10 décembre 2007

Travaillez plus pour gagner moins

Avec de genre de propos, il ne faut pas s’étonner si les Français ne sont pas franchement favorable à la construction Européenne : « Le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Joaquin Almunia, a appelé les partenaires sociaux européens à la modération salariale pour éviter, selon lui, un ralentissement de la croissance, une poursuite de l'inflation et une hausse du chômage. ».

Je vous rappelle que ce Monsieur est payé avec nos impôts.

Heureusement qu’il nous reste les blogs. Gaël nous rappelle que le temps de travail en France est le même qu’ailleurs. Ainsi, le cassage des 35 heures par le gouvernement de Nicolas Sarkozy est purement idéologique, d’autant qu’avec les 35 heures, les Français ont gagné en productivité.

Si maintenant on appelle à la « modération salariale », nos patrons n’ont pas fini de se réjouir !

10 commentaires:

  1. Almunia a raison en plus..et Nicolas, je sais que tu le penses, mais que te forces de penser le contraire.
    La lutte contre l'inflation est toujours payant sur le long terme. Bien sûr, la solution de facilité consisterait à augmenter massivement les salaires..mais nos politiques doivent aller au-delà de ça et ne pas trop regarder les sondages d'opinion.
    Si encore, le pouvoir d'achat baissait en France, on pourrait donner à coup de pouce, mais cela semble être aussi devenu un acquis social que de toujours faire un sorte que le p a augmente.
    Et l'économie ne peut pas tout le temps digérer tout ça.
    donc, merci à ce commissaire d'être aussi lucide.

    RépondreSupprimer
  2. Non ! Je ne le pense pas. Ca fait trop longtemps qu'on nous casse les c... avec la lutte contre l'inflation !

    C'est toujours ce que j'ai dit (chercher NAIRU sur ce blog).

    RépondreSupprimer
  3. Et si on revenait au bon vieux troc , en n'échangeant que que qui existe..Je sais , je suis une utopique.

    RépondreSupprimer
  4. Modération salariale, ca veut dire qu'ils vont BAISSER les salaires et qu'on va se faire BISSER une fois de plus ?

    Remarque, de toute façon, sur l'Europe, ils peuvent se lacher vu qu'on ne nous demande plus notre avis ! :-)

    L'éditeur
    Le blogueur

    RépondreSupprimer
  5. Fil,

    Oui... Je crois que modération ça veut dire baisse !

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas, peus-tu me dire comment on fait pour augmenter les salaires massivement sans provoquer d'inflation..et peux-tu rappeler à tes chers lecteurs le précédent de 1983 ?
    Allez, pour une fois, peux-tu faire preuve d'exigence intellectuelle et abandonner des discours de gauchiste ***** quitte à déplaire à tes chers lecteurs ?
    Alors, comment on fait ?
    Parce qu'on sait, tout le monde le sait, qu'une hausse massive de tous les salaires finit toujours par se retourner, tel un boomerang, contre les petites gens.
    La lutte contre l'inflation est une priorité, ce n'est pas 'sexy' certes, pas électoralement payant, mais c'est nécessaire.
    Explique-nous tout ça.

    RépondreSupprimer
  7. Expliquer quoi ? Qu'on nous tient un discours depuis 30 ans dont on se fout... Les revenus du patrimoine continuent à augmenter et le prix de la vaseline augmente.

    RépondreSupprimer
  8. comme d'hab, tu te défiles.
    Décidément, on sort de ce blog plus bête qu'on y est entré..on y comprend juste une chose : pourquoi la gauche a perdu une élection imperdable, incapable qu'elle est de regarder la réalité en face, d'appeler un chat un chat.
    Continue à caresser tes chers lecteurs dans le sens du poil, si tu veux.
    Cet Almunia a mille fois raison bien sûr. Pourquoi serait-il de mauvaise fois. N'importe quel pingouin ne devient pas commissaire européen. Et toi, tu te permets de lui donner des leçons..bidonnant mais pitoyable.

    Plus je te lis plus je suis fier d'avoir voter Sarko et de revoter pour lui en 2012. D'ici là, je ne ferai pas trop de politique dans les blogs, je te rassure (voire pas du tout).

    @ +

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi, je me défile ? Explique moi en quoi la situation des braves gens va mieux depuis qu'on nous bassine avec des politiques anti-inflationnistes ?

    Tu dois venir trop souvent sur ce blog...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...