05 octobre 2008

Blogowar avec Alain Lambert ?

Alain Lambert, sur son blog, s’étonne du classement Wikio des blogs politiques. Gloire à Marc et à Gaël qui sont cités dans le billet. Alain Lambert, ancien Ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire. Je le cite : « Je me suis toujours demandé comment marchait ce genre de classement totalement décalé de la réalité vraie de la blogosphère ».

Dans son précédent billet, Alain Lambert appelait à soutenir François Fillon qui maintient l’objectif d’un déficit public proche de zéro en 2012. J’aime beaucoup le « proche ». Il y a un ans, ces gens qui nous gouvernent s’étaient à engager à supprimer le déficit public…

Je me suis toujours demandé comment un homme politique de premier plan pouvait soutenir ce genre de propos totalement décalé de la réalité vraie de la… vraie vie.

Monsieur Lambert, laissez-nous avec nos blogs… Je suis beaucoup plus crédible quand j’annonce que la politique est mauvaise que vous quand vous annoncez penser sincèrement que le déficit sera « proche de 0 » en 2012.

Je me doutais bien que le nouveau classement générerait des nouvelles critiques, des polémiques et autres. Mais pas de la part d’un ancien ministre. Ca nous montre assez bien l’état de la droite en France.

12 commentaires:

  1. Il voudrait un classement dont il choisirait les premiers eux-mêmes ?
    :-)

    J'aime bine la pure notion de maths de l'expression "proche de zéro" ! Monsieur Lambert est un spécialiste ?

    (j'avais aussi Monsieur Lambert joue les tarzans dans la jungle des blogs !). :-))

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez une idée de ce que c'est "la réalité vraie de la blogosphère"? C'est une réalité réelle, ou une vérité réalisée, qui serait vraiment vraie?

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    C'est un peu de ça : il a perdu à un classement et met en cause les autres...

    Le coucou,

    Vous pointez un truc dont je n'ai pas parlé dans le billet mais l'idée d'un autre billet me titille le crane : c'est quoi la réalité vraie de la blogosphère ?

    RépondreSupprimer
  4. il se plaint le pauvre d'être classé dans les blogs économiques et il ne sait pas pourquoi.Comme il aime bien les 0,je le vois bien à cette place dans les blogs politiques.

    RépondreSupprimer
  5. en tout cas c'est pas moi qui irait le déniaiser comme il le demande en conclusion, son lien c'est gentil, mais bon quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Mourad,

    Zéro...

    Gaël,

    Envoie le chez Véronis, toi qui est copain avec lui.

    RépondreSupprimer
  7. "je me suis demandé comment X pouvait tenir des propos si éloignés de la réalité.." pas moi .. donnez-moi 10 ou 15 mille euros par mois et je vous soutiens derechef que les planches à billet ont été kidnappées par des extra terrestres, et à ce tarifs, j'ai des photos et des preuves: la crise c'est E.T. .. oui je suis petit joureur face au milliards du dow jones ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Pour moins cher, je tiens un blog !

    RépondreSupprimer
  9. Dadid75

    Attention, Il vont faire un décret pour désigner les 20 premiers ...

    RépondreSupprimer
  10. Vous ne comprenez rien à la croissance négative, bande d'incultes de Gôche!

    RépondreSupprimer
  11. Bah, Il ne me semble pas critiquer mais se demander simplement sincèrement comment ça marche.
    C'est vrai que je me pose souvent les mêmes questions : le blog d'Alain Lambert (qui a été enfin remonté) tourne à 100 000 visiteurs uniques par mois. Je m'étonne de ce que des blogs qui tournent à plus de 10 fois moins (dont le mien d'ailleurs) aient longtemps été classées devant lui : cette aberration a été enfin corrigée par le nouveau classement. Tant mieux.

    RépondreSupprimer
  12. L'hérétique,

    J'en parle dans un autre billet (la flemme de mettre un lien), mais je crois que le blog d'Alain Lambert n'est pas un "blog" au sens où on l'entend mais un "site institutionnel", un site d'un sénateur, ancien Ministre, ...

    Il n'est pas lu par des lecteurs, mais par des gens à la recherche d'informations.

    On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.