24 juillet 2012

Laurent Wauquiez et Bruno Le Maire, ces doux gauchistes

Les propos d’anciens ministres de droite m’amusent souvent. Là, c’est Laurent Wauquiez, cible favorite de mon confrère MHPA, qui s’y colle.

Tiens ! « "Les Français savent très bien que ce n'est pas un énième plan sur l'automobile qui va sauver nos emplois", a-t-il conclu, en estimant par ailleurs "absurde" d'abandonner la prime à la casse, "qui a permis de sauver le marché de l'automobile au cours des années qui viennent de s'écouler". »

La prime à la casse est une incitation à la consommation. Une espèce de TVA à l’envers, quoi, puisque c’est l’état qui donne des sous au contribuable quand il achète une voiture (moins que le montant de la TVA sur l’achat de la voiture, d’ailleurs, je suppose). Dans le contexte actuel, avec les machins fiscaux de la semaine dernière, c’est rigolo de voir M. Wauquiez.

Un type de droite qui veut diminuer les impôts sur la consommation ?

Cela étant, si la prime à la casse avait servi à quelque chose, Peugeot n’aurait pas préparé ce plan… En outre, la prime permet d’aider des français qui en ont les moyens à acheter une voiture pour donner du pognon à des actionnaires privés. Je ne vois pas en quoi la collectivité (nous, quoi, ceux qui payons des impôts) aurait à aider les gens à acheter des bagnoles… Mon côté libéral, je suppose…

« "Il faut plus de protectionnisme européen. On est beaucoup trop naïfs dans notre rapport à la mondialisation. Il faut donner la priorité aux entreprises, aux voitures, aux produits qui sont fabriqués sur le sol européen", a souligné également Laurent Wauquiez, ancien ministre UMP et maire du Puy-en-Velay, sur BFM TV et RMC. »

Le voila plus à gauche que Montebourg !

« L'ancien ministre a appelé enfin à la mise en place d'un "plan européen de soutien à l'industrie automobile". »

Tiens ! Quel Président de la République c’est fait élire en partie pour refaire les traités Européens ?

Il est aidé par Bruno Le Maire : « Je demande au président de la République de sortir rapidement de sa réserve et de prendre les décisions nécessaires, avec notre partenaire allemand, avec la BCE (Banque centrale européenne), pour répondre à la gravité de la crise qui est en train de secouer la zone euro. »

Changer le rôle de la BCE et donner une gouvernance économique à l’Europe ? Belle idée…

Bande de gauchistes…

34 commentaires:

  1. Il n'a pas croulé sous l'avalanche de sa connerie, lui, depuis ?

    RépondreSupprimer
  2. Et le puy ? Personne ne veut le balancer dans le puy (en velay)?

    RépondreSupprimer
  3. OU etes vous allé chercher qu'etre à l'UMP empèche d'etre socialiste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec ce genre de propos montrant un manque de culture politique populaire que les libéraux se rendent éternellement ridicules. Ne confonds pas socialiste et interventionniste.

      Supprimer
    2. Toujours pas pris votre traitement ?
      Vous ne voulez toujours pas d'aide?

      Supprimer
  4. Ce "fils de" nourri au grain des meilleurs écoles, qui "assisté" comme pas un dans ses études à environ coûté 90000 euros à la communauté, en gros (fouiller site : http://blog.educpros.fr/pierredubois/2012/07/24/bilan-de-3-ans-de-referentiel/).
    Il est aussi social que je me sens danseuse au Lido. C'est en quelque sorte un flic, où du moins un chien de garde, qui devrait déjà rembourser à l'Etat son passage à l'ENA (où l'on se doit de servir l'administration pendant AU MOINS, ce qu'il n'a pas été foutu de faire) doublé d'une tronche de cake qui insulte le minimum d'humanité et de conscience dont chacun de nous sommes garants à l'instant où il ouvre le bec.

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien pour ca, les amis, qu'il faut privatiser l'X et l'ENA. Pourquoi payer pour former ces insultes au contribuable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une connerie magistrale !

      Si ça ne sert à rien on supprime ou on transforme. On ne privatise pas.

      Supprimer
  6. Faudrait éplucher: sa montre, sa chemise, françaises. Sa voiture?
    On peut aussi faire des actes citoyens, évidemment quand on est député et ex ministre c'est sans doute plus difficile.

    RépondreSupprimer
  7. Avec leurs clowneries, le problème est que les gauchistes sont toujours dans l'opposition...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aurais dit à votre place...
      Avant mai 2012, les gauchistes étaient dans l'opposition. Depuis mai 2012, ils sont toujours dans l'opposition... mais ce ne sont pas les mêmes, ainsi que vous l'avez brillamment démontré. Pourtant, il me semblait avoir contribué au renouvellement des effectifs.
      Mon ennui d'électeur ignare est que je n'arrive plus à faire la différence entre un parti capitaliste productiviste au pouvoir et gauchiste dans l'opposition, et un autre... pour lequel c'est pareil, mais pas en même temps.
      Si vous "re-gnez", je comprendrai,
      s.

      Supprimer
    2. J'explique : l'UMP n'a plus aucun fond idéologique. Donc ses cadors racontent n'importe quoi. La prime à la casse, qui est plus vieille que l'UMP en est une illustration. En fait, ça fait des décennies que la politique économique de la droite en France ne ressemble à rien. Ils devraient être libéraux mais sont les pires interventionnistes, bien plus que la gauche (sauf peut être au début de Mitterrand ?). C'est quoi cette histoire de donner des sous aux gens pour acheter des voitures ? Ça ne ressemble à rien.

      Quand l'UMP sera devenue libérale, elle gagnera peut être (sur des problématiques économiques). Pour l'instant, ils sont interventionnistes, ce qui fait que les libéraux les prennent, à tort, pour des socialistes.

      Ce qui fait, finalement, que les blogueurs de gauche peuvent prendre chacun de leurs propos et les tourner en dérision ! On peut aussi tourner en dérision les propos des libéraux puisque, à cause de l'UMP, ils n'ont aucun représentant politique en France.

      Bayrou aurait pu reprendre le créneau mais il s'est totalement planté avec son "produire français".

      Bref... Du fait que les blogueurs de gauche puissent se foutre de la gueule de l'UMP en permanence, ils (enfin nous) passons toujours des blogueurs d'opposition.

      D'autant que la défense de notre politique passe aussi par la critique des propos s'y opposant.

      J'espère que j'ai été clair...

      Supprimer
    3. C'est d'autant plus clair que je suis d'accord...
      C'est moi qui ne l'ai pas été assez. Je ne vais pas essayer de ré-argumenter, je sens que mon propos ne va pas s'améliorer ce soir. Je préfère dire que je suis d'accord (ce qui est vrai) et en rester là pour le moment.

      Supprimer
  8. On vois bien la démocratie chez vous . Quand cela ne vous plaît pas ... On camoufle .....

    RépondreSupprimer
  9. Ce type est bourré de diplômes mais on se demande à quoi ils lui servent, il dit autant d'âneries et de conneries qu'il a de diplômes, de plus il n'est pas à une contradiction prêt selon qu'il soit au pouvoir ou dans l'opposition.

    David 7015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as changé de numéro ?

      Au moins ses diplômes lui servent à gagner confortablement sa vie...

      Supprimer
  10. Avoir si peu de "considération" pour Laurent Wauquiez cet enarque qui je le rappele a commis cette phrase d'une haute portée politique :

    "Quelle est, pour moi, la principale injustice dans notre pays ? C'est que celui qui travaille n'ait pas un véritable écart avec celui qui bénéficie des minima sociaux (...) Cette situation-là est pour moi le cancer de la société française".

    Ce n'est pas tres chretien... ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Développez votre propos .. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette phrase ...

      Supprimer
    2. C'est probablement parce que tu es con.

      Supprimer
    3. J'aime bien vos arguments .
      Pour vous cela doit être dur?
      Ils sont si précis . Ouahhhh quel talents M 2 neurones .

      Supprimer
    4. Ah au fait j'imagine que tu ne vas pas publiez ça non plus mais ça ne m'étonne pas d'un antidémocrate comme toi dugnoux

      Supprimer
  11. D'abord, arrêtez de mêler mon député à toutes vos histoires ! Sinon, je lui fais savoir que vous serez sur ses terres samedi, et là, gare à vos miches…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pitié ! Pourquoi vous trollez les vieux billets alors qu'entre temps j'en ai fait un au sujet de vos congénères.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.