27 mai 2008

République des Blogs : avec ou sans Nicolas Sarkozy ?

Ma présence à la République des Blogs ne sera pas possible demain soir. D’une part, j’ai toujours refusé d’apprendre comment fonctionnait un wiki et je ne sais pas comment m’inscrire. D’autre part, j’ai une autre soirée de prévue, consécutivement à la fermeture annoncée de mon bistro fétiche, la Comète. C'est bien triste.

Par contre, il n’est pas impossible que Nicolas Sarkozy se présente à la République Blog. Pas nécessairement pour payer une bière à Versac en espérant avoir des liens pour améliorer le classement Wikio de son blog mais parce qu’il souhaite mettre les choses au point avec les blogueurs suite à l’affirmation d’Embruns qui prétend que Dagrouik est comme tous les gauchistes et mange des enfants sans moutarde alors que certains gauchistes ne mangent pas d’enfants.

On les appelle les « Ministres d’Ouverture ». Vous pouvez prendre des notes.

A force d’être partout, notre Président de la République va être fatigué. Il se lève très tôt pour aller voir les gens qui travaillent et après il annonce plein de trucs sur RTL. C’est captivant.

« Il s'est longuement étendu sur des sujets grand public comme la vie "trop chère", la taxe audiovisuelle, la flambée des prix des carburants ou la vétusté de la ligne A du RER, emprunté par près d'un million et demi de passagers franciliens par jour ». C’est un sujet digne du Président de la République. J’espère qu’il ne va pas tenter de remonter les usagers du RER B contre les usagers du RER A.

« "La ligne RER A est la ligne la plus fréquentée du monde (...) Ça fait 15 ans que j'entends dire qu'elle est vétuste, que les gens sont entassés comme des sardines et que ça ne va pas", a-t-il expliqué. ». Ca ! Il n’a pas du le constater lui-même ! Sauf s'il va à la RdB en RER, ça passe juste à côté.

« Il a ainsi annoncé la création d'un fonds alimenté par les surplus de TVA sur les produits pétroliers pour financer les aides aux professions et aux ménages les plus touchés par la flambée des prix du pétrole ». Il a oublié d’annoncer la TIPP flottante.

« Pas question non plus d'accepter la proposition du Medef de prolonger jusqu'à 63 ans et demi l'âge légal du départ à la retraite - "Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les Français". ». D’un autre côté, il s’était engagé devant l’Assemblée Nationale à ne pas privatiser GDF

Et puis, faire un truc qu’on ne s’est pas engagé à faire ne semble pas très gave.

Fatigué, je vous dis.

« "La solution pour répondre au malaise de la fonction publique c'est de payer mieux les fonctionnaires", a souligné le président, qui a réaffirmé que la moitié des économies réalisées sur les effectifs y serait consacrée. » Je rappelle que mathématiquement ça fait 0,75% par fonctionnaire (sur la base d’une carrière de 35 ans : vous pouvez vérifier).

« Nicolas Sarkozy multiplie pourtant de nouveau les déplacements sur le terrain, en province et dans les usines, comme aux plus beaux jours de sa campagne présidentielle. ». Ben ouais. Mais on n’y est plus en campagne !
Bon. Je vous laisse. J'ai un enfant à manger.

8 commentaires:

  1. Nicolas Sarkozy à la République des Blogs?
    Il ferait preuve de beaucoup d'humilité en y allant. Alors, comme nous savons qu'il est très humble, il sera peut être là, avec ou sans sa potiche, mais c'est un autre problème.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Avec ou sans moutarde, le gamin ?
    :-))


    [Bon, il faut que je pense à être moins fatigué pour ne pas poster des commentaires chez toi sous un autre pseudo !
    Au moins Sarkozy ne se trompe jamais lui !]

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, et en plus , ils ne savent pas que nous complotons :

    * en IRL hors de Paris parfois ( et vivement la prochaine foi).
    * entre nous et contre nous en même temps :o)
    * via un serveur IRC pour les plus g33k d'entre nous.
    * via IM
    * par pigeons voyageurs.

    Pour étrangler marie antoinette, et prendre la place du régicide d'outre-quiévrain . Et accessoirement manger les petits enfants à la broche avec un BDX pour fêter le tout.

    Le tout en jurant, crachant, rôtant, pêtant: Nous sommes des ploucs.

    RépondreSupprimer
  5. "je ne sais pas comment m’inscrire" Vraiment des handicapés des nouvelles technologies ces gooochistes…

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé quand il a dit : "il faut que les français comprennent que les matières premières seront de plus en plus coûteuses", ben vi patate, votre gouvernement n'a jamais soutenu ni les agriculteurs ni les pêcheurs, force est de constater que tout s'importe aujourd'hui, on fait partie des pays européens les plus stupides en matière économique, on avait les sols et les moyens pour auto produire et s'auto alimenter comme les USA, aujourd'hui, l'Afrique et l'Amérique du sud font comme nous, ils ont viré de leurs sols leurs cultures pour cultiver les plants nécessaire à la fabrication d'Ethanol, ouste leurs productions, du coup, ils se retrouvent à importer eux aussi des matières premières..y a un billet à faire sur ce coup là non ?

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas,

    pourquoi chaque fois que je viens te lire ici je déprime encore plus qu'avant?

    RépondreSupprimer
  8. Didier,

    Non. Il a juste un public.

    Poireau,

    Sans, mais avec des oignons.

    Dagrouik,

    Stop ! Je t'arrête ! Parmi les ploucs, je suis le seul à avoir une cravate.

    Laurent,

    Tu crois que c'est pour ça que la gauche a du mal à revenir au pouvoir ?

    Fanette,

    Je ne travaille pas sur commande.

    nea,

    Arrête de fréquenter les zinfluents, c'est mauvais pour le moral.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.