10 septembre 2010

Militant bas de plafond !

Tiens ! Je manquais de billets aujourd'hui, moi. 150 ou 200 ans d'histoire de réduction du temps de travail viennent d'être torpillées par la droite, aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale.




Je ne savais pas que la priorité est de dézinguer un candidat qui a des chances, au second tour, contre Nicolas Sarkozy, qui plus est à l'origine de la dernière réduction du temps de travail, en France.

Bas de plafond...


-- Post From My iPhone

8 commentaires:

  1. Je revendique le droit de dire des conneries (surtout le vendredi soir).

    Plus sérieusement, en seconde lecture ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire (magie de l'instantanéité). Je ne pense pas que c'était volontaire ou prémédité de la part de Ségolène, je me suis borné à analyser les effets politiques a posteriori de cette déclaration qui engage le futur candidat PS quel qu'il soit. Or il ne me semble pas que DSK ait eu l'intention de prendre une décision aussi radicale, ce qu'on peut lire en filigrane de la déclaration de Collomb qui a suivi. Autrement dit ce serment met DSK en difficultés dans l'hypothèse d'une candidature, que j'estime d'ailleurs de moins en moins probable. Tout cela sans préjuger en quoi que ce soit des qualités respectives des différents candidats potentiels.

    Cela dit, et sans vouloir caporaliser le PS, il serait bien que ses membres apprennent à respecter une certaine solidarité dans des moments aussi difficiles, car le moindre signe de division fait le jeu de la droite.

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas rêver non plus, nous débarrasser de DSK n'est pas aussi facile!

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    Oui.

    Le Coucou,

    Si tu veux te débarrasser de tous les gars de ton camp qui ne te plaisent pas, ton camp va finir à 3%.

    El Fredo,

    Mais tu l'as dit...

    "il serait bien que ses membres apprennent à respecter une certaine solidarité dans des moments aussi difficiles"

    Heu... Relis ton twit. On dirait du Asse42.

    RépondreSupprimer
  4. Le seul mot que je regrette dans mon tweet est "habilement". Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, la fatigue surement. Parce que ça donne l'impression que SR l'a fait exprès et que je m'en réjouis, ce qui est faux. Preuve que Twitter est un outil assez dangereux à manipuler pour exprimer des pensées un tout petit peu développées, un peu comme utiliser une tronçonneuse pour tailler un crayon. Mais bon, ce qui est écrit est écrit, tout le monde a son 1/4 d'heure Asse42 au moins une fois dans sa vie ;)

    Ce qui n'enlève rien à ce que je pense de DSK, qui est pour moi le symbole des renoncements de la gauche, le candidat du système et de TINA, et dont la réputation de compétence est assez galvaudée. J'attends encore la révolution promise au FMI. Et malgré ça je voterai probablement pour lui en 2012 s'il est désigné candidat (ce dont je doute très fortement), même en grinçant des dents.

    RépondreSupprimer
  5. Il ne sera pas candidat, à mon avis. Il ne prendrait pas le risque d'être torpillé au premier tour, avec des reports de voix massifs sur EE ou FdG.

    RépondreSupprimer
  6. C'est surtout très démagogique et elle ne le ferait pas.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...