30 janvier 2009

République des Blogs : le compte rendu officiel

Argh ! J’ai oublié de faire le compte rendu de la République des Blogs, hier. C’était bien. La preuve : si je n’ai pas fait le CR c’est que j’avais la tête dans le cul. Ce matin, la machine à liens va pouvoir remarcher.

Que pouvoir dire ? Tiens ! Jules est surprenant. Dans ma tête, je pensais que c’était un vieux con. Or il n’est pas vieux. Con, je ne sais pas, je n’ai pas causé avec lui sauf au moment où il m’a engueulé parce que je le saluais une deuxième fois. Si je ne l’avais pas salué, il m’aurait fait la gueule.

Authueil est extrêmement sympathique. Presque à l’excès. A mon avis, c’est une ruse pour faire croire qu’il est de gauche. Ca ne prendra pas. Je l’avais déjà rencontré, à l’Assemblée Nationale (qu’est-ce que vous croyez ? Entre blogueurs politiques, on ne va quand même pas se rencontrer au bistro du coin !) mais, en l’absence de bière pression, nous n’avions pas vraiment discuté. C’est chose faite et à refaire. J’en sais maintenant beaucoup plus sur lui. Je vais parler.

LOmiG et Rubin sont deux affreux libéraux mais ils n’ont pas de poil dans les oreilles. Enfin, pas trop.

Dagrouik est toujours indispensable. Beaucoup plus que Didier Goux. Quand on téléphone à Dagrouik pour demander où est le bistro où on a rendez vous, il décroche. J’ai d’ailleurs appelé pour rien : j’étais devant le bistro en question. Je ne sais pas si je dois réclamer qu’il me rembourse la communication.

Cratyle est surprenant. J’aime bien dire des bêtises sur son compte car il me repère avec Technorati, m’a-t-il dit hier. Toujours est-il que j’avais en mémoire l’image d’un petit maigrichon. Double erreur.

Le Privilégié est également très sympathique. A mon avis, il essaie de concurrencer Authueil en nous faisant croire que c’est un type de droite qui essaie de se faire passer pour un type de gauche. Il a un défaut : il m’a engueulé parce que je n’avais pas emmené le vieux Jacques alors que c’est Tonnegrande que je n’avais pas emmené.

J’ai enfin pu causer deux minutes avec l’odieux Sarkofrance. C’est incroyable : ce type existe vraiment en chair et en os. Un peu moins de chair que moi, me semble-t-il. Odieux car il arrive à faire plus de billets que moi. On était avec Eric, mon maitre es blog, qui ne vient plus à la Comète rigoler avec les copains sous prétexte qu’il aurait d’autres priorités. Incroyable.

Rosselin de vendredi est aussi très sympathique. C’était mercredi, il nous a offert Vendredi de Vendredi qui sortait Jeudi. Il m’a offert une bière. Son collègue de Marianne 2 est également sympathique mais moins : il ne m’a pas payé de verre. Leur collègue de Marianne 2 était plus désireuse de discuter avec des confrères qu’avec des blogueurs. C’est con mais quand on est journaliste en charge de suivre une soirée de blogueurs politiques et qu’on n’a jamais entendu parler de celui qui a la première place du seul classement de blogs politiques existant, même s’il est sujet à polémique, c’est qu’on a mal choisi son boulot.

Quand je suis arrivé, Hypos m’a sauté dessus. J’imaginais qu’elle voulait me dévorer ou plus si affinités. Non ! Elle m’a dit « Voila xxxxx, occupe toi d’elle ! ». J’ai mis un quart d’heure à comprendre qu’il s’agissait d’une de mes blogueuses fétiches. En partant, j’ai été salué Versac qui m’a accordé 23 secondes. Je ne devais pas être dans son agenda.

J’ai vu d’autres gens comme Valério mais je ne savais pas que c’était lui. Jon et Vogelsong sont venus me saluer mais les aléas du pince fesse ont fait qu’on n’a pas eu le temps de discuter.

J’ai croisé un tas d’autres gens qui vont me haïr parce que j’ai oublié de les citer dans ce billet. Qu’ils mettent ça sur le dos de la légère surconsommation de produits houblonnés…

19 commentaires:

  1. Ah, ben dites donc, vous vous rappelez beaucoup plus de choses que moi !

    RépondreSupprimer
  2. et moi tu n'es même pas venu me saluer!

    RépondreSupprimer
  3. Cela a dû être arrosé et correctement ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande comment je dois prendre la comparaison avec Authueil.

    Soirée très sympa en tout cas. Il faut que je fasse mon CR.

    RépondreSupprimer
  5. salut,
    j'ai un peu de poil dans les oreilles, mais pas trop. C'est parce que je suis un libéral qui essaye de se faire passer pour un centriste.

    @ Le chafouin : :::::::QUOI ????? tu étais là ????? mais il fallait prévenir, nom d'un chien !!!! j'aurais bien voulu te rencontrer....!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, tu ne m'as pas cité. Tu es fâché?

    RépondreSupprimer
  7. Didier,

    Un coup de chance !

    Le Chafouin,

    Oups !

    Comm,

    Oui...

    LOmiG,

    Ca vaut mieux que le contraire !

    Eric,

    Tu as oublié de lire mon billet ?

    RépondreSupprimer
  8. fkaut que relance la rdb lyon...mais on a moins de bloggeurs.Et oui juan est moins gros que toi.Et il se coiffe

    RépondreSupprimer
  9. Désolé, j'ai vu un peu vite.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle partialité ! J'ai pas dt "occupe toi d’elle', j'ai dit " je te la confie" ! :)) Nuance de taille car on ne donne pas d'ordre au premier du classement ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Romain,

    Oui mais j'ai plus de cheveux. Et paf.

    Eric,

    Ouais...

    Hypos,

    Ca revenait au même ! Et ça fut un plaisir...

    RépondreSupprimer
  12. et tu as parfaitement rempli ta mission...
    je n'oublie pas que je te dois une bière.
    :-))
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Le titre de l'article indique-t-il que le noble esprit du jour a vomi au cours de la soirée républicaine ? Et ce, de manière officielle... ;)

    RépondreSupprimer
  14. Madame,

    Pas du tout ! Pas de dettes entre nous !

    b.mode,

    Oups. Merci, je corrige.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai pas de poil dans les oreilles, mais j'ai la barbe. Ca compte ?

    RépondreSupprimer
  16. Rubin,

    C'est pareil !

    Tous,

    En lisant les billets de CR de mes potes blogueurs, j'ai découvert que j'avais oublié quelques liens, notamment sur Aymeric et Monsieur Pingouin. Ca sera pour une autre fois !

    RépondreSupprimer
  17. Ah ah, tu as passé la soirée avec Madame Clooney en faisant croire à une soirée politique ! Bien joué !
    :-))

    RépondreSupprimer
  18. C'est le contraire : elle m'a fait croire que c'était une soirée politique.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.