13 mai 2008

Revenez, bordel !

Il y a quelques temps, je me suis retrouvé dans le top 20 du classement des blogs politiques chez Wikio puis premier des « blogueurs gauchistes » derrière le meilleur d’entre nous ! Depuis, je me suis fait ravir cette place par deux individus suspects : Intox2007 et Sarkofrance. Pour gagner des points, ils ont utilisé un odieux stratagème que je me refuse à employer : ils travaillent.

Quand je me suis retrouvé à cette place, j’ai profité de mes accointances avec les médias pour mettre en application une idée qui me trottait par la tête. Je m’étais en effet dit à moi lors d’une conversation secrète dont j’ai… le secret : « Mon canard ! C’est pas le tout de faire le con dans ton blog tout seul dans ton coin, il faut aussi rencontrer du monde ».

J’ai invité des blogueurs dans mon fief, au Kremlin-Bicêtre puis je suis allé au café des blogs où j’ai croisé plein de militants socialos. Entre temps, j’ai rencontré un sympathique blogueur autant Jospiniste que Kremlinois. Après, j’ai suivi de près la campagne pour les municipales en rencontrant beaucoup d’huiles politiques du quartier, dont le premier secrétaire de la section du Parti Socialiste.

Ces deux derniers ont des blogs over-blog mais n’en sont pas moins sympathiques. Tout le monde est sympathique. C’est mon côté neuneu… J’aime bien tout le monde.

Ainsi, à 41 ans par le plus grand des hasards (l’évolution du blog), je me suis retrouvé à fréquenter des militants socialos et à découvrir ce monde. Je me suis même fait inscrire dans un groupe de discussion.

Sur les blogs, ça a créé une émulation ! D’ailleurs, la plupart des « vigilants » ont bien monté au classement Wikio. Par contre, j’ai découvert que les discussions politiques peuvent être âpres. Je connaissais les discussions de bistro où l’on s’engueule pour des broutilles et où l’on se retrouve autour d’un verre, pas les discussions entre militants !

Ce week-end, j’étais en week-end en Bretagne… ne voulant pas me prendre la tête, j’ai suivi les discussions d’œil discret et amusé ! « Tiens, le ton monte, on va encore rigoler ».

Ca n’est que hier soir, après mes six heures réglementaires de route que j’ai relu ça à tête reposé. Un d’entre nousdes gugusses a franchi des bornes. « Il me fait chier c't'andouille » ai-je pensé. Puis, j’ai constaté qu’Aurélie, Donatien et Maxime avaient décidé de se casser…

J’ai envie d’envoyer un message aux dirigeants socialos : « Hé ! Mesdames Messieurs ! Pour faire repartir la croissance, il faut respecter les jeunes pousses et se débarrasser des branches mortes ».

Aurélie, Don et Maxime, revenez, bordel ! Laissez tomber ce qui nous divise, le socialisme, pour faire gagner ce qui nous unit, le socialisme !

(photo)

31 commentaires:

  1. Je me joins de tout coeur à cet appel : "revenez, bordel!"

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en attendais pas moins !

    RépondreSupprimer
  3. un bon Week end donc pour toi nico.

    ça remet les neurones en place. rien de spécial pour ma pomme hormis que je suis en congé cette semaine avec un pont la semaine dernière que du bonhheur.

    RépondreSupprimer
  4. Profites-en pour virer la pub de ton blog !

    RépondreSupprimer
  5. 'tain, c'est vachement cryptique, les blogs de gauche en ce moment. Si tu rates un épisode, t'est complètement largué.

    RépondreSupprimer
  6. Ant,

    Non ! Il y a l'essentiel : les billets. Tous les autres trucs ne sont qu'annexe. Mais il faut parfois lancer un appel au bon sens !

    RépondreSupprimer
  7. @nicolas J'ai aps du lire les bons billets alors :-) car je ne comprends toujours pas. Mais bon, c'est pas très grave.

    RépondreSupprimer
  8. Des fois, des billets disparaissent.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai failli partir aussi tellement ça devenait profondèment délétère et je ne suis resté que pour observer.
    Après la bataille et suite aux décisions prises en interne, je suis d'accord avec toi :
    IL FAUT QU'ILS REVIENNENT !!!!!!!!!!

    :-)

    RépondreSupprimer
  10. YES ! YES ! YES !

    Bien d'accord, tiens. Et bien raconté.

    RépondreSupprimer
  11. YES! YES! YES! YES! *Petit scarabée en rut*
    Hein?
    Non, rien.

    RépondreSupprimer
  12. Donc tu reviens !

    Ca s'arrose !

    RépondreSupprimer
  13. je croyais qu'il avait arrosé Aurélie ?

    RépondreSupprimer
  14. Arrosons, arrosons, j'ai le sirop d'érable qui colle au bouchon.

    RépondreSupprimer
  15. De plus en plus classe, ce blog. Dès que je ne suis plus là pour élever le niveau...

    RépondreSupprimer
  16. Je parlais des commentaires, bien évidemment.

    RépondreSupprimer
  17. Oh, OUI, OUI, OUI, OUI, OUI ! Oh, OUI, OUI, OUI, OUI, OUI, OUI ! (il manque la musique qui va avec).

    RépondreSupprimer
  18. Tak

    (ca doit être ça en tchèque mais j'suis pas sûr, je ne bégaie que polonais !).

    :-)


    [oui, tak-tak-tak, c'est drôle aussi !]

    RépondreSupprimer
  19. on va revenir... d ailleurs on est pas parti... hihi

    RépondreSupprimer
  20. Tu n'es pas en avance de lecture de blogs, toi.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.