19 décembre 2007

35 heures pour se loger

Le Figaro me confirme nous confirme une information d’Intox2007 (et du Canard) : « Dans son édition de mercredi, le journal satirique indique que le directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer, occupe un appartement municipal de 190m2 pour un loyer de 6,30 euros le mètre carré » depuis 26 ans. Une belle économie de plus de 4000 euros par mois.

Je rappelle que ces braves gens sont en charge de résoudre le problème actuel des SDF… Bravo. Serait-ce pour ça que François Fillon aurait repris la gestion en direct ?

Repassez nous la vaseline.

Le détricotage des 35 heures a recommencé à l’assemblée. Je rappelle de quoi il s’agit : de travailler plus pour gagner plus. On nous parle de racheter les jours de RTT : ça n’a rien à voir. Pour racheter, il faut payer… Là, il s’agit de travailler pendant les RTT en se faisant payer. C’est bien.

Sauf que c’est absolument contradictoire avec les précédentes mesures de Nicolas Sarkozy : en travaillant pendant ces jours de RTT, on ne fera pas les heures supplémentaires défiscalisées promises dans une précédente loi. Tout bénef pour les patrons (qui ne paieront la majoration de 25%) et pour l’état (qui ne supportera pas les exonérations de charges).

C’est « qui qui » l’a dans l’os ?

6 commentaires:

  1. Tu aurais pu mettre le drapeau "DUCON", c'est typiquement là que le sarkozyste se retrouve en slip, et quand il fait -4°C ça fait mal.

    Le canard va être délicieux à lire: coin, coin !

    RépondreSupprimer
  2. Et ils n'organisent pas de soirées sado maso? Je suis déçu.


    Eric

    RépondreSupprimer
  3. Non ! C'est nous qui nous faisons s...

    RépondreSupprimer
  4. Sans compter que toutes ces retouches aux 35 heurs emmerdent les PME qui ne savent plus quoi ni comment faire et les salariés qui ne voient rien venir dans leur porte-monnaie.
    Sans même évoquer tous ceux que ces mesures indiffèrent parce que pas concernés !
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui... C'est purement de la com pour faire croire aux gens avant les municipales qu'on s'occupe d'eux et qu'ils vont avoir des sous.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...