30 septembre 2010

Une République des Blogs en Sarkofrance

C’est clair : le gugusse qui parlait dans mon poste de radio, hier matin, est méchant. Il expliquait que notre Président, oui, celui qu’on a élu avec nos bulletins, enfin les vôtres, pas le mien, illustrait parfaitement la montée de l’extrême droite en France. Il nous expliquait en plus que son virage droitier de cet été était expliqué par sa crainte d’être devancé par Marine Le Pen au premier tour en 2012.

C’est clair : ça ne ferait pas une belle fin de carrière. Il n’aurait plus qu’à dire : « je me retire de la vie politique ».

Nous allons donc le rassurer. Il est fort peu probable que ça arrive. Le candidat du plus grand parti de droite, n’a jamais fait moins de 20% au premier tour. Ah si, merde ! Jacques Chirac en 2002.

Vous allez voir qu’on va se retrouver avec un deuxième tour entre François Bayrou et Marine Le Pen. On aurait l’air con.

C’est clair : il faut que Nicolas Sarkozy fasse un virage à gauche. Il pourrait par exemple annoncer le maintien de la retraite à 60 ans. Il faut dire que j’ai lu les propositions de François Hollande, hier. Il propose d’adapter l’âge de la retraite en fonction de l’espérance de vie. Sans moi. Nicolas Sarkozy pourrait également proposer d’alléger les charges sur le travail « en transférant une partie des cotisations sociales qui pèsent sur l’emploi vers l’impôt qui concerne tous les revenus ». C’est d’ailleurs la proposition de Jean-François Copé (illustration à droite, copiée de son site). Pendant ce temps, François Hollande propose d’augmenter les cotisations patronales et salariales pour les retraites. Sans moi.

Oui ! J’ai réellement lu les propositions de François Hollande. Sauf deux chapitres (celui sur la jeunesse et le dernier sur la gouvernance mondiale). Je suis séduit par son projet de grosse réforme de la fiscalité et la plupart des autres machins. Mais les bricoles que j’ai déjà citées et son « contrat de génération » me hirsute particulièrement.

Je vais donc attendre les propositions des autres gugusses. Mais quand je dis que je pense que Nicolas Sarkozy devrait opérer un virage à gauche, je ne suis pas loin d’être sincère.

Tiens ! Hier soir, je me suis pointé à la République des Blogs. Je ne sais pas où étaient les blogueurs d’ailleurs, en début de soirée. Nous étions à une longue table de socialos où les andouilles ont préféré se livrer à leurs querelles de chapelles. Ils forment la machine à perdre.

C’est clair : Nicolas Sarkozy peut dormir sur ses deux oreilles.

Pensez donc ! J’étais le seul à avoir lu le document de François Hollande alors que je ne suis pas au Parti Socialiste. Tous les autres ne pensaient qu’à des conneries dont personne n’a rien à cirer, à part les membres du PS. J’étais verre vert. Du coup, quand Sarkofrance s’est pointé, comme il n’avait pas de place à notre table, il s’est mis ailleurs. J’ai hélé Gularu qui était en face de moi et on l’a rejoint. Gularu était mieux après le déménagement qu’entre socialos imbus. A part le type à sa droite qui était visiblement plus intéressé par son plumage que par son ramage.

Nous étions mieux. A la République des Blogs entre blogueurs, ça faisait un peu moins ridicule. Dagrouik et Seb Musset nous ont rejoints, les heureux. La table de derrière était occupée par des libéraux. Je ne sais même pas s’ils avaient tous un blog. Nous avons été rejoints par une équipe de journalistes, si j’ai bien compris.

Alors, vers 21h30, le vieux Joël m’a appelé pour me demander ce que je foutais. Je lui ai répondu que j’arrivais. Je me suis levé. Je me suis dirigé vers le métro (il faut dire qu’un taxi attendait devant la sortie). Je suis rentré à Bicêtre.

Bien rassuré pour Nicolas Sarkozy.

23 commentaires:

  1. J'avais lu il y a deux ans un compte rendu de ces rencontres (république des blogs), il y avait pas beaucoup de socialos mais j'ai du me tromper alors sauf pour sarkozy.

    RépondreSupprimer
  2. Dominique,

    Je crois que la RdB est morte...

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, le moral est au beau ferme, on dirait...

    RépondreSupprimer
  4. Suzanne,

    Ca n'est qu'un billet de blog.

    ;-) si je puis me permettre.

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi cette republique des blogs ?

    RépondreSupprimer
  6. Une réunion mensuelle de blogueur (le dernier mercredi de chaque mois) qui existe depuis plus de trois ans, peut-être plus de quatre.

    Organisée par des "vieux blogueurs", tels Authueil, Jules (diners room), Maitre Eolas et Versac. Qui n'étaient pas là hier.

    J'y vais de temps en temps mais ça n'est pas très pratique pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. GdC,

    Je viens de t'opprimer pour te montrer ton ridicule.

    J'espère que Corto, Suzanne et Dominique sont abonnés aux commentaires pour qu'ils puissent rigoler.

    RépondreSupprimer
  9. moi, j'étais content de vous revoir.

    RépondreSupprimer
  10. Pareil !

    (t'as qu'à passer plus souvent à la Comète...)

    RépondreSupprimer
  11. j'ai commencé par la RDB, mais depuis que je connais le KDB, je n'y suis jamais retourné.

    RépondreSupprimer
  12. Toutes les sorties sont pourtant bonnes à prendre.

    RépondreSupprimer
  13. @nicolas : tu viens donc de montrer ton vrai visage. Ce que je voulais démontrer... tona ction ne t'honore pas.... j'aurai pourtant tout essayé pour te repêcher... irrécupérable, je te dis.... suprime, suprime, il en restera toujours quelquechose...

    RépondreSupprimer
  14. GdC,

    Mon action m'honore, au contraire, en luttant contre un putain de petit enculé qui fait chier la moitié de la blogosphère.

    Lâche nous la grappe.

    Quand je dis "nous", ce sont tous les gens de ma blogroll.

    Tu t'es encore tourné en ridicule lors de ton intervention chez Suzanne, que tu as en plus recopié sur ton blog.

    Tu es la honte des blogs de gauche.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. ah, c'est toi, Nicolas, qui as le couteau agile ce soir on dirait ;) Ben, moi je suis restée jusqu'à 23h30, j'ai pas compris ce qui est arrivé à Gularu... parti aux toilettes et je ne l'ai plus revu... C'est bien la RDB ! sauf que les organisateurs ne sont même pas venus, et puis, ça manquait de filles, j'ai hâte de les retrouver à la Comète ;). Quand tu es parti on a parlé "normalisation internet" et transfert de données de blogs, puis libéralisme de gauche (sic).

    RépondreSupprimer
  17. Au fait, les propositions de François Hollande: on peut les lire quelque part? Je ne sais même pas s'il a un blog (j'ai tellement que je vais googler de ce pas)…

    RépondreSupprimer
  18. J'ai trouvé son blog, mais il n'y a rien sur ses propositions. Bon, on attendra l'opuscule.

    RépondreSupprimer
  19. Lucia,

    J'avais plus soif.

    Le Coucou,

    En lien dans le billet de la veille.

    RépondreSupprimer
  20. @lucia mel,

    Tu m'excuseras, le houblon m'a fait rester parler avec les serveurs au comptoir, je n'ai pas vu le temps passer. Faut dire que saoul le temps s'allonge.

    @Jegoun,
    Même constat que Nicolas, la RdB n'a de blog que le nom. Socialos qui se tire la bourre pour leur poulain. Gauchiste de base, j'étais là, ahuri, à les voir parler de leur motion... leur motion...
    Merde, on est vraiment mal barré.

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien tu expliques pourquoi je ne me suis jamais encarté. En plus d'entrer dans le parti, faut choisir une chapelle ! Rien ne change !
    :-))

    [Tu as raison, la RdB, ce n'est plus ce que c'était ! :-)) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...