06 juillet 2012

Calme plat - bis

Deuxième jour de calme plat dans l’actualité. C’est un peu délirant, après avoir du trier les sujets tous les matins pendant quasiment plus d’un an (avec un coup de mou en janvier), nous voila avec aucune information politique digne de se nom à se mettre sous la main.

Je n’ai même pas un pote qui s’est fait assassiner ou un truc comme ça pour en faire un joli billet.

Petit 1 : je voulais me foutre de la gueule de Roselyne Bachelot qui demande à Manuel Valls d’organiser une réflexion autour des primaires, comme si le gouvernement socialiste devait organiser la présidentielle de 2017 pour l’UMP… Mais à la réflexion, ce n’est pas complètement con, notamment d’entamer une… réflexion.

Petit 2 : je voulais gueuler contre la RATP qui envisage de faire payer les handicapés mais à la réflexion, je ne vois pas pourquoi un handicapé ne paierait pas. Ce qu’il faut, c’est que la RATP prévoit un dispositif pour ceux, handicapés ou non, qui n’ont pas les moyens de payer.

Petit 3 : je pourrais gueuler contre la FIFA qui autorise le port du voile dans le football féminin mais je n’ai pas envie d’ouvrir une nouvelle guerre et je n’ai strictement rien à cirer du foot féminin, à part dans les vestiaires.

Petit 4 : je pourrais parler des relations de Mme Merkel avec M. Hollande puisque ce dernier déclare qu’elles sont moins mauvaises que ce que l’on dit mais je ne voudrais pas fâcher sa compagne. Au fait, on se demandait, au Kremlin des Blogs, hier, ce qu’elle devient. Quelqu’un a des nouvelles ?

Petit 5 : je pourrais caricaturer la lettre que François Bayrou a adressée aux militants du Modem, hier. Je résume : « on s’est planté mais on avait raison et les Français finiront par s’en rendre compte. » Je suppose qu’il sera encore candidat en 2017. Et en 2022, 2027, 2032,… Il aura alors 81 ans et pourra prendre une retraite bien méritée.

A lundi s’il ne se passe rien d’ici là…

15 commentaires:

  1. "Quelqu’un a des nouvelles ?"

    Je me posais aussi la question, justement hier soir. Et comme toi, je n'ai pas de réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Ton commentaire était dans les spams.

      Supprimer
    2. Tiens! Le voilà qui refait surface; merci de l'avoir repêché... J'espère que tu as passé un bon week-end, calme ou agréablement mouvementé.

      Supprimer
    3. Un élément de réponse ici:

      http://www.atlantico.fr/rdvpresse/dsk-handicape-valerie-trierweiler-blackboulee-411867.html?page=0,1

      Supprimer
  2. 1. Attention Roselyne, faudrait voir à pas manoeuvrer à débaucher les gauchistes, même les plus beaux : ils sont à nous (et nous à eux)
    2 et 3. Quoi ? la RATP va organiser des matches de foot pour les femmes en niqab ?
    4. Angela manoeuvre à embobiner notre Président ?
    5. ".. les français finiront par se rendre compte .." Bayrou a zappé les élections ! il se croit encore en 2007 !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, on s'ennuie, c'est chiant

    RépondreSupprimer
  4. petit 3 j'attends le jour où la fédération internationale de natation autoisera la burqua pour les 50m nage libre
    spectacle de brasse coulée en vue

    RépondreSupprimer
  5. Tu aurais pu néanmoins précisé que sauf erreur la photo qui illustre ton billet est une photo de mon lac! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec l'ensemble... sauf pour Bayrou. C'est chiant d'avoir toujours raison. Il vaut mieux raconter des conneries, au moins ça paraît dans les media ! Je suis sur que F.Bayrou a encore un avenir politique si les français deviennent moins sectaires et surtout qu'ils deviennent "raisonnables" (dan le sens de la "raison".

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.