02 avril 2008

Guerre démagogique censurée

Ce n’est pas sans une certaine émotion que j’entame mon billet matinal (les autres étaient pour rigoler) sur un sujet auquel je ne comprends rien : la guerre en Afghanistan. Je n’y connais rien au point qu’il faut que j’utilise mon correcteur orthographique pour trouver comment l’écrire.

Faut-il envoyer des troupes supplémentaires là-bas ?

Je ne sais pas si c’est une problématique droite-gauche… même si elle nous vaut une magnifique motion de censure de la part de l’opposition qui s’oppose.

Pour ma part, je suis un pacifiste convaincu mais fainéant : je ne milite pas. Je suis donc cp,tre l’envoi de troupes : à mon humble avis, on n’a pas besoin de se mettre à la botte des ricains et cette guerre semble ingagnable, la répétition de celle du Vietnam ?

Ainsi, pour s’opposer dignement, les socialos pondent une motion de censure, la première de la législature. Ca s’arrose. Ils ont raison, d’autant plus que pendant sa campagne, Nicolas Sarkozy s’était déclaré opposé au maintien d’une force Française là-bas. Comme en plus, il a annoncé ça lors d’une visite à l’étranger au lieu de le faire solennellement au coin du feu devant une bouteille de Muscadet, le sujet mérite débat.

Le plus rigolo dans cette histoire vient de François Fillon qui s’étonne que l’opposition s’oppose. « Nous allons devoir faire face à un parti socialiste qui, dans le cadre de la préparation de son congrès de l'automne, risque de se montrer de plus en plus agressif et de moins en moins avare en matière de démagogie » dit-il ! Vous avez bien entendu : quand on n’est pas d’accord avec M. Fillon, on est démagogue. Je suis donc démagogue. Bravo pour le respect de l'opposition : il envoie nos soldats se battre au bout du monde et quand l'opposition dit qu'elle n'est pas d'accord, elle passe pour démagogue.

Le même Fillon qui gèle le RSA, grande promesse électorale de Nicolas Sarkozy ! Le même Sarkozy qui est un spécialiste des promesses électorales, pas du code électoral semble-t-il puisqu’il serait arriver à se faire inscrire rétroactivement sur les listes électorales. Pour le garant de la constitution, ça se pose là…

(photo)

17 commentaires:

  1. Je suis une pacifiste convaincue moi aussi. Quand on sait que la population qui trinque le plus sont les femmes et les enfants..
    Et les promesses de Sarkozy, on sait où elle nous mènent.
    Vive l'opposition !!

    RépondreSupprimer
  2. Pacifiste? Moi, j'aime la guerre et les combats... quand je ne suis pas au front, bien sur !

    Démagogue? Oui et je l'assume. :-)

    Signé : Nicolas S.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un scoop qui arrive sur Hirsch

    RépondreSupprimer
  4. L'envoi de renforts en Afghanistan est l'une des rares décisions intelligentes et courageuses qu'aient prises l'actuel président français, il me semble.

    RépondreSupprimer
  5. Didier,

    c'est un peu court, ça ! C'est un truc compliqué...faudrait expliquer.
    Même si c'est une bonne mesure, elle va à l'encontre d'autres. Comme on est sans cesse dans le 2 poids deux mesures, au final, on a une politique globale à la con...

    RépondreSupprimer
  6. Didier,

    La décision la plus intelligent qu'il a pu prendre était avant les municipales : arrêter de parler pendant 15 jours.

    Dorham,

    Ils s'en sont expliqué hier au parlement. L'art de rendre conne une politique globale.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais aimé Sarko (allez comprendre pourquoi). Mais au moins je pensais qu'il avait le courage de ses convictions et qu'il était un stratège (comprenez "qu'il avait une vision strategique pour le Pays"). En fait ce n'est qu'un opportuniste qui s'adapte aux événements.

    RépondreSupprimer
  8. De quoi ?? J'ai l'air de débarquer c'est ça ??
    Je m'explique : je savais que sarko était opportuniste en politique (il faut l'être pour monter ...). Je m'étais bien rendu compte que dans ce domaine il était bien plus fort que ses collègues. Mais au moins je pensais qu'il avait une vision d'avenir pour le pays.
    Mais même ça ... Il a pas.

    RépondreSupprimer
  9. Elmone,

    Je plaisantais (en principe, je réponds à chacun des commentaires sur le blog, mais je n'ai pas toujours le temps de trouver un truc intelligent à raconter).

    Je voulais juste dire que j'approuvais ta dernière phrase !

    RépondreSupprimer
  10. OK. J'avais vu que tu plaisantais. Mais bon, un oooo (écrit) ne vaudra jamais un oooooo (oral).

    RépondreSupprimer
  11. Les militaires devraient au cour de leur formation, se tirer une balle dans le pied pour voir comme ça fait mal. ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Je fais vachement gaffe : la dernière fois que j'ai parlé de l'Afghanistran, je me suis fait censuré (c'était chez "Crise dans les médias"). Du coup, je ferme ma gueule : j'ai bien compris que les vigilants ne vigilaient que sur certains trucs et pas d'autres...

    RépondreSupprimer
  13. Didier,

    De votre aventure avec CDLM, il faut qu'on en reparle (pas par blog interposé, juste par demi interposé). Vous n'avez pas un blog "politique", moi si et Eric presque. Je n'ai pas lu le commentaire que vous avez laissé chez lui et ne peut donc pas en parler...

    L'autre jour, j'ai diffusé une vidéo prouvant qu'une responsable politique était conne.

    Une de mes commentateurs (oh!91, un copain de gauche) a dit "XXX est conne" en citant son nom. J'ai été obligé de virer son commentaire, mais avec beaucoup de regrets : il disait exactement ce que je voulais dire mais devenait insultant !

    Mettez vous donc à notre place... et en l'occurrence à la place d'Eric, il est parfois obligé de supprimer des commentaires qui risquent d'orienter une discussion dans un sens qu'il ne souhaite pas !

    Vous et moi, nous nous en foutons (nos blogs ne sont que des lieux de déconnade, dans le bon sens : vous avez une pensée, vous en faites un billet...). Tout le monde dans la blogosphère n'est pas dans le même cas !

    Mais le taulier est seul apte à juger ce qui peut rester chez lui (pour éviter les dérives, les poursuites judiciaires, ...).

    RépondreSupprimer
  14. Puisqu'on te dit que le Président ne consomme pas d'alcool ! Qu'il est un esprit sain dans un corps sain !
    Vous faites vraiment rien que de l'anti-France de toute façon, vous gens de gauche !
    :-))))))

    RépondreSupprimer
  15. Plus sérieusement, l'impression, c'est que Sarkozy veut toujours plaire en disant oui. Il est super américain en amérique, super anglais en angleterre et otanesque avec l'otan !
    Par contre les pauvres n'étant pas reluisants…
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.