28 décembre 2007

République des Blogs en monarchie

La blogosphère Parisienne a pété une durit ! Rien qu’à voir les commentaires chez Embruns, chez Eric et j’en passe, on se demande si organiser une République des Blogs pendant les fêtes était une bonne idée.

Les mots volent. On se traite de « connards ». Vive les soirées entre amis et leurs comptes rendus dans les blogs !

Pour ma part, étant la France qui se lève tôt pour travailler plus pour gagner plus, je n’ai jamais eu le courage de participer à ce pince-fesses, ni aux autres, …

Pour la République des Blogs, je n’ai aucun regret.

J’imagine très bien les papes de la blogosphère serrer des paluches puis se regrouper pour discuter entre eux… J’imagine aussi très bien mes copains Dagrouik, Eric, Julien, … serrer quelques paluches et se regrouper entre eux pour préparer la prochaine révolution.

Je m’imagine, moi, au milieu… Assis à la table des copains gauchistes puis allant me commander une bière tout seul au bar car énervé par l’ambiance…puis sortant par la petite porte pour rentrer au Kremlin-Bicêtre, espérant que la Comète est encore ouverte. Les gars, une soirée au bistro, il ne faut pas oublier les thèmes centraux : « le foot », « les bagnoles », « les gonzesses » et « la dernière fois où on s’est saoulé la gueule » (selon Cavanna, de mémoire).

Atterrissez ! Et bien du courage à mes amis Toulousains...

15 commentaires:

  1. Eric: de mon point de vue ça a été une soirée tranquille. A la fin j'ai dit: "c'est bizarre, on n'a pas parlé de Sarkozy." C'est rare, pour une soirée de "blogueurs politiques". On n'a pas refait la campagne socialiste non plus.

    On a dit du mal de Benoit 16 et Delanoé. Surtout de Benoït 16. Je ne sais plus pourquoi, mais on en avait contre lui.

    RépondreSupprimer
  2. Eric,

    Elle s'est peut-être bien passée mais le ton des commentaires (je n'ai cité que deux blogs) montrent bien un malaise !

    RépondreSupprimer
  3. Je vous invite a lire mon billet et sa conclusion, ainsi que les "EDIT" d'hier soir: ça permet de comprendre un peu l'emballement :o)

    Ah Benoit XVI, j'allais l'oublier celui là avec sa tronche de Palpatine, et je me suis dit mais de Bigard et de Dark Ben-ôIt le quel des deux est le pire: vaste sujet non?
    Tout ça n'était que le triomphe de la droite bling-bling et rutabaga qui est allée se faire bénir par le pape.
    Je me demande ce qu'un croyant peut penser de tout cela et du lâcher de salope de Bigard ou d'autres références "artistiques" du mec en slip.

    RépondreSupprimer
  4. @dagrouik,

    J'ai lu (je ne t'ai pas mis en lien car quand je suis allé chez pallasathénee le lien ne marchait pas).

    Il n'empêche que derrière l'emballement, il y a peut-être un truc qui couve ?

    Sur Bigard, j'en ai fait un billet mercredi !

    RépondreSupprimer
  5. @dagrouik,

    J'ai lu (je ne t'ai pas mis en lien car quand je suis allé chez pallasathénee le lien ne marchait pas).

    Il n'empêche que derrière l'emballement, il y a peut-être un truc qui couve ?

    Sur Bigard, j'en ai fait un billet mercredi !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont rigolos, vu d'ici, les Blogueurs de la Blogosphère Parigote !
    Heureusement qu'à Toulouse, aucun de nous ne se prend pour le pape !

    Remarque, les blogueurs qui parlent des blogueurs dans les blogs à propos d'une rencontre de blogueurs, ça montre un peu le manque de perspectve !
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. @Nicolas: le lien fonctionne, j'ai même eu deux trolls dans la nuit qui ont pris la défense de versac sans lire et pour l'autre ont fait dans la salut nazi!

    @Monsieur Poireau: ben oui mon coco, on a discuté d'autres choses, rigolé, c'est dans le Compte rendu de 4 pages que j'ai fait. Je me demande à quoi ça sert que je me décarcasse si c'est pour lire des commentaires aussi denses :o)

    La prochaine fois, je ne fera pas de compte rendu: c'est décidé. Tout le monde gueule, ne lit pas et vient ensuite troller, me chier dessus chez Embruns.
    Y'a même cette lopette de Celui qui est venu gémir comme au bon vieux temps, Vinz le fabiusien aigri et deux ou trois autres bouffons.

    Chez Embruns j'ai écrit que "NOUS AVIONS NOUS AUSSI MERDE EN n'ALLANT PAS LEUR DIRE BONSOIR" ( je résume et je crie pour qu'on entende), ça n'a suffit à rien => ils en ont rajouté une couche. Y'a même un bouffon qui m'a répondu "ah mais tu fais ça pour avoir des hits".

    La prochaine fois, je scannerai le compte rendu brut avec les blagues et conneries : ça sera plus efficace.

    On verra donc des trucs du genre "XXXX suce Luc M." et "Luc M. répond : ah si seulement!" Je vous laisse imaginer les conséquences :o)

    RépondreSupprimer
  8. Si tu avais été là, j'imagine le compte rendu que tu aurais fait ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @dagrouik,

    Oui le lien marche : mais j'ai eu un pb ce matin chez Pallas.

    Je ne sais pas pourquoi cette histoire est partie en couilles ! Mais rassure toi, je confirme que les deux "soirées de blogueurs" auxquelles j'ai assisté (à la Comète) étaient d'excellentes soirées au cours desquelles on a bien rigolé !

    RépondreSupprimer
  10. Fanette,

    Tu te trompes peut-être ! Si j'avais été là, j'aurais fait un compte rendu pour dire qu'on a passé une excellente soirée... D'ailleurs la soirée a probablement été bonne. C'est après, comme le dit Dagrouik, sur les blogs, que c'est parti en couilles !

    RépondreSupprimer
  11. Dagrouik je peux te répondre : je deviens agnostique, Benoït 16 c'est le bouffon du roi, crois moi, une pagaille de croyants fuient.

    On part dans toutes les extrêmes, la Pape réunit les conservateurs et les intégristes catho qui se gaussnet de son élection, l'Opus Dei se frotte les mains, et les modérés comme moi deviennent agnostique et ne décolèrent pas de ce qui se trame.
    Sarko réunit lui aussi les intégristes religieux et les conservateurs, cse deux là ont ça en commun : une mascarade de plsu.

    Et Bigard, le bouffon du roi Naboléon me fait penser à la marionnette de De Villers aux Guignols, pour te dire !

    RépondreSupprimer
  12. @Nicolas: oui on a rigolé, et je ne comprend pas, même le billet de Maxime n'est pas agressif! On s'est même posé la question: Martin P. n'étant pas là, est-ce logique qu'on n'aie pas refait la campagne ou parlé de Jospin?

    @Fanette: bien vu ces remarques: fais nous un beau billet :o)

    RépondreSupprimer
  13. Dagrouik : ah non, je ne suis pas ton coco ! :-P

    Cela dit, je ne m'en prends à personne et je ris depuis Toulouse. Quoiqu'il ait pu se passer, ça ne me semble tout simplement pas très grave. Mais je vais lire ton compte-rendu pour voir !

    Moi, je ne suis pour personne, bien au contraire ! :-)))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.