03 décembre 2007

François Bayrou et la privatisation d'EDF

Hugo Chavez se prend une veste, contrairement à François Bayrou qui est démocratiquement élu avec un score entre 96 et 100% (différents chiffres circulent). Vladimir Poutine fait moins bien que François Bayrou avec un modeste 63% des voix. Enfin, Fidel Castro se représente… et sera réélu.

Pendant ce temps, que fait le gouvernement Français ? Il revend les bijoux de famille pour payer les dépenses inconsidérées du gouvernement. Pour ceux qui ne suivent pas la bourse, je rappelle que EDF a été introduit en bourse il y a deux ans et que le cours a presque été multiplié par 3 depuis… Pourquoi ? Parce que c’est une bonne entreprise qui rapporte de l’argent… Vendre des actions est donc une mauvaise idée, qui consiste à piquer dans le patrimoine commun des Français pour le refiler aux plus riches afin qu’ils gagnent encore plus d’oseille.

Ces messieurs voudraient nous donner des conseils de gestion, tout ce qu’ils arrivent à faire c’est vendre le patrimoine pour payer des dépenses courantes.

Mais comme François Bayrou considère comme bonne la politique économique du gouvernement, les membres du Modem ont sûrement raison de voter pour lui.

15 commentaires:

  1. A propos de veste , il y a celle de la "Merveilleuse" Fadela AMARA, amarrée à SArko , chamarée d'ors et d'argent, qui bouffe à tous les rateliers pourvu qu'on parle d'elle !!!M'étonne pas pas qu'elle a déclarée que c'est Sarko qui cause le mieux..Deux grandes g..comme ces deux-là , on en est à : "Liberté , égalité , fraternité !"

    RépondreSupprimer
  2. Oui... Une veste ça se prend ou ça se retourne !

    RépondreSupprimer
  3. Filaplomb au bureau :
    Au cdi tous les gamins sont en train de lire et les lycéens lycéent dans leur coin.

    Pour la part d'EDF, j'ai compris que la somme sera affectée entièrement au financement des universités. Il me semble alors que déplacer des sous de l'industrie vers les facs n'est pas une mauvaise chose.
    Evidemment, il manque toujours les 13 milliards de cadeaux fiscaux !
    :-)

    http://filaplomb.overblog.org
    http://www.filaplomb.fr

    RépondreSupprimer
  4. Fil,

    La somme sera affectée au fonctionnement. EDF est bénéficiaire, l'état actionnaire gagne de l'argent avec... La preuve c'est que des gens achètent des actions. Vendre ça pour le fonctionnement fait perdre à long terme du pognon à la collectivité et participe à la concentration des capitaux.

    Les universités ont besoin de pognon mais ce n'est pas une raison pour se foutre à poil.

    C'est un peu comme si tu vendais ton Mac pour acheter à manger. Tu n'auras plus faim mais ton outil utilisé pour faire fonctionner les éditions filaplomb aura disparu.

    RépondreSupprimer
  5. Puisque pour Bayrou la dilapidation du patrimoine industriel public et le démantellement du droit du travail, cest bien, laissons le oùu il n'a jamais cessé d'être, c'est à dire à droite.
    Et que ceux de gauche, qui pendant la présidentielle se complaisaient à faire la danse du centre aient aujourd'hui l'humilité de se taire, au lieu d'écrire des bouquins à la con.

    RépondreSupprimer
  6. Olivier,

    C'est un des buts de ce billet. Rappeler que Bayrou est un type de droite.

    RépondreSupprimer
  7. filaplomb est documentaliste donc ? (je le note dans mon cahier à spirale)... pour EDF d'accord avec toi Nicolas... pour Bayrou j'attends de voir, je n'étais pas au congrès et je me méfie de ce qui se dit à droite ou à gauche...

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas,
    J'avais compris le sens de ton billet, je ne faisais que renforcer ton propos.
    Pour EdF, si les actions ont triplé en 3 ans, alors que la rentabilité de l'entreprise elle n'a pas triplé, C'est tout simplement que les actions sont sous évaluées quand elles sont mise sur le marché, avant de reprendre leur cours normal.
    Non seulement la droite vend les bijoux de famille, en plus elle les brade à ses propres amis.
    La droite, c'est le hold up permanent.

    RépondreSupprimer
  9. nea,

    on est bien obligé d'écouter ce qui se dit... Et ça nous rappelle que Bayrou approuve les mesures du gouvernement. Pour le reste, on ne sait rien.

    Olivier,

    Oui, elle les brade... J'ai déja fait plusieurs billets sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  10. Tant mieux pour la veste de Chavez et tant pis pour la victoire prévisible de Poutine. Si Bayrou est de droite (ce qu'il est), il est d'une droite moins carnassière que celle de Sarko.
    Et puis, le PS n'est-il pas de droite aussi, quand on voit la sarko-compatibilité de Kouchner, Besson, Bockel et consorts, on se dit que le PS est bien plus à droite qu'on voudrait nous le faire croire.

    http://dominikvallet.over-blog.com/

    Dominik qui aimerait bien être vigilant, lui aussi...

    RépondreSupprimer
  11. Dominik,

    Sois vigilant : arrête de dire que le PS est à droite. Derrière ces quelques clampins, il y a des militants vraiment à gauche...

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas : tu as raison !

    Nea : oui, de temps en temps je suis dans un cdi !

    www.filaplomb.fr

    RépondreSupprimer
  13. Fil : tu travailles plus pour gagner plus ?

    RépondreSupprimer
  14. Nicolas : peut-etre que j'en parlerais sur mon blog. Je gagne moins et on me supprime l'allocation logement !
    :-((

    Les éditions Filaplomb
    L'excellent blog de Filaplomb
    [Grrrrr, blogger en commentaire, ça schlingue !]

    RépondreSupprimer
  15. Fil,

    Ca chlingue pas ! Utilise ton compte blogger...

    Je reconnais, c'est un peu chiant...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...