13 mai 2008

L'instit est une nounou

Les propos de Xavier Darcos sont de plus en plus scandaleux. « Ce que je demande aux enseignants, c'est de bien vouloir se déclarer 48 heures à l'avance pour que nous puissions nous organiser", a-t-il dit. »

Voilà ! Les enseignants non grévistes seront là pour garder les mômes des autres et pas pour faire classe à leurs élèves !

Xavier Darcos, bien que Ministre de l’Education Nationale, semble ne pas avoir une idée très grandiose du rôle de l’EN. Garder les gosses.

Le jour où il arrêtera de diminuer le nombre de postes dans une logique purement comptable (je résume : on fait rentrer assez de jeunes en IUFM pour remplacer la moitié des départs en retraite… C’est bien ça ?), peut-être aura-t-on une éducation de qualité !

Et surtout le jour où il arrêtera de monter les parents contre les enseignants, pure technique Sarkozyste !

Et surtout le jour où il arrêtera de déconsidérer l’EN, en rabaissant le rôle des profs au gardiennage des mômes des gens qui bossent.

Scandaleux.

15 commentaires:

  1. T'es tombé sur un troll mou du gland ?

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons reçu, aujourd'hui, un mot des maîtresses qui nous expliquent pourquoi elles ne font pas grève mais soutiennent le mouvement.

    Si elles avaient décidé de suivre, j'aurais fait avec, en travaillant moi-même ou pas.

    Tiens, ça vaudrait peut-être le coup que je recopie le mot reçu. (plus tard, hein)
    J'ai presque l'impression qu'il a plus de poids que les discours entendus ci et là.

    Après, quand j'écoute et lis les propos que tu relates, j'ai l'impression de me retrouver en face de mon DRH (quel con, mon DRH) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que j'écrivais le 4 mai dernier, copieur !
    ;-))))

    Je me cite pour la gloire :
    «Mais il s'entête dans cette idée et maintient que les enfants doivent être accueillis ; tant pis pour l'enseignement et cela nous instruit sur sa vision de l'utilité des cours.»

    Monsieur Poireau, visionnaire à toute heure !
    :-))))

    RépondreSupprimer
  4. Franssoit : c'est une contrepéterie ? :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il espère ainsi les décourager de faire grève...

    RépondreSupprimer
  6. Vous voyez, Monsieur Poireau : nous avons là l'illustration du fait que je suis un troll très raisonnable. quand on m'offre un boulevard (billet + commentaires), au lieu de foncer comme un taureau enragé, je me retire sur la pointe des pieds...

    RépondreSupprimer
  7. Une demande de précision, tout de même : les "maîtresses", c'est ce qu'on appelait les institutrices, de mon temps, c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
  8. Franssoit,

    J'ai encore du mal dans la sélection.

    Elza,

    C'est un pléonasme.

    Poireau,

    Désolé : je te copie par principe !

    Pas perdus,

    Tu crois ? (au fait ! mon com, chez toi, il a disparu ?)

    Didier Goux,

    C'était vous le anonyme ? Vous faiblissez.

    RépondreSupprimer
  9. David 75 dit...

    les grèves doivent peut être demarrer le samedi et le dimanche, ainsi les salariés seront payés et n'enlèvera rien à la force de l'évènement et continuer en semaine si le pouvoir ne negocie pas.

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien connu : il faut prévenir quand on fait grève pour être remplacé ! Comme ça, le mouvement de manifestation censé être bloquant redevient fluide, et le gréviste passe pour un idiot.

    RépondreSupprimer
  11. Didier Goux : serait-ce que le taureau en vous s'amenuise ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  12. Mardi soir, la directrice de l'école de mes héritiers et une instit ont organisé une réunion pour expliquer les raisons de la grève aux parents. On était 12 (14 en comptant la directrice et l'instit).
    Toujours à leur initiative, il y avait aussi un mot dans le cahier de liaison pour informer d'une manif enseignants/parents d'élèves, dimanche 18 mai, à 13h30 à Opéra.

    Qu'on essaye de sortir de cette mise en opposition (artificielle) des enseignants et des parents d'élèves, ça me semble un signe super positif ! Même si on était peu nombreux...

    Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Opposer est la stratégie de certains...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.