24 octobre 2008

Contradiction payante

Il y a des jours, comme ça, où on ne sait pas par quel bout prendre l’actualité sauf pour le plaisir de raconter n’importe quoi : deux Sénégalais sont en prison pour avoir piraté la carte de Nicolas Sarkozy qui assigne en référé une société vendant des poupées vaudoues à son effigie et on s’étonne que la politique en matière de justice soit mauvaise.

J’aime bien ce genre de raccourcis.

Dans le fonds, on n’est pas si cons mais mon député (enfin, celui de ma mère, nananère) fait passer un amendement qui "oblige" à présenter sa carte de famille nombreuse pour acheter une voiture !

C’est le genre de mesure dont j’ai absolument horreur car elle m’oblige à me gratter le cerveau pour en tirer une interprétation qui tienne la route sans perdre les pédales.

En fait, c’est ce type de mesure que je trouve grotesque car elle ressemble à une usine à gaz. C’est le type de mesure que je ne peux pas approuver puisqu’elle vise à supprimer le malus automobile pour les familles nombreuses. Etant contre la fiscalité écologique, je ne peux pas, décemment, approuver une complication de loi !

Mais, il faut que je mette des lunettes… Je suis contre le malus : je ne peux pas, non plus, désapprouver une mesure qui tend à le supprimer !

Dans les commentaires à mon billet sur le grenelle de l’environnement, je débats avec Etienne (qui a fait un billet sur la Marseillaise qui n’a même pas été cité par Christine Boutin). Je lui expose ma conviction anti fiscalité écologique. En fait, je lui dis que si les grosses voitures polluent, il ne faut pas les taxer mais les interdire. Sur l’interdiction, j’abusais gaiement, évidemment, mais taxer les trucs néfastes ne me parait pas la bonne solution pour les rendre moins néfastes !

Enfin ! Qui abuse, aboiera…

D’autant que certains on besoin de voitures : ceux qui ont une famille nombreuse. Et c’est Marc Le Fur, le député UMP de ma circonscription natale, Lamballe – Loudéac, qui fournit la solution : autoriser les grosses voitures pour les familles nombreuses !

On savait qu’en ce milieu de paysans costarmoricains, la défense de l’environnement n’est pas une priorité : la proposition de Marc Le Fur n’est évidemment pas bonne. Mais c’est la seule.

Acheter une carte famille nombreuses pour payer moins…

Je retourne me coucher
.

8 commentaires:

  1. Une grosse voiture, c'est un malus mais une grosse famille, un bonus !
    Voilà, c'est résumé, je ne pollue pas plus les commentaires !
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Poireau,

    Je vais te faire payer une taxe !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas droit à un bonus, plutôt ?
    ;-)))

    [En plus, je n'ai ni voiture ni famille, une sorte d'Hector Malot des blogs !]

    RépondreSupprimer
  4. Une solution, faites des gosses. aller, au boulot!!

    RépondreSupprimer
  5. Taxer las grosses bagnoles a tout de même un effet intéressant, puisqu'il parait que leurs ventes s'effondrent et que les constructeurs misent davantage sur les modèles économiques…

    RépondreSupprimer
  6. Christie,

    Au lit !

    Le coucou,

    Tu y crois vraiment ? Maintenant que le pétrole a rebaissé, observons les courbes des ventes...

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, en plus sous la couette on peut se passer de chauffage donc d e pétrole, donc faire des économies...
    au lit donc..

    RépondreSupprimer
  8. Sans compter l'exercice physique !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.