22 septembre 2010

Halde à la réforme

Tiens ! Ca faisait au moins 15 jours que je n’avais pas fait un billet pour protester contre la Halde. Pourtant, j’ai failli le faire à la lecture de cet article : « Depuis l’arrivée de Jeannette Bougrab, les discriminations dont sont victimes les Roms et les gens du voyage ne sont plus traitées. Sur consigne de Matignon. »

Mais c’est un autre article qui me fait bondir : la Halde intervient dans le dossier des retraites au prétexte que la loi serait discriminante envers les femmes. Je n’ai pas d’avis sur le fond. Je pourrais me moquer de mes copines féministes en prétendant par exemple que les femmes devraient travailler plus longtemps dans la mesure où leur espérance de vie est plus importante. Ca, c’est une vraie discrimination et je me demande ce que va faire la Halde.

Mais non. Je me demande juste ce que fait la Halde dans le dossier des retraites. A moins que cette officine devenue gouvernementale soit la pour préparer des amendements pour faire croire que le gouvernement cède sur certains points

15 commentaires:

  1. quand tu parles d'expérience de vie, tu voulais dire espérance non ? Ah ces bretons ! :))

    RépondreSupprimer
  2. Non, il voulait dire: les femmes devraient travailler moins longtemps dans la mesure où leur expérience de vie est plus importante.

    RépondreSupprimer
  3. La HALDE devrait simplement et purement être supprimée. C'est un organisme socialiste dans toute sa splendeur, niant la liberté d'action, et posant les bases d'une discrimination positive, c'est-à-dire rompant le principe républicain d'égalité devant la loi.

    Comment peut-on se dire républicain, ou démocrate, et défendre la HALDE ?

    RépondreSupprimer
  4. Pacôme,

    Je ne peux pas te laisser dire que c'est un organisme socialiste. Il a été créé par la droite pour se donner un bon genre.

    Enfin, quand je dis la droite, je parle de ce qui devrait l'être mais n'a même pas le cran de s'assumer et vient balancer des trucs pseudosociaux.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de réaliser quelque chose d'horrible. En fait, tu passes ton temps à stigmatiser la HALDE !?

    RépondreSupprimer
  6. Non, je ne passe pas mon temps à stigmatiser la Halde, je fais des billets pour faire plaisir aux gens qui n'aiment pas la Halde.

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas que je porte cette dame dans le cœur, mais sur la réforme des retraites touchant les femmes, son point de vue m'a semblé convainquant

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec le Coucou ! Elle est chelou, la nouvelle nommée par Sarko, mais sur la retraite des femmes, elle a dit des choses intéressantes...

    RépondreSupprimer
  9. Le Coucou, CC,

    Oui. Quand Nicolas Sarkozy dit "il faut sauver les retraites", il est convainquant.

    RépondreSupprimer
  10. "e me demande juste ce que fait la Halde dans le dossier des retraites"

    tu te poses vraiment la question ou tu plaisantes ?

    on pourrait aussi dire "mais que fait la police ?"...

    RépondreSupprimer
  11. C'est une expression !

    Pour être sérieux : je suis pour la police qui a un rôle important dans notre société et doit le garder.

    RépondreSupprimer
  12. Allez hop hop hop pour ceux qui ne l'ont pas lu : l'article du canard sur Jeannette Bougrab la super copine de Nicolas !


    Elle est terrible celle-là :-/

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui, au fait ! Merci pour te twit !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...