11 juillet 2012

Défendons Valérie Pécresse contre Rachida Dati

« L'ex-ministre UMP Rachida Dati a rejeté mercredi l'hypothèse d'un "ticket d'union" Fillon-Copé à la tête du parti. [...] Invitée sur France Inter à réagir à la déclaration de Valérie Pécresse [...], Mme Dati a clairement écarté ce scénario, jugeant que "la politique à l'ancienne, c'est terminé!". » Rien que ça ! Pour Rachida Dati, c’est daté, si je puis me permettre.

« Moi je dis en toute amitié à Valérie Pécresse, la politique à l'ancienne qu'elle a connue c'est terminé, les nominations, les cooptations, l'héritage, hériter d'une circonscription, hériter d'un poste, terminé ! Aujourd'hui, il y a des candidats, il y a des élections, c'est ça la démocratie et je m'en réjouis. »

Je ne voudrais pas me mêler des problèmes internes à l’UMP mais je dois avouer que ça m’amuse un peu de devoir défendre Valérie Pécresse. Je vais ouvrir un blog Pécressien, tiens. Ou de conseils au blogueurs Pécressien (ou Fillonistes, c’est à peu près pareil).

Premier conseil. Quand on subit une attaque, aller voir la fiche Wikipedia de l’attaquant.

Deuxième conseil. Faire un billet de blog pour rigoler.

Madame Dati a commencé sa carrière politique en étant nommée Ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Elle peut toujours déclarer que les nominations, les cooptations, … c’est terminé.

Ensuite, elle a bien été élue à la mairie du 7ème arrondissement, une des plus à droite et des plus faciles pour elle. Et encore, c’est sur un scrutin de liste. « Hériter d’une circonscription, d’un poste, c’est terminé… ».

Enfin, elle a été élue Député Européen en 2009, alors qu’elle était 2ème sur une liste du premier parti politique de France, liste conduite par Michel Barnier en personne, ayant récolté 30% des voix...

Troisième conseil. Faire le parallèle avec l’attaqué.

Valérie Pécresse a été élue député dès 2002 (certes, dans une circonscription pas spécialement difficile). Elle est élue conseillère régionale en 2004 (sur une liste conduite par Jean-François Copé, c’est dur à suivre…).

A partir du moment où elle est entrée au gouvernement, elle n’a pas été jetée au bout de deux ans… mais a tenu cinq ans.

Entre temps, elle est devenue Présidente de la Fédération UMP des Yvelines et a remporté les primaires de son parti pour les Régionales de 2010.

Quatrième conseil. Revenir sur l’attaquant.

Non, ça serait trop méchant.



33 commentaires:

  1. de toute façon on s'en fout qu'ils se mangent entre eux ne me dérange nullement, bien au contraire.

    Laissons l'UMP régler ses comptes, ils ont 5 ans pour s'entendre.

    RépondreSupprimer
  2. comment dire qu'il n'y a pas de place dans un seul marigot pour deux crocodiles femelles

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien moi, je soutiens Rachida à donf. Mais c'est uniquement sexuel, je dois le reconnaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont très correctes.

      Supprimer
    2. Attention, vous allez finir comme Hugo Pratt, vous

      Supprimer
  4. J'aimerais bien que Péqueresse explique ce qu'elle fait dans une conversation entre Patrick de Maistre et Bettencourt, au sujet d'une dotation de Liliane B de 5000 ou 7000 euros (si ma mémoire est bonne), entre la dotation à Woerth et celle à Sarkozy en 2010.
    Même que de Maistre dit à la milliardaire grosso modo qu'il faut l'aider dans sa campagne même si elle risque fort de perdre...
    Enregistrements venant de Médiapart, il me semble.
    Sinon, je pense comme Melclalex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ton commentaire était dans les spams.

      Supprimer
  5. Ajoutez Nadine M. et Nathalie K.M. et vous aurez un match à quatre

    RépondreSupprimer
  6. Désoccord stratéiguqe profond avec toi, Nicolas. Moi, par principe, je soutiens celui ou celle qui peut nuire le plus à mon adversaire. Et là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes... Mais ils vont s'en rendre compte donc la virer dans deux ou trois ans. Il faut qu'elle tombe avant pour que Pecresse dispose de plus de temps pour se griller.

      Supprimer
    2. Ouh la, quel tacticien !

      Supprimer
  7. Rachida ou Nadine, même combat ... Ce doit être des agents doubles téléguidés par les gauchos tellement elles sont contre-productives pour l'UMP !
    Chaque fois qu'elles l'ouvrent, ce sont 50 voix en moins pour la droite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourquoi elles ont tout mon soutien, et à l'inverse de Nicolas, je propose d'ouvrir un blog pour chacune d'elle, à nos frais !

      Supprimer
    2. Voir ma réponse ci dessus.

      Supprimer
  8. Bon la photo bien sûr....
    Mais il a encore une manche trop courte !!
    Faut qu'il change de tailleur not' président.
    Ca tombe bien c'est la période des licenciements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ne s'en fout on pas un peu ?

      Supprimer
  9. Rachida^^^par compte rien à redire: impeccable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel chic d'accorder la couleur de son pull à celle de l'intérieur du jet !

      Supprimer
    2. Fredi, j'ai enterré la haché de guerre, j'ai ouvert les commentaires et tout ça. Mais est ce que vous pourriez me rendre un service, ne laisser qu'un seul commentaire par billet (sauf bien sur si en plus de votre commentaire "principal", vous vouliez repondre à quelqu'un). Pensez au moins à mes lecteurs qui s'abonne n'y aux commentaires et reçoivent des mails.

      Supprimer
    3. Je vais essayer promis.

      Supprimer
  10. On se régale avec l'UMP, les buses...

    RépondreSupprimer
  11. Ce genre de filles, avec le passif qu'elles ont, c'est comme une salade que t'as oublié en bas du frigo : tu passes du temps à trier les feuilles, mais finalement, y'a tout à jeter.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.