08 décembre 2007

Vive Kadhafi ! Vive la journée des droits de l'homme ?


Le Monde nous dit que la France espère des contrats lors de la venue de Kadhafi. Ah ! Ce brave garçon que nous recevons pour la célébration de l’anniversaire de la déclaration des droits de l’homme.

La politique étrangère de Nicolas Sarkozy est surprenante. Ne pourrait-on pas finir par passer pour des cons ?

On connaissait son américanisme forcené et son soutien amical à George Bush, celui dont on a appris cette semaine qu’il savait qu’il n’y avait pas grand-chose de louche sur le nucléaire en Iran.

On savait qu’il était le seul chef d’état Européen a avoir appelé Vladimir Poutine pour le féliciter suite à l’élection de l’autre jour.

On se doutait bien que son discours d’excuses pour la colonisation se finirait par un éloge aux harkis.

Que nous réserve-t-il encore ?

Il n’y a pas que sur la politique intérieure qu’il faut rester vigilant.

Quelqu’un peut-il expliquer à mon copain, le Vieux Jacques, qu’on ne peut pas tout faire sous prétexte de faire marcher l’économie et vendre quelques bricoles ? Favoriser l’investissement des PME, investir dans la recherche, … et toutes ses bonnes idées contenues dans le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal seraient plus utiles…

10 commentaires:

  1. t'es sûr que c'est pas Mickael Jackson là?^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprend pas comment des électeurs traditionnels de la droite peuvent encore soutenir ce Président qui s'essuie les Berlutti sur l'image internationale de notre pays.
    Que nous, de gauche soyons choqués et dénoncions, c'est logique. Mais pourquoi les droitiste acceptent-ils ce massacre de notre diplomatie ?
    Mystère de la bétise humaine…

    La maison d'édition
    Le blog perso

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! Le retour de la droite la plus bête du monde ?

    RépondreSupprimer
  4. Parce que que , on a fini par se transformer en zoo pour d'animaux en voie de disparition..On fait l'autruche quand ça fait peupeur..

    RépondreSupprimer
  5. je parlais de la droiture .. Quand je dis "on" , c'est pour faire plus fort.. Mais j'ai pas voté sarko malgré ses démentis permanents..Je suis de moins en moins française sauf si veut bien ajouter derrière cette précision fondamentale : française n'ayant pas voté sarko.. J'y tiens , à cette précision.

    RépondreSupprimer
  6. non mais , j'aime pas qu'on parle pour moi!

    RépondreSupprimer
  7. Peut être parce que comme les grenouilles que nous sommes, nous ne nous rendons pas compte que l'eau froide dans laquelle nous avons été plongées au départ est en train de bouillir.
    C'est pas Kadhafi sur la photo ? Ou alors il a rajeuni ?

    RépondreSupprimer
  8. ce matin, LCI affichait un beandeau avec l'info sur la centrale et les rafales. Comme une guirlande de noel annonçant les cadeaux, les néo-cons sont contents leurs amis z'industriels sont ravis par ce genre de jeu dipomatique. Et que dire de la posture sur l'Iran ?

    RépondreSupprimer
  9. Puis-je vous permettre de vous renvoyer à ce que je vies d'écrire:

    http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2007/12/08/bravo-mr-brown/

    jf.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...