21 octobre 2008

Crise sur le gâteau : vive la répartition !

Bravo à Elmone qui nous rappelle que le système de retraite par répartition est le meilleur : les types qui préparent leur retraite en France ne risquent pas de voir leurs espoirs de se la couler douce partir en rideau à la moindre crise économique.

M. en avait également fait récemment un billet.

Quand tout cela sera fini, que la crise sera derrière nous (c’est-à-dire qu’on essaiera péniblement de remonter la barre pendant les 3, 5 ou 10 prochaines années) et que de nouveaux affreux viendront nous convaincre que notre système ne tient plus route, car ils sont ainsi, à droite, il faut réformer pour réformer, que les retraites doivent être confiées à des assurances, … il ne faudra pas oublier ce mois d’octobre 2008, voire l’année écoulée, qui vient de voir des millions d’épargnants américains ruiné sur l’autel du capitalisme.

N.B. : Non seulement cette dernière phrase est trop longue mais en plus elle finit par une platitude effroyable. Ce n’est pas grave.

N’oublions pas.

9 commentaires:

  1. Il va falloir proposer des exercices d'entrainement à la mémoire.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ne pas oublier, il suffira d'ériger une colonne de marbre dédiée à la Répartition, sur l'autel du capitalisme ! ;=)

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'autel, "sacrifiés", ça aurait pas mal aussi

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux qu'être d'accord. Merci pour le lien Nicolas

    RépondreSupprimer
  5. C'est moi qui te remercie, andouille, j'avais un billet à faire et je ne l'avais pas fait !

    RépondreSupprimer
  6. oui bientot la retraite lolol

    RépondreSupprimer
  7. c'est clair c'est bienôt la retraite ....
    à bientôt

    frank

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.