06 décembre 2007

Municipales 2008 à Loudéac et au Kremlin-Bicêtre

A Loudéac

On sait déjà que Robert Rault mènera la liste du Parti Socialiste aux prochaines municipales à Loudéac. Ceci n’est d’ailleurs pas annoncé sur le blog du Parti Socialiste de Loudéac où ils se contentent de commenter l’actualité nationale : je rappelle que ça a peu d’intérêt, il y a 10000 sections locales… Seul le blog du Parti Socialiste de l’Ile de Ré se distingue dans ce domaine (à ma connaissance).

Les gars, revenez aux informations locales… Je crois bien l’avoir déjà dit dans un billet.

A Loudéac, le maire actuel Gérard Huet a soutenu l’UMP lors des dernières législatives, on peut donc supposer que l’UMP soutiendra à nouveau Gérard Huet. Il sera donc le candidat de la droite ! En 2001, il avait été élu en se présentant de gauche mais opposé au maire socialiste sortant Didier Chouat : les ploucs du coin pensaient qu’il représentait la droite.

Cela dit, Gérard Huet ne se représentera peut-être pas ce qui ne serait pas étonnant. Maire de Loudéac n’est pas nécessairement de tout repos. Et je ne sais pas si l’UMP existe à Loudéac ! Des recherches Google ne donnent aucune information récente… sauf sur Partageons mon avis. Pouf pouf.

Toujours est-il que le blog du PS aurait bien intérêt à détailler tous les sujets de société Loudéaciens qui intéressent les lecteurs, que les réalisations soient réussies ou ratées, un peu d’objectivité ne nuisant pas ! Poursuite du doublement de la N164, Aquatides, Palais des congrès, nouvelle zone commerciale, ancien garage Renault, hôpital, finances, … Surtout que le PS de Loudéac a un blog alors qu’on ne sait pas très bien qui représente la majorité ! C’est quand le blog aura du vrai contenu local qu’il aura un réel intérêt… et qu’il sera repéré par des recherches google, lu par des électeurs, cités dans la presse locale, … Je sais, c’est du boulot ! Mon boulot à moi se limite à faire monter l’authority

Pour en finir avec Loudéac… l’UMP semblant inaudible, on pourrait très bien se retrouver avec un seul candidat : ça limite les incertitudes.

Au Kremlin-Bicêtre

Je ne sais rien. Pour le PS, il semble qu’ils aient du mal à choisir un candidat. Il est probable que la section locale du PS se verra imposer Jean-Luc Laurent, le maire sortant, du MDC, s’il se présente ou s’il n’a pas pris son adhésion au PS. Tout est possible. J’émettais même l’idée dans un billet qu’il adhère au PS afin de pouvoir succéder à Jean-Paul Huchon à la présidence de la région Ile-de-France s’il est obligé de démissionner prochainement… Mais s’il devient Président de Région, se représentera-t-il à la mairie ?

Les chefs du PS doivent être bien embêtés ! Faut-il se battre pour le PS ou cirer des pompes pour avoir une place sur la liste ?

Le Parti Communiste devrait présenter un candidat, probablement Alain Desmarest, pour qui je voterai probablement si aucun candidat du PS n’est présent (la dernière fois qu’un candidat MDC est rentré à la Comète, il ne m’a pas serré la main, alors qu’Alain, si ! On a même discuté. Il ne savait pas que le type avec qui il papotait était l’andouille de Partageons mon avis).

Néanmoins, le Parisien (pages locales !) nous informe ce matin, que le MDC et le PC appellent à former une liste commune ! Je ne sais pas comment réagira le PS… Mais quand on connaît les relations entre ces gens, on risque de bien rigoler.

L’UMP et d’autres partis de droite, comme le Modem, ont très peu de chance de l’emporter… comme vous aurez très peu de chance de trouver des renseignements par cette recherche google. Encore une fois Partageons mon Avis est bien placé, mais, à l’heure où j’écris (c’est-à-dire avant la publication du billet), après ce billet de mon copain Martin.

Néanmoins, le Parisien (pages locales !) nous informe ce matin (je ne me répète pas un peu ?), que le candidat de l’UMP est… un candidat du Nouveau Centre, Gilles Chopard (de mémoire) ! Déjà que le candidat du PS est MDC… Les grands partis délaisseraient-ils le Kremlin-Bicêtre ?

Pour le Modem, j’ai trouvé l’adresse du blog local. Comme le PS de Loudéac, il oublie de parler de nous (La piscine, elle en est où ? Et la rénovation de l’Avenue de Fontainebleau) pour parler du Modem national. Tiens PMA n’est pas dans la recherche google sur le Modem à Bicêtre… Mais deux sites reprenant ses billets sont là !

Notons quand même que le PS local a un site… qui évoque plus ou moins des sujets locaux mais purement politique. Il y a aussi un blog… le denier billet de novembre 2006 nous informe que Ségolène Royal sera candidate à l’élection présidentielle.

Martin et moi figurons toujours en première place !

19 commentaires:

  1. voilà que maintenant vous passez tous en version anglaise... blogger a été racheté ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. blogger est chez gogole depuis longtemps. Il y a plein de bugs depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. bon j'ai du lourd pour la fin de journée sur mon blog... rapport au traité européen...

    marc

    RépondreSupprimer
  4. ben il fait bien son 2,00 m et un petit 110 kilos :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ca doit etre assez drole de chercher des infos sur un sujet et de systematiquement tomber sur son propre blog ! :-)))
    Cela dit, tu avais deja fait un article pour rappeler au PS local qu'ils doivent eux aussi faire du local s'ils veulent de l'audience ! :-)))

    Et bonne fête, Nicolas ! :-))))


    Les petits livres des éditions Filaplomb
    Le blog toulouso-national de Filaplomb

    RépondreSupprimer
  6. chez moi , dans ma petite ville , je vais donner ma voix à un "j'espère " futur maire P.S. que j'ai croisé plusieurs fois.. Il a l'air d'en vouloir et puis , il était président de l'association de quartier dans laquelle j'investis quelques heures..Si je regarde ce qu'il a fait , je crois que je peux faire confiance.. s'appelle Christophe. j'ai oublié le nom de famille..

    RépondreSupprimer
  7. Marc,

    On verra,

    Fil,

    Ca m'est arrivé une fois ou deux de tomber sur mon propre blog... Y compris avec les collègues de bureaux que, pendant une pause, nous cherchions le titre d'une chanson.

    Christie,

    Il faut se lancer !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire TOUS tes conseils de bloggage.. OUPS , j'ai du boulot.. Un sacré BOULOT ! mais pour voter , ça je sais quoi ou plutôt qui ...

    RépondreSupprimer
  9. Christie,

    Tu seras récompensée pour cet effort !

    RépondreSupprimer
  10. Cher Nicolas,

    Permettez cette précision : je ne suis pas membre du Nouveau Centre, mais candidat indépendant, investi par l'UMP et le MoDem au Kremlin-Bicêtre. A bientôt sans doute...

    RépondreSupprimer
  11. Gilles,

    Merci pour cette précision. Ai-je mal lu le Parisien d'hier ?

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le gentil commentaire sur le Blog de la section Socialiste de l'île de Ré.
    Effectivement, les blogs socialistes, dans le cadre des échéances électives prochaines ont intérêt à s'exprimer sur des problématiques locales.
    Pour autant il ne faut pas négliger de traiter l'actualité nationale pour informer des dérives graves d'un gouvernement d'une incompétence économique rare. Et mettre en évidence les déclinaison à l'échelle locale d'une politique nationale pour le moins inquiétante.
    Sur l'île de Ré, nous avons choisi de proposer des analyses nationales et des choix de textes sur des sujets généraux. Compte tenu de la taille du territoire, de sa forte implication à Droite (nous socialistes sommes en terre de mission...) les info locales sont relayées par des réunions de section, des articles de presse et des forums.
    Hier soir à Rochefort avec Kader Arif (superbe...) samedi dernier à Rivedoux plage, Le jeudi de la semaine précédente au Bois Plage...
    Et il ne nous faut pas non plus évacuer la dimension sociologique. Avec une population trés agée (la plus agée de France) et trés à droite, si nous nous concentrions sur le local dans le blog, nous écririons pour 10 lecteurs...
    C'est pourquoi les sections locales, à mon sens, peuvent et, dans certains cas, doivent traiter l'actu nationale.
    Mais en évitant de copier des articles trop répandus, des articles de presse ou des dépèches AFP.
    Il faut butiner sur la toile pour trouver, lorsqu'on manque de temps pour écrire soi-même, des textes méritant d'être mis en valeur.
    Les blogs de gauche fourmillent de talents et nous trouvons de véritables pépites comme "La Cannonière libérale" de Sophie, qui a été repris sur beaucoup de blogs...

    Bon courage dans votre nécessaire travail...
    Et encore merci pour votre lien. Vos encouragements sont notre récompense.

    Alain Renaldini
    Webwmestre.

    RépondreSupprimer
  13. Tiens ! Technorati arrive jusqu'à l'Ile de Ré !

    Alain,

    "il ne faut pas négliger de traiter l'actualité nationale pour informer des dérives graves d'un gouvernement d'une incompétence économique rare"

    Oui ! Votre blog le fait bien, les Vigilants le font bien. Vous êtes donc dans les vigilants.

    Trop de blogs locaux ne le font pas. C'est pour ça que je titille Loudéac et Bicêtre... et leur présente le meilleur exemple : vous.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  14. Le modem du kremlin bicêtre a une nouvelle page web.
    C'est tout rćcent et ça contient uniquement qq informations essentielles

    RépondreSupprimer
  15. Le PS du KB a un site depuis environ un an

    www.pskb94.fr

    A un de c 4 à la Comète donc...

    RépondreSupprimer
  16. psmlt,

    Je parle du site du PS dans le billet mais à une autre adresse que celui que vous donnez (et il ne fonctionne plus).

    Par contre, celui que vous donnez n'est pas un blog mais un site donc moins facile à suivre (pas de flux RSS).

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Nicolas,

    Effectivement c'est un site, je vais voir avec le webmestre si on peut y inclure un flux RSS..

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...