27 juillet 2012

Vivement les vacances !

Je dois reconnaître un moment de lassitude qui explique mon truc d'hier avec mon éminent confrère et ami Sarkofrance et mon billet de ce matin que j'ai fait par hasard au moment où l'inspiration venait.

C'est en partie liée au boulot (pas de vacances, de ma faute, depuis Noël et quantité de travail plus importante qu'à l'accoutumée du fait des vacances de collègues. Dans une semaine et ceux reviendront auront le plaisir de me remplacer) mais aussi à l'actualité politique qui est d'un ennui à mourir.

Tiens ! Hier soir, je voulais faire un billet sur Nadine Morano. On n'a plus de nouvelles. De fait, selon Google News, elle n'a pas fait parler d'elle depuis fin juin quand elle a porté plainte contre Gérald (Gérard ? J'ai un trou). J'étais inquiet, vous pensez bien !

À part ça, quand on est blogueur de gauche et que cette dernière est au gouvernement, on a parfois envie de mettre la queue entre les jambes (ou de faire des billets pour crier contre des mensonges qui circulent : les membres de la Commission Jospin sont bien bénévoles et les marchés publics sont en encadrés par des lois).

Du coup, je n'ai pas consulté les actualités depuis ce matin et c'est probablement aussi bien.

Et c'est sans doute la première fois depuis mes dernières vacances. Ce n'est pas la première fois, par contre, qu'il n'y a qu'un "train bleu" toutes les huit minutes sur la ligne 7. J'ai le temps de faire un billet, non ?

Il est tant que ça se termine !

12 commentaires:

  1. t'inquiète pas , le temps de s'indigner reviendra
    et ce sera toujours trop vite
    hélas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'indigner de la ponctuation de mes commentateurs ?

      Supprimer
  2. Bientôt un billet "closed" ?
    Ces vacances 2012, détente, mission accomplie...

    RépondreSupprimer
  3. je me repose depuis 15 jours et je suis toujours fatigué. Les vacances, c'est sur-vendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément on se commente à la même heure aujourd'hui.

      Tu devrais arrêter de bloguer pendant les vacances. Pour moi la situation est différente, je n'ai pas la famille donc j'ai du temps.

      Supprimer
  4. Mais il y a de l'actualité, voyons ! Nos fiers athlètes défilent devant la perfide Albion, la reine d'Angleterre saute en parachute, Valtrier se tait et toi tu t'en fous ???
    Et Justin Bieber ? pas de mariage en vue ?
    Bon, décidément tu as besoin de repos.

    RépondreSupprimer
  5. Compassion pour le métro !
    Tu peux actualiser les sujet du Diplom de juillet http://www.monde-diplomatique.fr/2012/07/
    Je me demande si la pollution de ces derniers jours n'est pas de nature à donner une Grozflem ! Comme il fait plus frais, pour conjurer la grosse flemme, je vais me faire un trottinage jusqu'à "Endurance Shop", boutique préconisée par un Breton de chez TypePad. !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.