15 avril 2008

Je suis followé par Benoit Hamon

Sommes-nous repérés par Benoît Hamon ? Ne voilà-t-il pas que je reçois un mail de Twitter qui me dit « Salut mon pote, y’a @benoithamon qui te follow ». Enfin ! C’est ce que je crois comprendre. Je me dis « Tiens ! ». Je me connecte à Twitter et je vois que tous les copains sont également followés par @benoithamon sauf @balmeyer et @detoutderien qui font un peu la gueule mais qui ne sont pas vraiment des blogueurs politiques. Ce sont des blogueurs Littéraires.

Gaël Detoutderien est néanmoins très fier de faire la Une du journal de 13 heures de Cozop, comme l’atteste l’illustration jointe, par un excellent coût de gueule qu’il pousse pour encourager à signer la pétition de @pierrelarrouturou (et malgré le jeu de mot stupide dans le titre) ! Oups. Il s’agit de Pierre Larrouturou et pas @machin : je ne sais pas s’il a un compte twitter.

Je vous encourage d’ailleurs à aller signer la pétition ici : http://www.nouvellegauche.fr/ mais c’est le troisième billet que je fais à ce sujet. J’espère que Benoit et Pierre ne sont pas en froid : je me perds un peu dans toutes ces chapelles au PS.

Une seule chapelle est valable, d’ailleurs : http://congressocialiste.blogspot.com/ que j’ai l’honneur d’administrer depuis ce matin en compagnie de mon camarade @o16o, @marcvasseur ayant des empêchements. La situation va prochainement rentrer dans l’ordre : on trouvera un administrateur compétent pour ce blog.

Je disais que j’espère que Benoit et Pierre ne sont pas en froid. Mon twitter m’apprend que Benoit serait en train d’ouvrir un compte facebook. Nous allons donc prochainement être aussi potes sur facebook, pas seulement followers mutuels sous Twitter. Il ne manquerait plus qu’on s’engueule par pokes ou wall interposés : pour des nouveaux copains, ça ferait tâche.

Je me demande si @didiergoux va bien comprendre la totalité de ce billet : il n’est pas encore totalement formé aux spécificités du Web 2.0. C’est normal : il est plus vieux que moi. Plus grand aussi. Et presque aussi gros. Par contre, j’ai encore le permis de conduire mais la question n’est pas là ! D’autant que ce billet risque d’être lu par la direction du PS, il faut que j’arrête de raconter des bêtises. Ceci est un blog politique, bordel !

Par contre, Benoit Hamon est plus jeune que moi (véridique… c’est le genre de truc qui me déprime) : il maîtrise parfaitement le web 2.0 car il vient de créer un compte Twitter et va créer un compte Facebook. Sous Twitter, il followe déjà la plupart de mes potes gauchistes, même le camarade @versac.

Tous les potes gauchistes, donc, sont maintenant followés par un ponte du PS. Ca me parait de très bonne augure alors que nous nous agitons, depuis quelques temps, pour faire bouger les choses dans la gauche socialiste. Je rappelle que je ne suis pas membre du Parti Socialiste mais qu’une parti des copains si : un homme de ma condition ne va quand même pas adhérer à un truc une tolère les adhérents à 20. Oups ! J’oubliais que j’avais un blog sérieux : je plaisante.

Comme nous autre, Benoit Hamon tient un blog politique.
Wikio - Top des blogs - Politique
Ainsi, il est classé 171ème blog politique Français alors que je suis 7ème. Il n’est peut-être pas très doué pour faire des billets avec plein de liens sur les copains. Ca s’apprend.

Je plaisante toujours bien sûr ! Mais serait-il le premier cadre du PS à s’intéresser à notre démarche left_blogs ?

On ne peut qu’approuver !

22 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout compris non plus sauf pour la partie à propos de Didier Goux !
    (m'enfin, Facebook, je vois à peu près !)

    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent résumé de la situation très cher...

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    Fais un effort.

    Trub,

    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. @benoithamon pourrait faire un effort et suivre les deux seuls membres véritablement intéressants des Left_blogs !

    RépondreSupprimer
  5. Poireau, ouvre un compte Twitter s'il te plait :)

    Nicolas : Quel billet brilant :)

    RépondreSupprimer
  6. Gael,

    Oui. Envoie lui un twit.

    Donatien,

    Merci (j'étais en forme ce midi, en 15 minutes, liens compris, c'était prêt !).

    RépondreSupprimer
  7. Francois Hollande15 avril, 2008 15:38

    Il n'est pas le seul cadre du PS à vous suivre de loin . Mais je ne comprend pas tout, c'est quoi Twitter? Est ce que ça permet les synthèses molles ?

    RépondreSupprimer
  8. C'est parfait pour ça. Avec Twitter on est limité à 140 caractères.

    Usurpateur !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. C'est de la diffamation. Mets au moins un lien, une source, ...

    Je supprime.

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas, vous devriez arrêter de me mettre en lien pour un oui pour non : je vais finir par vous passer devant chez Mme Wikio et vous seriez capable de me le reprocher ensuite !

    (Déjà, avoir prévenu les flics de l'A 14 pour éliminer un rival dangereux, j'ai trouvé moyen, côté chevaleresque...)

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme,

    Merci pour le lien. Je le rends clicable et je vire ton message qui reste de la diffamation (désolé, mais avec toutes les histoires récentes, ça craint).

    RépondreSupprimer
  15. Didier,

    Non ! Citer toujours le même blog ne fait monter son classements ! Ca serait trop facile !

    Pour les flics c'est pas moi, mais Fiso parce que vous avez organisé le repas un jour où elle n'était pas dispo.

    RépondreSupprimer
  16. Un "twitt" est un gros bêta, niais... au Québec, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  17. Je milite pour le retour de Marc sur CSPSM (congrès socialiste par ses militants).

    RépondreSupprimer
  18. Catherine,

    Allons-y (sans Didier).

    Peuples et o16o,

    Faut militer !

    RépondreSupprimer
  19. C'est rigolo, mais je pense que ceux qui suivent de loin les blogs y attachent une importance un peu trop grande.

    A force d'être suivis parce que des gens pensent qu'ils sont influents, les blogs vont finir par être influents parce qu'ils sont suivis !

    RépondreSupprimer
  20. Tenez, en ces temps de pronostics incertains au PS, nous saurons dans qlqs jours si le baromètre des blogs est un indicateur politique qu'il faudra suivre :
    Benoit Hamon rentre dans le Top 50 (47èle) avec la plus belle progression : +92 places.

    A lors je m'y risque et je dis : ce monsieur va faire 20% au Congrès du PS.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.