05 juillet 2012

Calme plat

Les informations importantes pour notre portefeuille se multiplient, ce matin, c’est presque amusant. Jérome Cahuzac dit qu’une hausse de la TVA ne sera pas envisagée en 2013. Marisol Touraine que les revenus du capital contribueront au financement de la sécurité sociale. Jean-Marc Ayrault refuse toute augmentation du prix du gaz au risque d’un conflit avec GDF. Monsieur Cahuzac conforme aussi que la redevance télé ne sera pas étendue aux écrans d’ordinateurs.

En même temps, le Gouvernement poursuit ses travaux et on en sait beaucoup plus sur l’encadrementdes loyers (même s’il ne s’agit dans un premier temps que d’une mesure d’urgence en attendant une évolution de la loi, en 2013).

Le blogueur de gauche peut retourner faire la sieste.

(photo)

4 commentaires:

  1. En ne dormant que d'un oeil cependant, vu les couinements de nos opportunistes de gauche nationaux qui trouvent qu'avec ça on arrivera pas au grand soir et de celui des extrêmes droites qui nous servent de droite.
    J'ajoute que les conflits collectifs du travail se durcissent d'un cran : quid de l'occupation de leurs usines par les metallos et les pétroliers et quid du déménagement des usines de labeur (imprimeries) hors de France, processus entamé depuis plus de 20 ans : aujourd'hui tu n'as pas de journaux, ça doit te rappeler mon histoire de Mme Figaro à lire au fond du canal de l'Ourcq si on sait nager ... Voir site CGT.FILPAC ou Syndicat général du Livre et rester attentif
    Bz

    RépondreSupprimer
  2. Ben, ça fait un bien fou, après les agitations sporadiques de certains nerveux d'avant! On savoure, na!

    RépondreSupprimer
  3. Ça nous change de l'agité Sarkozy. Par contre la droitosphère aisée est toute excitée, elle doit sentir la feuille d'impôt s'alourdir.

    RépondreSupprimer
  4. Si j'étais cynique je dirais que le nombre de vos commentateurs n'augmente pas non plus, ni la cote de confiance du gouvernement Hairauld ni celle de François Hollande qui chute de 7 points. Mais comme je ne suis pas cynique, je ne l'écrirais donc pas… ce qui fait de moi un septique.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.