26 avril 2008

Mon plus beau troll

J’ai la flemme de faire un billet ce matin. Je vais me contenter de diffuser le billet déposé par un troll sur mon billet d’hier afin que nous puissions, tous ensemble, réfléchir à la connerie humaine :

« "Oui, ceux qui disaient qu'il ne fallait pas manifester sont des cons."
Ben, c'est vrai pardi ! Même qu'en France, manifester signifie bousculer des athlètes handicapés ou injurier et jeter des tomates ou autre projectiles aux autres : cela relève de notre atavique haute intelligence et supériorité sur les autres : bah, comportements droitsdel'hommistes français classiques.
Et si le message équilibré de Sarko avait payé ?
Pardon, j'ai dû dire une connerie, forcément.

Vous hurlez au racisme, au nazisme quand il s'agit de défendre l'identité française ET la laïcité absolue, mais êtes capables des pires débordements pour soi-disant défendre l'identité tibéraine dont la société est archi-féodale et exclusivement religieuse.
Démerdez-vous avec vos contradictions : pour ma part, vous êtes ici une bande de dégénérés cérébraux, des connards absolus, la honte de notre pays.
Sauf que vous ne devez même pas être conscients de votre débilitude... »

Un comme ça, je n’avais jamais eu. Je suis ému.

(photo)


33 commentaires:

  1. Ce billet me pose un problème, dans la mesure où il n'est pas monobloc, si je puis dire. Dans la forme, c'est du trollage manifeste et volontaire, nous sommes d'accord : aucun intérêt.

    Sur le fond, il y a à boire et à manger (chic !). Penser que Nicolas Sarkozy puisse influer en quoi que ce soit sur la politique des dirigeants chinois relève soit de la mauvaise foi, soit de la sottise pure et simple.

    En revanche, ce que dit cette personne à propos de notre schizophrénie grandissante au sujet de la laïcité, de notre propension à "dire le Bien", partout et toujours, mérite peut-être qu'on y réfléchisse un peu sérieusement...

    RépondreSupprimer
  2. Didier,

    Non. D'une part je refuse de réfléchir ce matin et d'autre part, la France reste une démocratie.

    Avec le droit de manifester, mais ça n'est qu'annexe.

    RépondreSupprimer
  3. tin faut être dans les 10 premiers de wikio pour avoir du troll élevé au renfermé... je suis deg...

    RépondreSupprimer
  4. Marc,

    Tu n'as qu'à progresser au classement !

    RépondreSupprimer
  5. Ah il est carabusté celui-là !
    Moi je pose la question : quelle est SA solution à tout cela ? Que propose-t-il ?
    Pas de manif et des garde à vous à sa Seigneurie Nicolas 1er ?

    :-)

    RépondreSupprimer
  6. ça sent bon la droite dure... brute de décoffrage.

    RépondreSupprimer
  7. Didier,

    Ce n'est bien sur pas Sarkozy qui va transformer la Chine en une riante démocratie. Mais quand même. Le "en quoi que ce soit" me parait une erreur. Le gars Sarko est président d'une grande puissance (ben oui, quand même) économique, qui alliée à ses camarades européens est une énorme puissance. Il a une influence. Petite ou grande, je ne sais pas, mais elle n'est pas nulle.


    Je ne suis pas sur de comprendre la "schizophrénie grandissante au sujet de la laïcité". Serait-elle à rapprocher de la "paranoïa grandissante au sujet de tout ce qui n'est pas parfaitement rasé" ?

    La propension à dire le bien me parait plutôt une bonne chose si il s'agit bien de le dire, le bien, et pas de le faire chez les autres à coup de militaires ou de terroristes.

    RépondreSupprimer
  8. Par contre ce troll me parait suspect, nous allons en effectuer une analyse orthographique et stylistique afin de déterminer si ce n'est pas toi même qui l'a écrit pour faire baver tes petits camarades.

    RépondreSupprimer
  9. Vous êtes la honte du pays les gars ! etc., etc.

    C'est beau comme un discours de vieux légionnaire chargé de faire comprendre aux petits nouveaux où ils sont vraiment tombés.

    RépondreSupprimer
  10. Il faudrait peut être lui dire à ce troll, que ce n'est pas parce qu'on est pour les manifs, qu'on soutient également l'agression dont a fait l'objet la jeune escrimeuse chinoise.
    C'est un peu facile de condamner une manifestation en dénonçant les (regrettables) débordements.
    Tout ça me rappelle la loi anti casseur.

    RépondreSupprimer
  11. Jon,

    Oui, c'est émouvant !

    Elmone,

    tu sais, j'ai renoncé à essayer de faire comprendre quelque chose à mes trolls.

    RépondreSupprimer
  12. Franssoit,

    Si le troll avait écrit "dont au sujet duquel", il se serait trahi, mais là, j'ai quand même un sérieux doute ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Franssoit : contrairement à l'Allemagne, la France n'a que peu de poids aux yeux des Chinois (si j'ai bien compris), parce que nos échanges économiques sont faibles, et surtout fonctionnent plutôt dans l'autre sens. Et puis, il y a des aspects moins rationnels, comme par exemple la peur des Chinois de "perdre la face".

    Pour ce qui est de ce machin qu'on a le culot d'appeler "Europe", ce serait bien la première fois qu'elle parlerait d'une seule voix et ferait preuve d'un quelconque courage politico-diplomatique...

    En ce qui concerne le reste (shcizophrénie, Bien, Mal, etc.), je ne veux pas m'engager dans une discussion dont je connais d'avance le résultat.

    RépondreSupprimer
  14. Diane,

    De qui veux-tu parler ?

    Didier,

    Justement, c'est plus simple.

    RépondreSupprimer
  15. Il est adorable ce petit lapin. Si c'est lui le troll j'en veux bien dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
  16. Catherine,

    Je croyais que vous n'aimiez que les gros trolls !

    A lundi !

    RépondreSupprimer
  17. Avec mes talents de limier, j'ai trouvé d'où vient ce commentaire. Regardez bien le numéro 12 ici.

    RépondreSupprimer
  18. Désolé, même si c'est un beau Troll il n'arrivera jamais à la hauteur de celui de Dagrouik, j'ai nommé M.Mistral comme l'appelle didier, son premier fan.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime pas les Trolls, ils se mettent les doigts dans le nez et ils ont pas de Goux ! Beurk !

    RépondreSupprimer
  20. Nicola,
    Je viens de voir ton post chez Lomig, où je ne peux pas t'y répondre pour l'instant !
    Je découvre le billet de ton "troll" (celui qui ne pense pas comme toi en bref !).

    J'applaudis des deux mains à ce qu'il a écrit : j'aurais en effet pû écrire ces propos mais sans grossièretés, tant j'approuve en totalité !
    Je note qu'une fois de plus le débat sur le fond a été évité en réponse à la question de fond, à savoir : la France est-elle la seule, pour toi et tes groupies, à ne pas avoir le droit de défendre son identité nationale, sans se faire traiter de raciste...Cherchez l'erreur.

    Mais je ne me serais pas exprimée de cette façon. Je m'interdis certains mots, surtout à l'écrit, génération et éducation obligent ! Eh oui ringarde, bourgeoise, et du mauvais côté des barricades en 68 !
    Dans un post, je ne me permettrais jamais d'écrire certains mots.
    Cela dit, tu crois ce que tu veux : je m'en moque complètement, vois-tu, et je trouve le lapin angora adorable...

    Anne

    RépondreSupprimer
  21. Comme quoi en 68 ont étaient bien gentils avec ceux qui étaient de l'autre côté de la barricade, anne n'a même pas pris de pavé dans la gueule...qui a dit "c'est dommage"

    RépondreSupprimer
  22. Supermachintruc,
    En fait j'étais un peu jeune en 68 : mais des pavés, j'en ai balancé sur les gauchos de Lettres (en face de Droit, c'était de la provoc'), chaque année ayant ces demeurés extrêmes-gauches, lavés du cerveau surtout.

    RépondreSupprimer
  23. anne (les yeux)26 avril, 2008 21:25

    ah...je n'ai jamais vraiment su ce qu'est un troll, un commentateur qui fait du hors sujet ?
    mais je lis ailleurs cela :
    " internaute qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants."
    donc un agitateur quoi....
    il faut c'est vrai ,malgré tout, distinguer le contradicteur du troll (mais pq ce mot quand même ! quelle est son origine? merci de renseigner ma curiosité)

    sinon je n'ai rien à dire, pfff... sinon, effectivement, confirmer Nicolas, que je ne suis pas la 'anne' qui s'exprime précédemment...je signerai donc à l'avenir, vu que nous semblons être.. très différentes, "anne (les yeux)" pour éviter toute confusion.

    RépondreSupprimer
  24. Hop ! Je vais lire, mais demain.

    RépondreSupprimer
  25. Jalouse, je suis jalouse. Mon troll à moi est un feignant, il se content de m'exécuter en 4 mots... +

    RépondreSupprimer
  26. Ellie,

    Tu veux que je te l'envoie ?

    Les yeux,

    Il y a plusieurs catégories de trolls.

    Ton homonyme, qui fait une faute à mon prénom ce qui est de la pure grossièreté, se vante de ne jamais être grossière mais passe périodiquement chez moi pour apporter la contradiction. Ce n'est pas réellement un troll ! Elle est juste purement raciste.

    Elle ne comprend pas que race et nationalité sont deux choses différentes. Des gens comme qui pensons qu'un Arabe ou un Noir peuvent être Français sont nécessairement des fous furieux.

    Elle mérite des claques.

    RépondreSupprimer
  27. @franssoit Avec un peu de retard (c'est le week-end) nous ne sommes plus une grande puissance économique. nous devenons un pays pauvre. Je développerai sur mon propre blog plus tard. Mais la grandeur est derrière nous.

    RépondreSupprimer
  28. Moi aussi je veux être un troll ! Ouais, comme ça je serai cité ici ! Youhou ! Vive Nicoals Sar... SAr... Sar... Put', j'y arrive même pas...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.