29 février 2008

Nicolas Sarkozy et les expatriés en Afrique du Sud

Etre devenu 8ème blog politique selon la rumeur ne m’empêchera pas de dire mon point de vue sur tout et n’importe quoi. Nicolas Sarkozy, a dit à Johannesbourg : « Je poursuivrai la politique de l'ouverture » « C'est grâce à eux qu'on donne l'image d'un pays ouvert ». Il faudrait plutôt donner une bonne image de la France !

Par ailleurs, toujours de là-bas, il fait appel aux expatriés (les Français qui vivent là-bas, dois-je traduire : j’ai un visiteur un peu con, mais non, pas toi) : « Vous qui êtes au contact des réalités du monde, n'hésitez pas de dire à vos familles quand ils vous interrogent que le monde bouge, qu'il ne nous attend pas et que si je veux faire ces changements en France, ce n'est pas par idéologie ». « "Naturellement, ce n'est pas le but de faire de la politique - encore qu'un président de la République en fasse un petit peu de temps en temps ... - Mais si au hasard de vos conversations en famille vous pouviez leur dire, 'il faut l'aider', ça serait bienvenu ».

Je traduis aussi. Mais c’est plus pour le type qui a rédigé le discours : « Heu… les gars, en France, je ne suis plus trop crédible. Alors si vous, qui ne me connaissez pas trop, pouviez appeler vos potes et leur dire que je mène la politique qu’il faut, ça m’aiderait bien ».
Bravo !

Je ne sais pas du tout combien d’expatriés il y a là bas. Au hasard. Mettons 10 000. Si chacun réussi à convaincre à 10 potes, sachant qu’il y a 33% de la population qui trouve crédible la politique de Nicolas Sarkozy, ça nous fera donc 66 667 qui auront une chance d’être convaincus. Ca ne va pas peser lourd sur les environ 30 millions d’insatisfaits !

10 commentaires:

  1. Je renonce officiellement à mon rôle (pourtant superbement payé et très gratifiant psychologiquement) de troll : ce type est décidément indéfendable...

    (Désolé, Nicolas... je sais : je suis très lâche sur ce coup...)

    RépondreSupprimer
  2. Didier,

    Vous parlez du type qui rédige les discours ?

    RépondreSupprimer
  3. Non, je parle du type que les Français ont élu comme président.

    (Le mec qui lui écrit ses discours est, certes, réactionnaire, mais, au moins, il est cultivé, ce qui, à mes yeux, est toujours plus ou moins une excuse (surtout chez les réactionnaires).)

    RépondreSupprimer
  4. Si même Didier est d'accord.
    Alors là.
    Tu mérites ta place de n°8

    RépondreSupprimer
  5. Et même qu'avec un peu de nature nue, on pourrait te faire grimper le peloton en tête....

    RépondreSupprimer
  6. Didier,

    Trop facile...

    Dom,

    Merci ! J'ai un blog d'ouverture !

    Christie,

    J'ai appelé Wikio, avec toi nue, ils acceptent !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nicolas,

    Mes félicitations pour ton nouveau classement Wikio.

    RépondreSupprimer
  8. Allain Jules,

    Merci ! Mais toi, il va falloir que tu travailles plus pour refaire partir la machine !

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment au plus bas moralement pour aller faire de la retape auprès des expatriés sud-africains !
    A vot'bon coeur m'ssieur dames, un peu de soutien pour vot'président !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.