30 juillet 2012

Donnez-leur des jeux !

François Hollande se rend à Londres pour encourager nos sportifs nationaux pour les jeux olympiques. Avec Ebuzzing, hier, je suis tombé sur un billet de blog d’un type probablement de droite (il pourrait être du Front de Gauche…) critiquant la démarche du Président de la République sur le thème « il pourrait s’occuper de nous, de la crise, … plutôt que d’aller faire le guignol ».

C’était grotesque.

Je vais ensuite lui rappeler que Nicolas Sarkozy s’était rendu à la cérémonie d’ouverture à Pékin (Londres est à une heure d’avion…) malgré les dénonciations du comportement des Chinois avec les Tibétains, alors que le Premier Ministre du Royaume-Uni avait boycotté ainsi que le Secrétaire Général des Nations Unis.

Cela étant, grâce aux encouragements de François Hollande, nos champions vont sûrement rapporter un tas de médailles. Le changement, c’est maintenant et tout ça…

Moi, ça me fatigue. L’actualité politique est vide et on a quasiment rien à raconter dans nos blogs. On a bien Nicolas Sarkozy – toujours lui – qui fait un vague come back et critique François Hollande en oubliant que le conflit existait déjà de son temps et qu’il avait reçu Bachar al-Assad à Paris…

L’actualité politique est nulle depuis une dizaine de jours. Les journaux d’information sont par contre remplis de nouvelles sportives. Ca occupe le public mais ça devient infernal. Hier soir, la plupart des zozos ne parlaient que de sport. La situation est devenue délirante quand nos quatre nageurs ont remporté la médaille d’or en niquant les Américains. J’ai répondu « ça s’arrose » à une bonne cinquantaine d’excités…

Je conçois qu’on s’intéresse au sport mais voir se remplir ma TL des mêmes conneries pendant des heures est lassant. Remarque ! Je devais gonfler mes abonnés au moment de la campagne, pendant les « ripostes parties » du Parti Socialiste.

Toujours est-il qu’il est temps que ça se termine et qu’on puisse à nouveau louer les mérites du gouvernement (ou lui taper dessus, selon l’humeur).

35 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi l'actu politique est chiante comme le pluie. En tous cas elle ne m'inspire pas grand chose non plus, pas plus que les polémiques sur les JO où les athlètes ne peuvent pas tweeter tranquille ni les boulangers vendre du pain en forme d'anneaux olympiques...
    Je sens bien qu'on va avoir droit aux sujets sur les vacances de notre président et de nos ministres pendant tout le mois d'Août façon essai comparatif avec leurs prédécesseurs.
    Remarque, on aura au moins de quoi causer, et avec un peu de chance de quoi rigoler.

    RépondreSupprimer
  2. Il va partir où en vacances notre président ?

    RépondreSupprimer
  3. Quoique François Hollande fasse, il y aura des critiques. Que ceux qui les font regardent de plus près le bilan du président précédent.

    RépondreSupprimer
  4. On trouve des sujets intéressants quand même en cherchant un peu.
    Mais je comprend aussi ceux qui s'intéressent aux Jeux.
    Il y en faut pour tout le monde aussi.
    Les athlètes des JO montrent aussi le monde via les sportifs, et l'équipe de France, je l'aime bien comme ça, avec Flessel, 40 ans et toujours en course.
    Enfin, c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que ça intéresse ! Je n'en veux à personne.

      Supprimer
  5. tiens, le gadget Google+ déborde sur l'article, ça fait moche (et ça cache du texte)

    RépondreSupprimer
  6. Moi les JO m'ont fortement dissuadé de revenir sur touitteur, je reste encore en vacances internettiques du coup :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'utilise Twitter comme je le fais de la blogroll de Nicolas, pour découvrir des infos, et ça gagne beaucoup de temps.
    Un peu aussi celle du Faucon, de Seb Musset et maintenant celle de ... Didier Goux.
    C'était ma minute de fayotage ! Qu'on se le dise !!!
    PS: j'oubliais Toreador.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Ça fait longtemps que je ne suis pas allé chez Toréador.

      Supprimer
  8. Bon ... dans mon entourage, y'a deux compétiteurs ... Drôle d'univers.
    Néanmoins, il y a des choses politiques à dire : ex. J'espère que le CIO ne nous refilera pas la patate chaude pour les prochains jeux ! En effet, grâce à des manifestations assez intenses, nous avons réussi à éviter les jeux d'hiver pour Albertville ! Pourquoi cela : juste quand nos amis anglais vont se réveiller devant l'ardoise,ça va leur faire drôle, aussi drôle qu'à nos amis grecs !
    Autre sujet : des hommes et des femmes tout de rouge vêtus, ont manifesté à Londres : parmi eux, Annie Sugier Présidente de la Ligue Internationale des Femmes, Huguette Chomsky,du Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme, Sabine Salmon Présidente de Femmes Solidaires ... plein d'autres ... Voir les images sur Channel4 : pour avoir accepté que des compétitrices soient voilées,l'actuelle présidence du CIO devrait marquer l'histoire.
    Et pendant ce temps-là,Laurent FABIUS multiplie les efforts diplomatiques en Afrique de l'Ouest où les touaregs surarmés par Khadafi et relâchés dans la nature par la brillante diplomatie de Sarkozy et ses relations avec certains pays du Golfe ! .. se sont alliés à Aqmi pour essayer d'obtenir la partition du Nord de l'un des pays les plus riches d'Afrique (pétrole, uranium, or,diamant,bauxite, manganèse).L'occident ne sortira pas intact de cet affrontement.
    Ceci n'est pas sans importance car dans quelques jours, à partir du 1er août, la France prend la présidence du Conseil de Sécurité de l'ONU ...
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  9. Le calme sur les blogs? ça s'arrose

    RépondreSupprimer
  10. ce sont des critiques constructives ! allons !
    stéphanie

    RépondreSupprimer
  11. J'avoue que ça me surprend pas trop car ça fait partie depuis longtemps de la panoplie présidentielle, donc.. comme tu dis, Sarko aussi le faisait.
    En revanche c'est très utile en temps de crise car ça fait comme un fumigène euphorisant, comme lors des matchs de foot, ou les supporters passent une merveilleuse soirée s'il ya victoire, et son dépités pendant 48 heures en cas de défaite.
    J'irai même jusqu'à dire que le sport peut être, un outil pour l'homme politique, et il sert aussi bien l'homme de gauche que celui de droite, étant donné qu'ila le même effet sur les gens, quelque soit le gouvernement. Belle invention... C'est divertissant. Personnellement je préfère le ciné.
    Sauf que les jeux étaient moins chiants lorsqu'il y avait des mises à mort, des gladiateurs, de la chique et du molard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au moins ils distribuaient du pain avant les jeux ! Voire du vin dans les grands jours

      Supprimer
  12. Oui sans vouloir virer réac, les empereurs romains ils savaient mieux y faire que les democrates :)

    RépondreSupprimer
  13. Lors des JO, un breton dans le public a agité un drapeau de Bretagne, et on lui a interdit de le faire. Le CIO interdit d'agiter un drapeau de pays ne participant pas aux JO's. En revanche, ils ont autorisé les femmes à jouer voilées.
    Je ne cherche pas à dire quoi que ce soit sur l'Islam, mais plutôt mon étonnement quant au CIO. Il interdit des choses futiles, qui ne changent rien à la donne, mais autorisent des choses bien plus sujettes à polémique...
    Comme une certaine schyzophrénie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le CIO (comme la FIFA d'ailleurs) doivent être torpillés.

      On est à peu près d'accord.

      Supprimer
    2. Leurs actes me font douter leurs réelles capacités à harmoniser ce sport, dans un contexte politique et social plus que tendu..

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.