19 octobre 2008

Caricature de libéral

J’ai trouvé ! Un libéral est un type qui se dit « Tiens ! 18% de la population est au SMIC alors qu’il y a une quinzaine, seulement 10% était concernée ». Comme c’est un intellectuel (contrairement à mon pote Momo qui me faisait la réflexion hier soir), il théorise : « Nous assistons à une smicardisation de la société ».

Comme il se croit très fort, il élabore une solution : « Pour éviter ce taux de smicards, il suffit de supprimer le SMIC ».

13 commentaires:

  1. Ça fait plaisir de voir un p'tit gars qui réfléchit...

    RépondreSupprimer
  2. Poireau,

    Faut croire.

    Didier,

    C'est si rare de nos jours...

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ce n'est rien de plus qu'une foutue discussion de bistro...

    RépondreSupprimer
  4. LOL mon patron raisonne comme ça. il me dit, lui:

    "ah chaque fois qu'on augmente le smic on tend à une smicardisation de la société."

    normal, il n'augmente pas les autres salaires...

    RépondreSupprimer
  5. Un lien, Nicolas, un lien, qu'on aille le troller !

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, vers ce magnifique blogueur dont tu nous parles.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, putain... J'ai cru que tu citais un blogueur libéral qui disait ça. A force de lire les LHC, je vois des blogueurs libéraux partout...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.