16 février 2009

Le pays où il fait bon vivre

Par l’annexe de Trub, je découvre que « la France est le premier pays au monde où «il fait bon vivre», indique la revue irlandaise International Living dans son classement sur la qualité de vie dans le monde pour l'année 2009 » pour la quatrième année consécutive.

Ces nouvelles – même si on se demande un peu ce qu’elles veulent dire – ont toujours quelque chose de réjouissant. Rien qu’imaginer la tête de Didier Goux quand il lira ça m’amuse beaucoup. Je suppose que le type qui fait les critères de classement ne se tape pas deux fois une heure de transport par jour mais on ne va pas chipoter.

Ainsi nous sommes dans le pays ou il fait le premier pays au monde où il fait bon vivre et notre gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République continue à vouloir tout casser, protection sociale et droit du travail en premier ! La dernière a fait beaucoup de bruit sur les blogs : la réforme du congé parental, ce machin qui permet aux gens d’éduquer leurs mômes…

Des inconscients…

10 commentaires:

  1. Je l'ai lu deux fois, lentement, et je n'arrive toujours pas à voir quelle tête je devrais faire...

    RépondreSupprimer
  2. Faut que cette revue Irlandaise se mette un peu à la page, c'est fini les trente glorieuses ici! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est peut être les autres pays qui sont dans un sale état.

    RépondreSupprimer
  4. Le pays où il fait bon vivre.

    La preuve :


    http://www.ledauphine.com/visite-privee-depuis-samedi-le-couple-sarkozy-est-a-megeve-@/index.jspz?article=100981&chaine=14

    RépondreSupprimer
  5. Un classement établi d'après un sondage des dirigeants étrangers, peut-être? Ils envient tous le sort de notre président.

    RépondreSupprimer
  6. Une activité du plus haut intérêt: lire les commentaires sur l'article du Figaro (en ligne) concernant le raccourcissement du congé parental. 99 % des commentaires sont anti-Sarkozy. Incryable: même les lecteurs du Figaro s'y mettent. Il fait bon vivre en France =)

    RépondreSupprimer
  7. Chut! Après on va nous demander de quel droit on se plaint...

    RépondreSupprimer
  8. En tant qu'ancient 'Meilleur pays au monde ou il fait bon vivre', la jalousie me tenaille:)

    RépondreSupprimer
  9. Les irlandais disent ça parce que nous n'avons pas eu le devoir de voter plusieurs fois au même referendum ?
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.