08 octobre 2008

Brèves de blogueurs

Fansolo

J’avais fait un billet de soutien à ce blogueur traduit en justice par un élu pour des raisons qui me paraissent bien légères. Il a été condamné. Il ne m’appartient pas de commenter des décisions de justice mais je continue à le soutenir : j’espère qu’il fera appel et gagnera. A noter qu’en cumulant tous les frais, l’ardoise risque d’être très élevée pour lui (en anciens francs, ça frise les 8 briques, tout de même).

Vous en saurez plus chez Gaël et je vous invite à déposer un commentaire de soutien à ce billet de Fansolo.



Marc Vasseur

Mon copain Marc, frère de blogs et de classements, annonce sa candidature au poste de « 1er fédéral de la fédération socialiste du Nord ». Il ouvre un blog pour faire part de ses propositions.

Je ne suis pas ni du Nord ni du Parti Socialiste et ne suis donc pas concerné. Il n’empêche que depuis plus d’un an que je discute avec ce gars-là, j’ai la certitude qu’il a les idées suffisamment carrées pour ouvrir les réflexions nécessaires sur l’avenir du PS, loin des querelles partisanes qui m’exaspèrent quand je vois un article sur le Parti dans la presse.

16 commentaires:

  1. En ce qui concerne Fansolo, il a fait appel de la décision.
    Nous envisageons de faire éventuellement une caisse de soutien, je vous tiendrais informé.

    RépondreSupprimer
  2. Gaël,

    Oui !

    Circé,

    Tiens moi au courant ! (j'ai toujours les mêmes problèmes techniques pour accéder à ton blog quand je ne suis pas à la maison).

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite bonne chance aux deux. J'habite dans le nord et j'ai ma carte du PS (pour combien de temps...), je voterai surement pour lui, même s'il ne faut pas se leurrer : la démocratie interne au PS, c'est le serrage de louches.

    RépondreSupprimer
  5. Soutien à Fansolo, plusieurs blogs relaient cette affaire d'ailleurs et bonne chance à Marc

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je refuse de soutenir un condamné sur sa bonne mine (et je ne sais même pas s'il a une bonne mine), uniquement au prétexte que des gens que je connais le soutiennent (eux-mêmes, visiblement, sans savoir pourquoi). En un mot, et jusqu'à preuve que j'ai tort, je respecte la justice de mon pays.

    A propos d' un certain Marc Vasseur : il aspire à devenir « 1er fédéral de la fédération » : tout me semble dit, au chapitre de l'insignifiance.

    RépondreSupprimer
  8. @didier goux plus d'infos , je comprends tout à fait votre circonspection

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Gaël,

    Je te laisse répondre à tous les commentaires, mais c'est vrai qu'il manque un billet rappelant tous les faits, que les gens (y compris Didier) puissent juger.

    RépondreSupprimer
  11. Pur Fansolo, les sommes en jeu sont étrangement élevées. Par exemple, il aurait à payer les recherches compliquées à propos de son blog. Or, il est sur Blogspot donc très facile à repérer...
    J'espère que Maître Eolas va nous éclairer sur ce jugement...
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Poireau,

    Oui, le montant me parait très élevé.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.