25 octobre 2008

On va interviewer Julien Dray

Ma carrière politique se précise. J’entre mercredi à l’Assemblée Nationale. Nous avons en effet rendez-vous avec le futur Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Julien Dray en personne.

Si j’ai bien compris, c’est moins dangereux d’avoir rendez-vous avec lui qu’avec DSK (bien qu’il semble que je ne dispose pas des caractéristiques physiques nécessaires). Je précise juste qu’il sera le Premier Secrétaire car, sur les photos, il semble costaud, le bougre. Je ne voudrais qu’il m’en colle une.

Camarade lecteur, si tu as des questions pas trop con à poser, je t’invite à m’envoyer un mail dont au sujet duquel tu trouveras l’adresse dans la colonne de gauche. Si j’avais voulu interviewer Jean-François Copé, j’aurais mis mon adresse dans la colonne de droite. Pour François Bayrou aussi.

Je t’invite réellement à le faire : je ne vois absolument pas quelles questions je pourrais poser… Mon truc est de réagir à chaud sur l’actualité politique dont le sujet majeur est aujourd’hui le Beaujolais nouveau qui devrait sortir dans moins d’un mois. Je ne m’imagine pas : « Et toi, Julien,… heu, Et vous M’sieur Dray, vous z’avez-ty commandé le jaja ? ». Ca ne ferait pas sérieux.

Je vais même faire plus. Si tu es un blogueur « pas hostile » disponible, tu peux éventuellement proposer de te joindre à nous en m’envoyant aussi un mail avant mardi midi. Ta candidature sera soigneusement étudiée par le comitburo de l’Association des Blogueurs qui vont Interviewer Julien Dray Mercredi 29 Octobre 2008. Ne soit pas susceptible : il ne s’agit pas de t’éliminer toi mais d’éviter d’avoir à subir un clown sinistre ou un gros noir espérant croiser Rama Yade dans les couloirs de l’Assemblée Nationale.

Dans l’attente, tu peux aller visiter le blog de Julien Dray. Si tu as perdu l’adresse, voilà un bon truc pour la retrouver. Sinon, clique directement ici.

Après l’interview, les blogueurs qui ne seront pas retenus par des réunions de section et qui auront été autorisés à sortir par les vigiles de l’AN pourront aller se désaltérer à la République des Blogs qui se tiendra à partir de 19h au Pachyderme, 2 bis Boulevard Saint-Martin dans le Xe arrondissement.

Il est même possible que j’y aille aussi. Je ne vais pas pouvoir sortir un de mes prétextes habituels (finir tard le boulot…) pour échapper à la cérémonie. Eric me donnerait une baffe.

Je vous invite maintenant à buzzer pour obliger Tonnegrande à venir interviewer Julien Dray, en lui rappelant que le mercredi est le jour des questions à l’AN. La plupart des Ministres devraient se pointer : la probabilité de croiser Rama Yade n’est pas nulle.

Et je vous préviens, s’il ne vient pas, j’amène le Vieux Jacques et Marcel le Fiacre. Quant à Julien Dray, ce qui serait amusant, c'est qu'il se pointe avec nous à la République des Blogs. Ca m'arrangerait d'autant que ce gars-là a probablement une voiture de fonction.

(photo)

24 commentaires:

  1. Ma question est simple : c'est quand que vous vous sortez les doigts du cul ?

    RépondreSupprimer
  2. Tout bien réfléchi, j'aime autant.

    RépondreSupprimer
  3. Mais surtout : Pourquoi, comment la gauche s'est-elle à ce point éloignée de la base, du monde ouvrier ; et comment remédier à cette désespérance actuelle dans la gauche française.

    RépondreSupprimer
  4. Après le congrès ?
    Mouais, c'est toujours après un truc...
    Faut arrêter de repousser. Aujourd'hui, c'est déjà la merde, un peu de cohérence, ça peut se faire maintenant...

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que ma réunion de Section, ne va pas être très raccourcie, je suis candidat, j'ai au moins 30 électeurs à saluer :o)

    RépondreSupprimer
  6. Zut alors, j'aurais bien voulu assister à ça! Dray en Premier Secrétaire, par contre, ce n'est pas une perspective qui m'inciterait à prendre ma carte au PS…

    RépondreSupprimer
  7. Ca ça pourrait sacrément m'intéresser ! Certes je ne suis pas socialiste, maintenant j'aurais pas mal de question à poser à un Julien Dray.

    Y-a-t-il des réunions à un haut niveau du PS pour faire des propositions concrètes concernant l'éventuelle refondation du systême monétaire et financier international ? Envisagent-ils, alors qu'une "fenêtre de tir" est grande ouverte, une éventuelle coordination avec des partis de gauche à l'international pour promouvoir et faire avancer certaines idées, et si oui lesquelles ?

    Le PS a-t-il compris que si le NPA séduit, c'est bien parce qu'il y a une réelle attente de propositions plus vigoureuses ainsi que d'une réappropriation d'une idéologie sociale et de meilleure répartition des ressources dans nos sociétés ? Compte-t-il réagir immédiatement, ou faire comme le RPR/UMP avec le FN et attendre que Besancenot fasse 15% pour s'en rapprocher idéologiquement ?

    Est-ce qu'il pense que les dirigeants du parti sauront avoir la discipline nécessaire pour soutenir celui ou celle qui sortira (si cela se produit) , contrairement aux précédentes fois (je pense au TCE de 2006, mais aussi bien sûr à Royal en 2007) ? A titre personnel, peut-il s'engager à ceci, même si la personne élue lui déplaît ?

    Pourquoi la question du cumul des mandats est-elle retournée aux oubliettes, et plus largement pourriez-vous nous expliquer pourquoi cette mesure extrêmement populaire n'est pas plus défendue et appliquée par les hommes politiques au niveau individuel ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait un billet pour te répôndre. Cela dit, je crois que je me suis un peu énervé. Je serais assez d'accord avec Dorham.
    Ma question pourrait se raésumer ainsi. Que comptent-ils faire pour court-circuiter l'Elysée qui vient chasser surv les terres électorales du PS tout en continuant à mener une politique de droite.
    Les dirigeants du PS parlent dans leur coin. A quand une stratégie d'ensemble ??

    RépondreSupprimer
  9. Pour DSK je veux bien y aller à l'occasion :-)

    RépondreSupprimer
  10. Il a prévu des gâteaux sec, des petits fours?

    RépondreSupprimer
  11. C'est quoi le rapport entre le PS et les doigts dans le cul, suggéré par Dorham ?

    RépondreSupprimer
  12. @balmeyer, tu lances un concours de trolls? :)
    Réponse évidente: Linux. Et de préférence Ubuntu.

    RépondreSupprimer
  13. Moi c'est très simple, j'aimerais savoir si Julien Dray estime avoir une quelconque utilité sur cette planète, et s'il reste du temps, j'aimerais savoir s'il est vrai qu'il planque une montre à quelque chose comme 10.000 euros qu'il n'ose jamais sortir, de peur qu'on comprenne qu'il n'a jamais été de gauche.

    Euuuh, pas besoin de parler pour la troisième "question" : en fait, tout en posant n'importe quelle autre question (les réponses de Dray sur n'importe quel sujet, moi j'en ai vraiment rien à cirer en réalité), j'aimerais que tu tires sur son bouc d'un coup sec pour voir si ça le fait couiner ou si ça le fait grogner.

    Après tout ça, tu lui souhaites de bonnes vacances jusqu'à la retraite et ça roule.

    ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je rejoins Dorham sur un truc : on a moins des questions que des attentes...
    1) Ne trouvez-vous pas que le pluralisme et le jeu des tendances - souci de démocratie qui fait votre force - est vu aujourd'hui comme bloquant la réactivité du PS face aux décisions du gouvernement ? Ne peut-on pas imaginer, hors congrès, des rassemblements improvisés sur le thème "réponses à la politique du gouvernement" suivis d'une conf de presse pour faire entendre la voix de l'opposition ? Please... Faites quelque chose... On veut bien croire que vous bossez mais on ne vous entend pas... (Je me sens lâchée et obligée d'aller prendre ma carte au NPA, tout ça parce que les cordes vocales de Besancenot sont plus actives que les vôtres !)
    (Autre remarque : j'ai entendu aux infos, au mois de juillet, que le PS "se prononcerait après le congrès de novembre"... C'est désespérant)
    Question n°2 : avez-vous une (ou deux-trois, allez) position(s) claire(s) par rapport au capitalisme (sujet du moment) ?

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que Julien Dray lit mon blog et toutes les questions que vous posez...

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'ai des questions mais comme je suis invité je ne vais pas les poser ici, ce serait dommage pour l'effet de surprise. ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Je suis disponible Mercredi.
    J'aurai deux ou trois questions, pas très sympas.


    A moins que cela ne soit sold out.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.