer Suzanne).

    RépondreSupprimer
  14. Tu as raison, je me souviens de ton article. Effectivement, si chacun faisait son travail, on n'aurait pas besoin d'un Défenseur des Enfants. On ne devrait pas en avoir besoin, car même si l'erreur est humaine, si ceux qui la commettent acceptent d'assumer leur responsabilité et de se corriger en conséquence, tout irait bien !!

    RépondreSupprimer
  15. Excellent billet... même si la Halde a su faire quelques avancées dans les entreprises notamment...

    RépondreSupprimer
  16. Elle est gironde la Halde, dis-donc. On voit bien qu'elle n'est pas du tout sévère, dans le fond du fond.
    Sinon, bon billet !

    RépondreSupprimer
  17. La Halde c'est un peu comme les services fiscaux dans le dossier Woerth : on fait parler sa présidente alors que c'est une assemblée. Principe de sarkozyste, visiblement !
    :-))

    [On est toujours le discriminé de quelqu'un ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  18. vu qu'elle n'est pas choquée par la quantités phénoménale de dossier laisser à l'abandon dans son organisme, jme demande bien ce qui peut la choquer!

    RépondreSupprimer
  19. beau billet nicolas !

    je n'ai jamais très bien compris à quoi servait ce "machin" comme aurait dit l'ancêtre ! et pourtant il y a des pubs dans toutes les administrations

    quant au footeux c'est son club qui l'a viré, les instances nationales étaient avec lui ! un homo ne peut pas savoir jouer au foot! c'est ce que pensent ses partenaires ou alors ils ont peur des après marches sous la douche !

    RépondreSupprimer
  20. après matches c'est ça que je voulais dire !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...