26 janvier 2009

L'anniversaire du Président au Pachyderme

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je me suis décidé à aller à la République des Blogs. Je me suis même inscrit sur le Wiki ad hoc, ce qui est la preuve que je maîtrise toutes les nouvelles technologies. Le plus drôle, dans cette histoire, c’est que ça faisait deux ans qu’Eric essayait de me motiver pour y aller et que j’ai toujours trouvé des prétextes. Cette fois, j’ai trouvé un prétexte pour y aller : il y aura au moins un type qui pourrait se demander autant que moi ce qu’il fait là. Nous ferons donc exactement la même chose : boire des bières au comptoir en serrant les louches des types qui seront intrigués par ces deux gugusses asociaux buveurs de boissons parfumées au houblon dont un chichement doté d’une cravate réputée à chier.

Je vous préviens : elle sera rouge. Ou bleue.

Ca me rappelle ma première sortie avec des blogueurs. C’était un Café des blogs, illustre réunion de blogueurs gauchistes. Je me rappelle d’un type (Arthur, je crois) qui m’avait demandé quel blog je tenais. « Partageons mon avis » lui avais-je élégamment répondu. « Ah ! Connais pas » m’avait-il sorti ce qui m’avait fait rigoler vu que j’étais le mieux classé dans le machin. Un autre, Cratyle, qui m’avait longuement étudié puis dit : « Ah, c’est toi, le taulier de PMA, je ne te voyais pas comme ça ». Je ne sais toujours pas comment le prendre. Pas Cratyle, son propos. Il pensait peut-être que je ressemblais à une boite de maquereaux. Non. A part le vin blanc.

Bon. J’ai consulté la liste des participants. Y’aura au moins deux gauchistes verbeux : Vogelsong et Mathieu L. C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait du lobbying pour faire venir Didier Goux en sachant très bien que j’aurai la curiosité de bouger mes fesses dans la foulée. On appelle ça de la manipulation.

Les autres semblent être des blogueurs de droite mais si je dis ça, je vais me faire engueuler. Pourtant, on en a une bonne preuve : mercredi, c’est non seulement l’anniversaire de Camille, le cuistot de la Comète, vous le savez déjà puisque vous lisez nécessairement tous les billets de mon blog mais vous vous en foutez peut-être… toujours est-il que mercredi, c’est l’anniversaire de Nicolas Sarkozy. Les organisateurs de la RdB veulent nous faire croire qu’il s’agit d’une sympathique beuverie entre blogueurs politiques alors qu’il s’agit ni plus ni moins d’une ignoble beuverie organisée en l’honneur du chef de l’état ! Celui-là même que nous combattons à longueur de billets. C’est du propre. Nous avons été triplement manipulés. Les blogueurs de droite ont manipulé Mathieu qui a manipulé Didier qui m’a manipulé.

Ca commence bien.

Je préfère donc saluer une initiative sympathique de blogueuses diverses qui viennent de créer le journal « Blogs de Meufs » chez Cozop. Ca a l’air très bien. A l’heure où je vous cause (13h le 26) la Une (notre illustration) est constituée d’excellents billets de meufs, comme Gaël, Marc, Juan et moi.

Question subsidiaire : dans le Wiki de la RdB, dois-je inscrire tous mes blogs ou seulement celui-ci.

15 commentaires:

  1. C'est nul : moi, je voulais rencontrer des blogueurs de gauche AUTHENTIQUES ! Pour voir s'ils ont deux bras et deux jambes comme les gens normaux, une poche stomacale pour entreposer provisoirement la bière, etc.

    RépondreSupprimer
  2. Il y en aura d'authentiques : ce sont ceux qui ne s'inscrivent pas mais qui viennent quand même.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai AG de section au kb

    bon, si tu es encore sur zone vers 23h je peux passer à la rdb

    le lendemain c'est grève, on peut rester tard

    RépondreSupprimer
  4. Martin,

    Non. 23 heures, c'est trop.

    Zoridae,

    Oui ! Une honte !

    RépondreSupprimer
  5. Ce qu'il faut pas faire pour picoler entre potes...faire croire comme ça à tout le monde qu'il s'agit là de démocratie participative :)

    RépondreSupprimer
  6. Au fait ! Que fais tu ce soir là ?

    RépondreSupprimer
  7. en y reflechissant je peux me pointer plus tot et y etre entre 19 et 20h

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai manipulé personne, c'est une idée de Didier. C'est lui qui a eu peur d'être seul au comptoir, vu que moi, je ne bois que très peu...

    RépondreSupprimer
  9. huhu... et QUI manipule les blogueurs de droite, hein ?

    Quadruple manipulation, que je dis.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle mémoire! Me voila bien flatté. A mercredi avec une bonne bière pour en discuter!

    RépondreSupprimer
  11. La RdB, ce n'est pas un truc de blogueurs, c'est juste un truc de bistrot en fait !!!
    Blogs et Bière que ça devrait s'appeler !
    :-))

    [Même avec un s à bière, tiens !!!].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.