23 septembre 2010

Sauvez HOSSEIN DERAKHSHAN

Sandrine Murcia lance un appel pour la libération de son compagnon HOSSEIN DERAKHSHAN, blogueur et journaliste Irano Canadien, détenu à la prison d’Evin en Iran.

La situation a pris une très mauvaise tournure, hier puisque LE PROCUREUR DE TEHERAN A REQUIS LE 22 SEPTEMBRE LA PEINE DE MORT A SON ENCONTRE.

Le texte de l’appel est ci-dessous, je vous invite à signer la pétition (présentée en fin de billet).

« Je lance un appel à la communauté internationale pour la libération de mon compagnon, Hossein Derakhshan, bloggeur et journaliste irano-canadien, surnommé Blogfather, arrêté en novembre 2008 et détenu à la prison de Evin, Téhéran, Iran depuis lors. Nous venons d’apprendre hier que le procureur de Téhéran a requis la peine de mort. Les jours qui viennent pourraient voir cette sentence confirmée par les autorités iraniennes, alors même qu’il n’a fait qu’exercer son métier de journaliste.

 
L’urgence est donc totale. 
 

A l’heure où toutes les grandes nations se réunissent à New York, dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies, c’est au Président Ahmadinejad et à toute la communauté internationale, que je souhaite m’adresser pour qu’Hossein retrouve très vite la liberté, au nom des droits de l’homme et de la liberté d’expression des journalistes. »
 
Signez la pétition en ligne:
http://www.freetheblogfather.org/


(via Pierre)

7 commentaires:

  1. Moi, avant de signer quoi que ce soit, j'aimerais quand même bien qu'on me dire POURQUOI on l'a condamné !

    De toute façon, j'ai pas le temps de m'occuper de lui : il faut déjà que je fasse libérer Papy Galinier...

    RépondreSupprimer
  2. Il est condamné en tant que blogueur pour collaboration avec les puissances étrangères.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas chez moi, cette année est une année de vadrouille complète pour moi..
    Ma connexion est très faible, j'ai essayé de signer. Théoriquement ça devrait passer mais je vais avoir du mal à relayer sauf sur facebook..

    RépondreSupprimer
  4. Christie,

    Ils ont une page Facebook, tu l'as trouveras probablement dans le blog de Pierre que je mets en lien, à la fin.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis content il y a bien une solidarité entre blogueurs. Terrible pour ce type, merci pour l'info on va pétitionner aussi

    RépondreSupprimer
  6. Dominique,

    Pétitionne, pétitionne.

    Quelle solidarité entre blogueurs ? Cherche le nom du gugusse dans blogsearh. 4 blogs français ont fait un billet. Mon billet a été twitté 4 ou 5 fois.

    RépondreSupprimer
  7. "...collaboration avec les puissances étrangères", on croit rêver.
    Bon ben je pétitionne.
    Tiens, t'en profiteras pour dire à monsieur Goux qu'à défaut d'avoir le talent de louis-ferdinand Céline, il en a déjà le côté vieux con.
    Ah oui, merde, j'avais oublié, c'était de l'humour.
    Du mauvais Goux, alors ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...