27 octobre 2008

Spam de blogs

Dorham semblait ne pas connaître Bibi. Vous non plus, peut-être ?

C’est un type qui vient sur les blogs copier des extraits de son propre blog dans les commentaires. C’est tout.

A un de mes récents billets, il avait commenté une bêtise et je l’avais aimablement (vous me connaissez…) recommandé d’aller voir ailleurs. Il a à nouveau commenté :

« Cher Nicolas,

Et moi qui pensais te mettre en lien sur mon blog ... T'es sur que les left blogs sont tes amis ?

A bibientôt

BiBi »

C’est amusant de penser qu’un type puisse faire un « chantage à l’amitié des autres ». Je n’avais jamais vu ça. C’est aussi amusant de penser qu’un inconnu puisse croire que je vais m'abaisser à être poli avec les ahuris qui m'ennuient, pour le simple plaisir d'obtenir un lien.
Je suis beau joueur. Je suis allé voir son blog, pas le contenu dont je me fous comme de la première fois où j’ai gouté le Beaujolais nouveau mais la forme. Ca doit être mon instinct légendaire de débogueur informatique. Ce blog n’a aucune blogroll. Le taulier parle de lui à la troisième personne (ce qui pourrait être un exercice de style sympathique mais ne l’est pas). Son blog regorge de liens… mais sur lui-même.

Et il me dit « j’allais t’octroyer un lien » quand il a été déçu par mon comportement !

Question à 1 euros : comment pourrais-ton appeler ce genre de type ? Vous pouvez utilisez les commentaires pour répondre.

Je vais donc lui adresser un message :

« Mon canard,

Commence par t’intéresser aux autres, à leurs écrits, commente sérieusement et fais des beaux billets sur ton blog, avec des liens sur les sites ou blogs où tu trouves de l’information.

Nous aurons alors peut-être envie de le visiter, d’y commenter, de te citer sur nos propres blogs pour te permettre d’occuper la seule place que tu mérites : celle de numéro un des blogs politiques.

Dans l’attente, arrête de nous casser les burnes.

Bien à toi,

Nicolas ».

Je ne suis pas près d’avoir un lien chez Bibi.

Tant qu’à faire, un autre type commente souvent les left_blogs pour qu’on vienne se mesurer à lui dans un jeu amusant sur internet. Labrute.com, je crois que ça s’appelle. Ca nous fatigue aussi.

Ca me rappelle une autre andouille, Arno, je crois, qui semble avoir disparu. Il faisait de la pub pour un blog qui s’appelait Ségolène2010. Il venait commenter : « J’aime beaucoup voter blog, je vous propose de faire un échange de liens ». Ca me faisait marrer. J’étais même tombé chez ce commentaire chez Versac. Ca fait longtemps qu’on ne la pas vu.

Je suis inquiet.

28 commentaires:

  1. "Chantage à l'amitié des autres" ? Prière d'enlever les guillemets qui laisseraient à penser que c'est du BiBi dans le texte.

    Canard ? Ouf ! J'ai échappé à connard !

    Que tu n'aimes pas la forme du blog, tu as tes raisons que j'accepte bien volontiers mais je me permets d'insister : tu es left-blog et tu ne t'interesses pas au... contenu ?

    Merci pour ta lettre mais toi qui es si soucieux de parler en ton prénom propre, tu diras au nom de qui tu écris lorsque tu écris "nous" ?

    A bibientôt
    BiBi

    RépondreSupprimer
  2. que veux-tu, ce sont les aléas de la popularité...

    RépondreSupprimer
  3. Les guillemets ne sont pas là pour une citation, d'autant que j'ai mis l'intégralité de ton commentaire juste avant...

    Je lis tous les billets de tous les types inscrits au left_blogs sauf un ou deux (et je dois être à peu près le seul à le faire, ce qui n'est pas une vâcherie de ma part : nous sommes une quarantaine, il faut du temps). Par contre, je n'avais pas envie de lire le tien, juste de vérifier ta manière de faire des liens... J'ai vu.

    Pour ce qui concerne le nous, je m'adresse à TOUS LES BLOGUEURS qui sont spammés par des types qui n'ont pas lu le contenu (ou, du moins, commentent hors de sujet) et ne viennent que pour se faire de la pub.

    RépondreSupprimer
  4. Pas perdu,

    Non, il venait déjà avant...

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tout cela ne te dégoûtera pas de la bibibine...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton "Dans l’attente, arrête de nous casser les burnes", il faudra que je pense à l'utiliser...

    RépondreSupprimer
  7. Détrompe-toi, je te lis au mot près... et j'ai bien aimé ton lapsus ("pourrais-ton...")dans "comment pourrais-ton appeler ce genre de type ?"

    Enfin ne sois pas inquiet : je n'ai pas ta longue expérience de débogueur informatique. J'apprends sur le tas. Mon blog, lui, n'a que quelques mois et je suis en phase d'apprentissage.

    Sur ce, bye bye je baille


    BiBi

    RépondreSupprimer
  8. Raaaa, ouais, il me fait chier ce con avec sa brute...
    Mais j'avais pas compris que Bibi spammait. je trouve toujours un peu ridicule d'aller sur un blog en disant, allez, sois sympa, viens chez moi. ça fait un peu raccroc, supplication de cour d'école...

    Bon, ton blog, Bibi, c'est le bordel, faut ranger, ensuite on ira lire...peut-être ! Un jour de désoeuvrement... Quand je rentre dans la chambre de mes gosses et que c'est le bordel, je menace de tout passer pas la fenêtre...ils rangent ensuite...

    RépondreSupprimer
  9. La rançon de la gloire provoque souvent l'appétit..
    Le bibi est aussi un petit châpeau de dame à la mode.. Tiens Wikipédia en parle de "bibi"..
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibi

    RépondreSupprimer
  10. le dénommé Arno n'est pas mort (enfin, je ne sais pas pour les 3 dernières semaines), il est réapparu avec ses "échanges de liens" pour "Ségolène 2012" et, il a redisparu.
    Pour Bibi, vais aller voir ça

    RépondreSupprimer
  11. nico,
    que veux tu la célébrité !!!

    RépondreSupprimer
  12. Y a aussi Bibi de tout doucement.
    Bibi phoque.
    Bibi de Chérie.
    Alors faut être sûr de son identité bordel.
    Qu'il est long le chemin vers la trollitude, petit scarabibi.

    RépondreSupprimer
  13. Bon, inutile de déranger un vrai troll pour ce pauvre garçon : il s'affaissera très bien tout seul...

    RépondreSupprimer
  14. t'es dur ! on (enfin moi) a tous commencer en trollant ici ou ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  15. j'en ai un aussi qui se fait appeler totolezheros... vous le connaissez ?

    RépondreSupprimer
  16. don't feed the troll ! Et donner des conseils aux commentateurs… Pfff…

    RépondreSupprimer
  17. Gaël : il me semble bien l'avoir déjà vu passer, oui...

    RépondreSupprimer
  18. Pardon c'est ici le Blog politique numéro 1 ?

    RépondreSupprimer
  19. Vien posté dé comm sur mon blog !!! tou les comm sont rendu !!! lolilol

    (j'ai lu ce genre de message chaque fois que le destin m'a emmené sur les terres hostiles skyblog. Mais je ne les imite encore pas assez bien :()

    RépondreSupprimer
  20. C'est que tu es très populaire et z'influent, alors tous les moyens sont bons pour "obtenir" un lien... Chapeau Nicolas.
    Quand je pense à Zoridaé qui veut mémoriser ta phrase hautement colorée (dans l'attente, arrête de...) et l'utiliser à bon escient, j'en souris d'avance.
    bonne soirée à toi, bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  21. Gaël,

    Totolezero, je l'ai vu aussi ici.

    Les autres, tous,

    Merci. Aura-t-il compris ?

    RépondreSupprimer
  22. Ah, vi, totolezhéros, déjà croisé ce personnage

    RépondreSupprimer
  23. Pétard, y en a plein de Arno et des Bibi... Il y en a un aussi qui propose des liens avec un blog de soutien officiel à Cheminade (remember 1995'...)

    Assez pénible... :)

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  24. On devrait faire du buzz pour le blog de soutien à Cheminade !

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  25. Ne sois pas inquiet, Nicolas. BiBi t'accorde six lignes sur son blog.
    BiBi ton petit canard.

    RépondreSupprimer
  26. Digne de toi, tu as oublié de mettre un lien sur mon blog, lien qui aurait pu assurer ma gloire éternelle.

    Je vais faire deux précisions sur le mot "connard" que j'emploie régulièrement sur le blog, depuis sa création (et dans la vie courante).

    Je l'emploie généralement pour des types de droite qui m'énervent et tu n'es pas un type de droite qui m'énerve. Tu es juste un type qui m'énerve par ta façon égocentrique de bloguer. J'ai beau est grossier et numéro un du classement machin, tu constateras que mes billets sont truffés de lien invitant mes lecteurs à aller visiter les autres blogs. En quelque sorte, je profite de l'audience que me procure cette position de numéro un pour inviter mes lecteurs à visiter les autres blogs. Je le fais depuis le début, quand j'avais quelques dizaines de lecteurs par jour. C'est d'ailleurs probablement ça qui me vaut cette position dans le classement. Toi tu as le fonctionnement inverse, tu vas essayer de récupérer de l'audience et tu ne blogues que pour toi-même. Tu es persuadé faire les meilleurs billets de la création et vas les présenter partout en oubliant qu'il y a plusieurs milliers de blogueurs politiques qui pensent faire les meilleurs billets de la création.

    Tu me parles du "pauvre con" de Nicolas Sarkozy. Moi, je peux être grossier : c'est un peu la marque de fabrique du blog. Je ne suis pas Président de la République, je n'ai pas à afficher une position au dessus du lot qui nécessite une certaine réserve et ne pas se battre comme un chiffonnier avec la première andouille venue.

    Enfin, il faut parfois relativiser le niveau de l'insulte. Tu as oublié le "Monsieur Connard" de Coluche ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.