05 janvier 2009

Suppression de l'aide au transport

Dans son message de "bonne année", Christie revient sur le traitement du handicap en 2009 et notamment la suppression annoncée de l'aide au transport.

6 commentaires:

  1. Qui a été décidée par décret sous Jacques Chirac

    RépondreSupprimer
  2. A ce propos, ca me rappelle la colère de Segolene lors du débat télévisé sur le sort fait aux enfants handicapés et à la réponse de Sarkozy qui, au vu des faits, n'a plus rien à voir avec ce qu'il avancait d'une voix d'enchanteur…
    :-)))

    [Bonne année Christie !!! Bises !!!] <-- Ceci est une correspondance privée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien Nicolas.

    Bonne année à tous.

    La suppression des remboursements de transport a été effectivement décidée sous Chirac mais pas mise en application par décrêt.
    Ce qui est étonnant c'est que lorsque j'ai demandé le 4 septembre 2009 le remboursement des déplacements que nous assurions pour notre fils et l'assistante sociale de la MDPH m'a fait la réponse suivante:
    ce n'est pas pris en charge dans le cadre de la PCH.
    Il y a donc une mauvaise prise en compte de l'ensemble des besoins liés au handicap.
    Et je pense que tout est bon pour supprimer les droits.
    Il faut sans doute justifier les économies à faire et ce qui est donné d'un côté est repris de l'autre pour rééquilibré les comptes.
    les conditions d'attribution des aides sont de plus en plus contraignantes, de plus en plus soumises à des conditions particulières qui changent avec les régions et les conseils généraux.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu du mal à publier mon commentaire, c'est normal?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.