04 décembre 2007

Mensonges et promesses non tenues

Les blogueurs vigilants commencent à rappeler les mensonges, promesses non tenues et autres âneries de notre bonne vieille droite Française.

Par exemple, tôt ce matin, je me félicitais des propos de Nicolas Sarkozy sur la colonisation. Qu’en pensent les électeurs qu’il a été prendre sur sa droite ?

Nous apprenons ce matin que malgré toutes les suspections, il a appelé Vladimir Poutine pour le féliciter de son élection. Qu’en pensent les gens qui avaient été conquis par celui qui voulait rompre avec la politique de cirage de pompes de Jacques Chirac ?
Edit : La France de Demain évoque également ce sujet.

La plus célèbre promesse non tenue est celle de Nicolas Sarkozy, alors Ministre des Finances, qui promettait la non privatisation de GDF… On sait ce que c’est devenu…

Dans un autre billet tôt ce matin, je me moquais des promesses de Jean-François Copé, maintenant, chef de la majorité parlementaire, qui jurait que les bénéfices des privatisations iraient intégralement au remboursement de la dette… Celles de la « privatisation » d’EDF d’hier vont au fonctionnement de l’université !

A propos de cette histoire, Sarkofrance nous rappelle que le gouvernement n’a même pas réussi à tirer le montant qu’il avait annoncé. D’ailleurs, Sarkofrance revient aussi sur ce que j’évoquais à propos de la repentance en Algérie.

Toujours lui, Sarkofrance nous rappelle les promesses du Grenelle de l’Environnement : on ne construira plus d’autoroutes ! C’est déjà râté. Très en forme ce matin, le Sarkofrance puisqu’il expose aussi les mensonges sur les OGM. Il ne s’arrête pas là, Sarkofrance : il rappelle les promesses non tenues à propos des petites retraites. Par contre, il oublie de parler de la fin de l’exonération de la redevance audiovisuelle pour ces petits retraités.

Peuples.net revient lui sur EDF et rappelle que la France ne tient pas ses engagements de 2005.

Enfin, tout va bien. Julien nous confirme que Nicolas Sarkozy ne fait plus recette à gauche et Pire-racaille revient sur un sujet que nous avions tenté d’aborder il y a quelques mois : la définition du Sarkozysme. Je rappelle la définition de O16o (de son petit nom) : « les mots ne coûtent rien, le pognon est pour les amis. ».

Même dans les mesures pour le pouvoir d’achat annoncées la semaine dernière, certaines vont à l’encontre des engagements précédents… Par exemple, permettre de « racheter » les RTT, ça veut dire concrètement ne pas prendre les RTT en retard mais se les faire payer… donc bosser pendant les RTT plutôt que de faire des heures supplémentaires ! Quid des exonérations de charges sur les heures sup ?

18 commentaires:

  1. Il va falloir réapprendre le français aux français eux-même ..!!

    RépondreSupprimer
  2. Scandale! ça ne parle pas de moi :o)

    flexsecurite, flexsecurité, là j'ai une belle vidéo d'un gros con-seiller de Sarkozy qui est passé sur I-télé. faut que je la découpe, recole et on verra ce que ça donne en fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Christie,

    Fais moi penser à faire un billet sur jegweb pour indiquer comment mettre un lien dans un commentaire.

    Depuis qu'ils ont mis la possibilité de s'abonner aux fils de discussion, c'est un peu le bordel pour les commentateurs qui voudraient mettre l'adresse de leur site en signature !

    Dagrouik,

    Je passe ma vie à parler de toi !

    RépondreSupprimer
  4. ouais pareil que dagrouik alors que je me suis fendu d'un super papier sur les fiancailles de Nico et Vlad...

    marc
    http://marc.vasseur.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Marc,

    Je peux difficilement parler d'un billet qui n'est pas dans mon netvibes à l'heure où je rédige !

    RépondreSupprimer
  6. "Quid des exonérations de charges sur les heures sup ?" et quid des heures supp' si les 35 heures n'existent plus ?

    RépondreSupprimer
  7. Y'a plus qu'à bosser 45 heures ! Vive le progrès social.

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui me fait sourire c'est que le discours de Sarkozy n'a jamais abordé le thème du progrès social... (ok, je souris jaune... ou grise ). Il a promis plus de pognon à qui voudrait en gagner plus (du moins c'est ce que bon nombre de nos concitoyens -ça peut s'écrire en 2 mots- ont retenu) mais il n'a fait qu'évoquer le comment... et c'est le "comment" qui faisait, fait et va faire grincer nos dents aussi longtemps que nos compatriotes (là c'est certain y au moins 2 maux)n'auront pas compris combien les lendemains vont être douloureux pour nous...

    Thalied(solée toujours aussi feignasse)
    http://bugdefilles.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Ouais... La notion de progrès social est un peu oubliée...

    RépondreSupprimer
  10. "un peu oubliée" j'aime l'euphémisme... ;o)

    ThalieD(ridée)
    http://bugdefilles.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  11. disons qu'à priori le nain a fait ce que je pensais qu'il ferait..je ne suis donc pas décue, juste affligée^^

    RépondreSupprimer
  12. Ah, je l'avais bien dit que les coup des RTT à vendre, ça marchait sur les plates-bandes des heures sup !
    C'est très con de vendre deux fois la même chose mas tant que ça marche, hein ? :-)))

    [Il existe un sondage pour l'Ordre National des Experts Comptables où à 78%, les patrons de PME disent non merci à ces deux mesures ! Ce sondage ne fera donc pas la une des journaux !!!]. :-)))

    Les éditions Filaplomb
    L'excellent blog de Filaplomb avec des photos de chatte dedans !
    Oui, je sais, j'exagère dan le racollage ! :-)))

    RépondreSupprimer
  13. Ok je fais un essai !

    RépondreSupprimer
  14. Christie,

    Ca a à moitié marché. Fais le dans le corps du billet.

    RépondreSupprimer
  15. salut nico,
    merci pour ce recap blogosphérique.

    au fait je n'arrive plus à poster à part en anonyme.

    est ce normal ?

    peuples

    RépondreSupprimer
  16. Peuples,

    C'est à moitié normal ! Va voir sur mon annexe, c'est un peu le sujet du jour ! Si tu as le temps, lis aussi les commentaires, j'indique ce que je crois en être la raison.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...