20 janvier 2009

La confiance à 22 euros

« La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé ce matin, en commentant le bilan de la délinquance en 2008, que des rencontres entre la police et la gendarmerie avec la population auraient lieu «partout en France», à l'échelon des cantons, avant d’en tirer un bilan lors d’assises nationales. L'objectif est de renforcer le «lien de confiance entre les Français et les responsables de leur sécurité». »


Dépêche suivante : « Une automobiliste a été verbalisée pour avoir fumé en conduisant ».

Renforcer le lien de confiance entre les Français et les responsables de leur sécurité ?

12 commentaires:

  1. Les policiers ont du l'arrêter pour lui demander du feu !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'elle a eu le droit de la finir.

    RépondreSupprimer
  3. Quand la maison brûle, on crie "Au feu!", je crois

    RépondreSupprimer
  4. C'était pas une clope ! J'étais là j'ai tout vu, c'était une cigarette menthol ! Elle buvait aussi de l'eau, un vrai scandale !

    RépondreSupprimer
  5. Amusant le rapprochement, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a plus ce lien de confiance entre tous les citoyens de ce pays et la police. Alors pour le rétablir, y a du boulot !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai peur de la police.
    Ah non, j'ai pas peur.

    RépondreSupprimer
  7. C'est simplement navrant. Croyez moi, cela va rassurer un certain type de personnes. J'attends de voir la qualité du dialogue entre policiers & delinquants, ca promet.

    RépondreSupprimer
  8. Puisque les delinquants sont eux aussi inquiets. L'insecurrité, la police, la justice...Ils ont de quoi l'etre en effet.

    RépondreSupprimer
  9. Pardon pour la faute. Vous l'aurez tous vu, bien entendu.

    RépondreSupprimer
  10. C'est pour protéger les forces de l'ordre contre les dangers du tabagisme passif. En hiver quand la concentration de fumée est particulièrement forte dans l'habitacle les agents n'osaient plus demander aux conducteurs fumeurs d'ouvrir leur vitre de peur de se voir contaminés par le nuage bleu venant à leur rencontre. Voilà qui est arrangé.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! Voila enfin une explication rationnelle !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.