01 septembre 2010

Prostitué toi-même !

Je n’ai pas l’habitude de m’occuper d’autre chose que de mes propres fesses et encore moins de défendre Carla Bruni-Sarkozy mais l’occasion de taper sur l’Iran est trop belle. Cette espèce de pays de barbares, Dagrouik nous le rappelait encore hier, condamnant à la mort par lapidation des veuves qui trompent leur mari, tolère qu’un infâme canard du cru qualifie l’épouse du Président de la République de prostituée.

Décidément, ils méritent des baffes.

« Le journal ultra-conservateur Kayhan, coutumier de propos insultants et outranciers à l'égard de responsables iraniens ou étrangers, avait assimilé samedi Carla Bruni à une "prostituée" en raison de sa vie privée jugée "immorale". » Hop !

J’ai récemment fait un billet à propos de la lapidation de cette brave dame, dont j'ai oublié le blase.

En commentaire, certains gugusses m’expliquaient que la lapidation n’est qu’une forme comme une autre de condamnation à mort et que c’était la peine de mort qu’il fallait condamner. D’accord. Il n’empêche que faire une injection létale dans « l’infirmerie » d’une prison me parait moins immonde que de jeter des cailloux à une brave dame à moitié enterrée, devant un public garni.

D’autres m’expliquaient que mes notions du « bien » étaient issues de ma culture et que je n’avais pas à juger d’autres civilisations, d’une culture différente. Si. Ces crétins viennent nous faire la morale.

Ils méritent des baffes.

43 commentaires:

  1. Ravi de donner la première baffe de la matinée !

    RépondreSupprimer
  2. "D’autres m’expliquaient que mes notions du « bien » étaient issues de ma culture et que je n’avais pas à juger d’autres civilisations, d’une culture différente. Si. Ces crétins viennent nous faire la morale."

    On t'a vraiment dit ça ? Je suis abasourdi. Ceux qui profèrent de tels propos sont des abrutis, mais des abrutis très très profonds. Du genre attardé mental qui se bave dessus en mangeant...

    Une telle assertion contient simplement l'idée (enfin, en parlant d'idée, je suis sympa là) que le mal n'existe tout simplement pas.

    J'en ai marre de tous ces cons ! C'est pas une baffe qu'il leur faut, c'est un putain de cerveau !

    (comme su jeter des pierres constituait un élément culturel ! nan mais quelle bande de trouducs !) (en fait, ce sont eux les racistes)

    RépondreSupprimer
  3. Manuel,

    Paf !

    Dorham,

    J'ai résumé les propos en une phrase... En fait, ils (ce n'était pas des gauchistes) ne faisaient que remettre dans le contexte, ils "n'excusaient pas".

    RépondreSupprimer
  4. Et si on les enterrait et qu'on les lapidaient et qu'on les sauvaient in extremis pour qu'ils nous disent leur ressenti. Ils changerait peut-être d'avis !!
    A moins qu'ils n'aient que les neurones de moules cuites..

    Quand à Sakineh Mohammadi Ashtiani, elle a été "accusée" d'avoir trompé son mari DEJA mort et ce, sous la torture.

    en Inde, les veuves doivent s'immoler par le feu qui brûle le corps de leur mari défunt..
    C'est la mysoginie qu'il faut combattre en même temps que lutter contre la peine de mort, en même temps qu'il faut défendre cette femme qui n'a commis qu'un seul crime: naître femme en Iran..
    On a du pain sur la planche...
    C'est l'humanisme global qu'il faut instaurer sur la planète. Quand à parler de culture, la vraie culture est de savoir s'adapter au mouvement. Il ne faut surtout jamais confondre "culture et traditions". Ce sont Deux domaines différents, mais il faut être capable de réfléchir pour le comprendre est être intelligent pour l'admettre !!

    RépondreSupprimer
  5. Christie,

    "C'est l'humanisme global qu'il faut instaurer sur la planète."

    Non. On ne fera pas le bonheur des gens malgré eux... Et pour revenir à la réponse que je faisais à Dorham, je n'ai rien à instaurer.

    En outre, l'humanisme ne veut pas dire grand chose puisque nous autres, "humanistes", sommes obligés de lutter "inhumainement" contre différents obscurantismes.

    RépondreSupprimer
  6. tiens j'ai reçu ce matin le rapport de Cabiria, qui veut me monter, en tant qu'élu favorable à la libéralisation de la prostitution, son action en faveur des personnes prostituées.

    RépondreSupprimer
  7. S'il y a des trucs cochons, tu me le fais suivre.

    RépondreSupprimer
  8. Dorham a l'air de tomber des nues (quel ange, celui-là!). Ben si, on lit ça et là sur d'honorables blogs de gauche qu'on cherche à diaboliser l'Iran alors que le Texas c'est pire, ou que la lapidation est une peine de mort comme une autre et que l'on n'a pas à juger de chez nous des motifs de la lapidation. Nicolas n'est pas une balance, mais poussez-moi un peu, je file des liens aux distraits.

    RépondreSupprimer
  9. Suzanne,

    Oui, je tombe des nues. En fait, oui et non. Oui, je sais qu'il y a beaucoup de débiles mentaux mais oui, cela m'étonne toujours d'en croiser. Je ne suis pas encore blasé :)

    Je lis assez peu de blogs en fait, même pas une dizaine. Et je ne compte aggrandir cette sélection.

    Certaines lectures encouragent ma tendance à l'asociabilité et à la misanthropie...

    RépondreSupprimer
  10. Suzanne,

    C'est dommage que je ne sois pas une balance, mais il n'y a pas que des blogueurs de gauche qui m'ont expliqué ça...

    Suzanne, Dorham,

    Il y a malheureusement quelques intellos qui font une analyse trop poussée, du bien, du mal, ...

    Et effectivement, à la question "au nom de quoi on irait décréter ce qu'est le bien et le mal ?", on ne peut que répondre "de notre conscience"...

    Mais "juridiquement", ça ne tient pas.

    D'ailleurs, souvent, ça ne tient pas. C'est aussi au nom du "bien" qu'on a fait des colonisations et autres bêtises diverses.

    RépondreSupprimer
  11. "il n'y a pas que des blogueurs de gauche qui m'ont expliqué ça."

    Oui, mais ça choque encore plus de la part des blogueurs de gauche, si être de gauche c'est être pour l'égalité hommes-femmes. Entre autres. Mais bon...

    RépondreSupprimer
  12. Oui, enfin, égalité hommes-femmes dans la lapidation... ce n'est pas ce que je voulais dire, mais d'accord avec le billet.

    RépondreSupprimer
  13. Oui et non, Suzanne.

    Il serait logique de la part d'un blogueur de droite d'imposer ses notions "chrétiennes" de bien et de mal. Donc, quand le gars de droite me dit qu'on ne peut pas imposer un "mode de vie", c'est très surprenant.

    Mais tout peut se défendre.

    RépondreSupprimer
  14. Il est clair que l'Iran autorisant des pratiques barbares n'a aucune leçon à nous donner, même si notre gouvernement aurait bien besoin de temps en temps d'avoir une piqûre de rappel sur la démocratie, les droits de l'homme et la solidarité.

    Reste effectivement que la lapidation devrait être supprimée depuis des siècles mais qu'elle survit toujours avec d'autres méthodes aussi barbares à l'égard de la gent féminine comme l'excision des petites filles par exemple.

    On se demande comment de telles méthodes peuvent encore exister. Je doute que l'incitation à utiliser ce genre de pratiques soit écrite noir sur blanc dans le Coran ...

    RépondreSupprimer
  15. Flèche,

    Il n'y a évidemment rien dans le coran.

    RépondreSupprimer
  16. Flèche et Nicolas,

    Je n'en suis pas si sûr, vous vous avancez imprudemment, là... Si on lit l'Ancien Testament, on lit des choses de ce genre, tout aussi atroces, tout du moins dans les textes les plus anciens. Les Juifs ne lapident pourtant plus personne.

    Pourquoi ?

    Le problème n'est pas le texte en soi, les textes religieux doivent pouvoir être replacés dans leur contexte. Parce qu'ils ont été écrits par des hommes. Comme il m'est déjà arrivé de le dire, le problème c'est la lecture qu'en font les religions, leur capacité à considérer certaines choses comme relevant de l'allégorie et à retracer l'origine de certaines traditions pour mettre de la distance entre les époques anciennes et aujourd'hui - et donc reléguer les pratiques obscurantistes, barbares, inhumaines...

    En d'autres mots, on se fout de ce que le Coran dit ou ne dit pas, il FAUT que l'Islam se réforme, remette en cause, procède à des éxégèses...etc...

    (ce que je dis vaut tout autant pour certaines idéologies, parfois quand on voit comment lisent les hommes, ça donne envie de brûler tous les livres)

    ---

    "Il y a malheureusement quelques intellos qui font une analyse trop poussée, du bien, du mal, ... "

    Cela n'a rien d'une analyse, le relativisme absolu découle d'une forme de paresse de l'intelligence. Penser, c'est aussi définir, choisir, cesser d'avoir peur de ce que l'on est en train de penser.

    RépondreSupprimer
  17. Dorham,

    Je ne sais pas si tu avais vu, j'avais fait un billet sur le ramadan en partant de mon pote Djibril qui ne le faisait pas parce que les musulmans actuels détournaient les propos du Coran pour faire un mois de fête à la place d'un mois de jeune, qui devrait montrer aux riches ce que c'est d'être pauvre. Heureux les humbles et tout ça.

    A mon sens, on ne se fout pas de ce que le Coran dit (mais tu as raison, les textes ont été écrits par des hommes), l'Islam ne pourra se réformer qu'autour du Coran.

    Enfin, je pense...

    Pour ce qui concerne la deuxième partie de ton commentaire, heu...

    Je ne pensais pas spécialement à "la pensée" mais à la manière de mettre les mots au bout les uns des autres pour arriver à la démonstration de ce qu'ils ont en tête. Je veux dire qu'ils ont "le résultat" et essaient de le démontrer, contrairement à une démarche qui serait plus scientifique : poser toutes les hypothèses pour arriver à une conclusion...

    Et c'est parfois très grave. En l'occurrence, "il faut que les musulmans puissent faire ce qu'ils veulent chez eux, sans qu'on les juge, pour qu'on puisse les juger chez nous", la dernière partie étant "ce qu'il faut démontrer"...

    Alors que moi, bêtement, je me dis que lapider une gonzesse qui a trompé son époux décédé est mal.

    RépondreSupprimer
  18. TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI NICOLAS !

    j'aurais eu du mal à le formuler comme tu l'as fait ...
    En effet ne pas se demander si la lapidation c'est culturel ou pas si le coran est bien ou mal lu ...mal compris

    une femme va être tuée à coups de pierres !

    RépondreSupprimer
  19. Oui.

    Ce qu'il y a de rigolo c'est que le commentaires ici (à peu près tous) sont sans aucun rapport avec Carla Bruni...

    RépondreSupprimer
  20. Faut dire que pour ma part, je me fous complètement de Carla Bruni, je n'en pense absolument rien, ni en bien, ni en mal...

    Tant qu'on ne parle pas de ses chansons...

    RépondreSupprimer
  21. rien à foutre ! ....
    non pas ses chansons s'il vous plaît

    RépondreSupprimer
  22. Balance une vidéo pour Scourti Nicolas qui a l'air de beaucoup aimer Carla et son filet de voix...

    RépondreSupprimer
  23. En fait, je crois que je ne l'ai jamais écoutée...

    RépondreSupprimer
  24. Qu'est ce que tu voulais qu'on dise sur C. Bruni ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  25. D'accord il y a plusieurs peuples différents dans le monde avec leurs coutumes etc... mais rien n'empêche de dire qu'il y des peines de mort plus cruelle, plus immonde on est en 2010 quand même.

    RépondreSupprimer
  26. Ouais c'est la mode de defendre carla bruni mais si elle avait eu un comportement plus serieux avant ce ne serait pas cette insulte qui lui aurait ete appliquee. Ce n'est pas l'iran qui parle de la polygamie ou a eu + d'amants que sarko a de centimetres

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme,

    En France (et en Italie), on a le droit de multiplier les amants et de ne pas être traitée de pute.

    C'est comme ça, faut s'y faire !

    RépondreSupprimer
  28. pour rajouter une notion sur le débat plus religieux plus haut dans les commentaires...
    en fait le coran ne parle pas du tout de lapidation, et ça s'explique facilement en histoire religieuse, si vous permettez... (c'est comme la confiture n'est ce pas ;o):
    on trouve dans l'ancien testament (et talmud) quelques allusions et dans le nouveau testament il est clairement dit (je paraphrase) "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre". C'est une condamnation évidente de la pratique de la lapidation. vous savez que l'islam est la plus jeune des trois religions et c'est une des raisons de la non présence et non pratique de la lapidation. C'était déjà considéré comme "inapproprié" (quel langage pas trop engageant non?)
    Maintenant ce que l'on voit dans certains pays relèvent exclusivement de la tradition islamique, les hadiths.
    Rien de tout cela ne nous sert à quoi que ce soit en vérité. C'est atroce tout simplement.
    NB: certains hommes sont lapidés, moins que des femmes mais ça se produit, c'est réservé aux homosexuels qui notamment n'existent pas en Iran, c'est bien connu.

    RépondreSupprimer
  29. d'ailleurs, Nicolas, je t'ai cité dans mon article du jour sur Carla Bruni première dame de France et prostituée. Passe me voir :
    http://meditationsmetacritiques.over-blog.com/article-la-vie-sexuelle-de-carla-bruni-56316663.html

    RépondreSupprimer
  30. Flèche,

    Je dois reconnaitre...

    Dorham,

    Un anonyme ça se traite de connard. Même de conard, si tu préfères !

    Kahazara,

    C'est assez drôle. Tu interprète les textes pour dénoncer ceux qui interprètent les textes.

    RépondreSupprimer
  31. j'interprète un texte pour expliquer pourquoi quelque chose n'est pas dans un autre texte
    y'avait rien à propos de ceux qui les lisent, ces textes

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  33. @Nicolas
    D'accord pour coller la baffe aussi. J'ai voulu écrire un billet mais pas eu le temps vraiment. C'est bien qu'un blogueur le fasse.

    Sinon, pourquoi tu lui en veux à tueurs.net ?

    RépondreSupprimer
  34. Parce que cet abruti colle les même commentaires partout, ne lit pas les blogs et gâche le boulot des blogueurs...

    RépondreSupprimer
  35. @Nicolas

    tsss tsss : c'est une fille, et jolie si j'en crois les vidéos du site...

    RépondreSupprimer
  36. Kahazara,

    J'exprimais un doute. Je n'ai pas lu le Coran en intégralité, n'en ai que quelques connaissances parcellaires, donc je ne peux être certain de rien. Pas même de ce que tu avances. J'explique : tu cites une phrase - qui n'est pas si évidente que tu le dis mais plutôt implicite du reste - qui pourrait bien être contredite trois versets plus loin, comme c'est le cas dans à peu près tous les textes religieux - si l'on fait exception du Nouveau testament qui est relativement uniforme (quoique...).

    Un exemple dans le Coran : on y exprime la nécessité de lutte, de djihad, notamment contre les impies (dont les chrétiens font partie) ; il y est également écrit tout l'inverse à un autre endroit, soit que la persécution des chrétiens est proscrite car les portes du paradis leur seront ouvertes.

    Je le répète donc, (encore une fois) les textes religieux sont une chose, ce qu'en font [comprennent] les hommes en est une autre, c'est pourquoi les réformes sont nécessaires, voire proprement salutaires.

    ---

    Nicolas,

    Si tu y tiens. Anonyme, tu es un gros con. Voilà !

    RépondreSupprimer
  37. Dorham,

    Parfait.

    L'Hérétique,

    Peut-être, mais sur ce blog, c'est moi qui produit le contenu ou les gens que je connais.

    RépondreSupprimer
  38. La présidente de la Halde a dit quelque chose à propos de Carla Bruni ?
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.