02 janvier 2009

Bonne année, les leftblogs !

Je suis comme un Président de la République : je fais une fois des vœux globaux et ensuite des vœux catégoriels : la presse, les forces vives de la nation, les écrevisses, … Cette fois, ce sont les leftblogs qui s’y collent ! Bonne année, les amis ! Et bon anniversaire aussi, puisque, si ma mémoire est bonne, c’est en janvier 2008 que la machine s’est mise en marche (au fait ! Bon anniversaire, Antoine !).

Et pour le réveillon suivant, on a eu droit à une amusante polémique d’une sinistre andouille prétentieuse qui faisait la gueule car les leftblogs étaient fermés aux seuls blogs de gauche hébergés par over-blog. C’est évidemment la plus grosse connerie de l’année : si l’andouille avait pris quelques renseignements, il aurait au moins constaté que mon propre blog n’est pas chez eux.

Ce n’est pas sans un certain amusement que j’ai été lui répondre quand je suis tombé par hasard dessus. Le type semble d’ailleurs très sympathique puisque nous avons papoté un peu par mail mais comme beaucoup, quand il est pris à défaut sur un truc aussi gros, il s’enferme dans son argumentation débile alors qu’il lui suffisait de supprimer trois lignes de son billet et de faire une demande d’adhésion au groupe Leftblogs chez Google.

S’il fait cette demande maintenant, nous serions obligés de refuser. Nous ne pouvons pas tolérer parmi nous la présence d’un type qui construit un raisonnement entier sur une argumentation fausse (les leftblogs sont sous chez OB) alors que le contraire est aisément vérifiable.

Sa dernière critique en date que les leftblogs sont un ramassis de Ségolistes. C’est la preuve que ce type ne lit pas mon blog ce qui n’est pas bien. Il ne lit pas, non plus, Martin, Abadinte, Maxime, …

« Faire une demande d’adhésion au groupe Leftblogs chez Google » ? Ouais, ce n’est pas plus compliqué que ça de faire partie du bousin. Ensuite, les membres du groupe votent : OUI ou NON (ou abstention). Le vote est ouvert pendant 24 heures. Au bout, on fait le compte. Presque personne n’est refusé. Les « acceptés » ont, au bout de quelques jours, leur flux intégrés au Widget « leftblogs » (qui n’est pas sur mon blog) et reçoivent les clés pour publier sur www.leftblogs.info. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

De mémoire, la dernière demande d’adhésion refusée est Hypos. Elle a manqué de bol ! Le jour du vote, son dernier billet était « je ne suis ni de droite ni de gauche ». Faire partie des leftblogs nécessite, au minimum, d’être de gauche… (mais ce n’est pas le contraire qu’elle voulait dire avec son billet, jusque que, parfois, il fallait « transcender » le clivage). Pas de bol : gros loupé collectif. Le précédent refusé était un type qui avait un blog un peu pourri avec des billets bien trop longs : nous ne pouvions pas lui laisser les clés de leftblogs.info.

Les blogs de gauche… On a encore du boulot pour 2009 ! J’apprends que la droite veut supprimer les aides au transport dont bénéficient les handicapés. Si d’autres veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus. Mais pas pour bosser tout seul, pour taper sur les copains.

15 commentaires:

  1. Heureusement que même en ligne, le ridicule ne tue pas, le gars aurait été foudroyé sur place de sa propre bêtise ! Comment peut-on aussi mal connaître un sujet dont au sujet duquel on prétend écrire ?
    Rien que pour ça, perso, s'il candidate, je vote NON, ca lui apprendra !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi.
    Concernant la polémique sur les left_blogs et OB, je crois que le gars a effectivement dit un bétise mais que la tonalité des commentaires ne lui permettait pas de sauver la face en faisant marche arrière.
    C'est le problème des commentaires trop virulents...

    Meilleurs voeux pour 2009
    la lutte continue

    Alain Renaldini

    RépondreSupprimer
  3. Vogelsong,

    Merci, Toi aussi !

    Poireau,

    Oui, il mérite non.

    Alain,

    Merci, toi aussi.
    Les premiers commentaires sont "de moi", je ne crois pas avoir été virulent et en plus, on a papoté par mail parallèlement...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu aussi le billet et les commentaires… Vu l'énormité de l'erreur, il pouvait tout de même la reconnaître sans embarras. Évidemment les noms d'oiseaux étaient de trop, mais c'est un autre problème.

    RépondreSupprimer
  5. Bof, il a recommencé à sévir en commentaire à un vieux billet de Gaël.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je n'ai pas trop suivi l'affaire mais je voterai "non" (...si j'avais été acceptée scrogneugneu :))
    Parce que si, dans les groupes zinfluents, il y en a qui commencent à discuter avec la même mauvaise foi que nos politiciens, on ne serait pas sur le chemin du progrès de l'intelligence !
    Ce que j'aime avec les left-blogueurs, c'est justement qu'ils ne sont pas bouchés à l'émeri ;)

    RépondreSupprimer
  7. Les leftblogs sont sous... tu voulais dire saouls ?
    Je vote OUI pour Hypos bordel de merde !

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment ravi d'avoir fait votre connaissance les amis, je vous trouve charmants. Signé persiste et signe.

    Le problème, c'est que si, à propos d' overblogs, je reconnais avoir fait une erreur, pour ce qui concerne une certaine orientation politique je ne suis pas encore tout à fait sûr de m'être trompé.... Certes il y a Slovar... Merci à lui. Mais il me semble bien isolé... L'avenir me le dira.

    En tous les cas, me voir gratifié d'un article quasi exclusif pour moi tout seul, quel honneur ! Merci, je suis touché ! j'aime beaucoup les compliments ! Ainsi, le fait de me voir glorifié du titre honorifique de franc tireur partisan... Quand au commentaire désobligeant de Monsieur je ne sais plus qui, je ne suis pas vraiment foudroyé... par la sentence d'un légume. La bêtise n'est pas toujours là où on la croit.... Et, les potes moi aussi, je vous aime bien ! Et ne pas pouvoir faire partie des Leftblogs pour raison d'incompréhension technique comme je l'ai expliqué en off à Monsieur partageons mon avis (je suis néophyte, et c'est mon droit, c'est mon gamin qui m'aide et je le remercie ici publiquement le fiston)voila qui me chagrine... moi qui pensait être de gauche et avoir un blog.... Pas grave, je vais m'occuper d'une suggestion intéressante de l'un d'entre vous de créer notre propre réseau. De gauche. Bonne année les amis ! au plaisir... ici ou ailleurs...

    By gauchedecombat

    RépondreSupprimer
  9. GaucheDeCombat : mon terme de "bêtise" qualifiait ton erreur à propos d'Over-blog que tu tardais à reconnaître. Pour le reste, comme je le disais en commentaire sur ton blog : vouloir définir les left_blogs est assez facile, c'est le même bordel qu'au PS, sauf qu'on se parle entre nous !
    :-))

    RépondreSupprimer
  10. GdC,

    Tu ne t'ai vu gratifié d'aucun titre, juste de celui d'andouille faisant deux billet pour taper sur les copains plutôt que de t'occuper du fond.

    Poireau,

    Laisse tomber.

    RépondreSupprimer
  11. 13 coms sur les politiques, 2 sur les littéraires, c'est injuste ! :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est parce que les littéraires sont souvent en retard...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.