04 avril 2008

La cote déraille

Ah ! La cote de popularité de Nicolas Sarkozy se redresse et celle de François Fillon baisse à la vitesse où baisse le niveau de Côtes-du-rhône dans le verre de mon copain Tonnegrande.

Le premier ne fait plus trop parler de lui pendant quinze jours alors que le deuxième montre sa frimousse partout.

François Fillon va continuer à baisser car il va être obligé d’annoncer des mesures impopulaires histoire de boucher des trous éparses. Devons-nous faire des paris sur la cote du Président ? Bof… On doit surtout s’agiter sur les blogs pour démontrer que sa politique est toujours aussi grotesque…

Des communicants rigolos nous ont fait suivre heure par heure la progression du Falcon 50 qui devait aller chercher Ingrid Bettancourt, escapade qui se termine par une gifle : « L'agence de presse ANNCOL, proche des rebelles, a qualifié «d'ingénus» le président français ».

Pendant ce temps là, Nicolas Sarkozy va rejoindre ses camarades de jeu et annoncer le retour complet dans l’OTAN, tournant ainsi la page à 50 ans de politique. Le Président était le chef du Parti Gaulliste. Les amateurs apprécieront.

Excusez-moi par avance pour une plaisanterie idiote et éculée : OTAN en emporte le vent…

Son épouse, Carla Bruni-Sarkozy commence à intervenir directement dans la politique, par exemple, en accélérant la disgrâce de Benamou… Quant à lui, il semble avoir triché pour s’inscrire sur les listes électorales.

A l’heure où j’écris ce billet, je consulte les googles news pour avoir des âneries complémentaires à dire sur Carla Bruni-Sarkozy (j’ai lu quelque part qu’elle organisait des rencontres entre les artistes et son mari pour faire remonter son image, mais je n’en trouve pas source). Je suis effaré par le nombre d’articles qui parlent d’elle et de toutes les farces qui ont été faites le 1er avril. Les journalistes sont joueurs…

Quelle sera leur influence sur la cote du chef ?

12 commentaires:

  1. Il me semble que c'était dans Marianne (celui qui évoquait sa rupture avec les français)

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce qui me fait franchement flipper, et la lecture du Canard de cette semaine le confirme encore un fois, c'est cette guerre (avec probablement des armes non conventionnelles) que nous prépare l'OTAN et que personne ne veut voir !

    Sharko l'a insidieusement insinué à Cherbourg.

    On en parle pas assez mais Bush prépare l'après-lui avec l'OTAN.
    Le complexe militaro-crimino-industriel s'en frotte les mains...

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, les cotes, si elles sont aussi fiable que celles de Bilto...

    RépondreSupprimer
  4. Elmone,

    Merci,

    Jon,

    Oui, ça fait flipper.

    Olivier P,

    C'est mon dada.

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux dire qu'avec Mireille Mathieu et Enrico Macias, il ne compte pas assez d'artistes de renomée internationale ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a tout de même une chose amusante à noter, il me semble, c'est que, lors de la visite du couple présidentielle en Angleterre, Carla Bruni-Tedeschi était parfaitement à l'aise dans ce monde de cour (ce qui est normal, vu la famille dont elle est issue), alors que son mari avait un peu les allures du jardinier qui se présente au château dans son costume du dimanche...

    RépondreSupprimer
  7. Amusant oui de la part d'un Sarkozy de Nagy Bocsa...

    http://www.sarkozydenagybocsa.com

    RépondreSupprimer
  8. Poireau,

    Il lui faudrait Doc Gyneco.

    Didier Goux,

    Depuis quand mes trolls disent aussi du mal du président ?

    RépondreSupprimer
  9. La stratégie de Sarkozy: user Fillon, le mettre en avant sur des dossier difficiles. C'est une bonne stratégie pour lui, la seule chose à faire s'il veut être réélu en 2012.

    RépondreSupprimer
  10. Eric,

    Ouais... Ca va osciller pendant cinq ans !

    Didier,

    Pas grave.

    RépondreSupprimer
  11. eric, oui et X. Bertrand est prêt...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.