16 février 2009

OTAN voir la presse

Je suis d’accord avec Laurent Fabius quand il constate que Nicolas Sarkozy a décidé tout seul le retour de la France dans le commandement machin de l’OTAN et demande un vote du Parlement. Ségolène Royal, quant à elle, réclame aussi un vote de même que Jean-Pierre Chevènement. L'union de la gauche est en marche ? Grâce à qui...

D’un autre côté, « Nicolas Sarkozy a menacé de boycotter la réunion anniversaire de l’OTAN prévue pour avril 2009 si on ne le laisse pas choisir son voisin de table ». Comment peut-on espérer voir la France grandie avec un tel Président ?

Les Chinois estiment que les Français sont majoritairement (53%) favorable au retour de la France… Pour ma part, je me demande si 53% des Français connaissent le positionnement de la France vis-à-vis de l’OTAN…

Quant à eux, les opposants à l’OTAN, s’organisent.

(Certains objecteront que l’illustration de ce billet n’a rien à voir avec le sujet du billet. Ils se trompent, je n’ai pas fait exprès).

17 commentaires:

  1. (youpi, mon commentaire n'a pas marché...)

    Je disais donc (en plus de louer la qualité de la photo d'illustration) :
    * Union à gauche, et aussi à droite. Enfin, union que j'espère à droite, de ceux, nombreux, qui ne se retrouvent pas dans cette manière de gouverner ;
    * est ce que l'assemblée nationale sera saisie de la question de l'OTAN ? et ensuite, est ce que les députés UMP qui actuellement font "un peu" de bruit seront aussi couillus s'il y a vote ? Ou est ce que le député godillot de base restera sagement à la niche ? (sachant que quand la gauche est au pouvoir ou à l'opposition, souvent godillots à la ligne officielle de leurs partis des fois... Sauf Lang mais il se fait gronder après...)

    Et en PS, énervé je suis de ce genre de décision. Qui "vient d'en haut", sans concertation. Et qui efface une partie de ce qu'est la France... on efface beaucoup de choses en ce moment...
    (et qu'est ce qu'ils en veulent les chinois ?)

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi rapide à commenter !

    Oui, c'est un spécialiste du coup de gomme...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. J'efface le commentaire anonyme précédent (ce n'est pas à mes lecteurs de me dire ce que je DOIS lire et, en l'occurrence, j'envoie moi-même un lien sur un article reprenant les propos de Ségolène Royal).

    Ne recopiez pas des trucs en commentaires, mettez des liens, bordel !

    RépondreSupprimer
  5. Si j'ai bonne mémoire, je ne crois pas que de Gaulle ait engagé une vaste consultation, en 1966, avant de nous sortir du commandement intégré. Mais je peux me tromper.

    (Et arrêtez de mettre une majuscule initiale à "président" : on va finir par croire que vous l'admirez secrètement !)

    RépondreSupprimer
  6. Didier,

    Je dois vous avouer mon incompétence à propos des majuscules, j'en mets beaucoup trop.

    Pour ce qui concerne de Gaulle, si j'avais eu un blog, à l'époque, j'aurais probablement gueulé. Néanmoins, j'attire votre attention que j'avais 7 ou 8 mois quand pépère nous a retiré du truc et que ma capacité d'analyse était encore plus réduite à l'époque que maintenant.

    RépondreSupprimer
  7. « Bonjour, Messieurs les traîtres. »

    Daniel GARRIGUE
    Député non-inscrit (ex-UMP) de la Dordogne

    http://www.danielgarrigue.com/blog/blog.html

    RépondreSupprimer
  8. BA,

    Tu progresses ! Reste plus qu'à apprendre à faire de joli lien sur les billets.

    Ant.,

    N'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    Finalement, la décision de de Gaulle date de mars 1966. Je n'étais pas né. Mais on s'en fout.

    RépondreSupprimer
  10. 53% des français? C'est un sondage à la chinoise? Parce que j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup entendu parler de cette réintroduction à l'OTAN.

    RépondreSupprimer
  11. c'est à cause d'elle l'accident de sous-marins ?

    RépondreSupprimer
  12. Oui, les chauffeurs regardaient ailleurs.

    RépondreSupprimer
  13. Manuel,

    Les sondeurs Chinois veulent faire plaisir à Sarko ?

    RépondreSupprimer
  14. Tu veux que je te dise, dussé-je être le seul, je te crois quand tu dis que tu n'as pas fait exprès de mettre une gonzesse nue pour illustrer ton billet. Tu n'es pas le genre à ajouter des mots comme sexe, Britney Spears ou gang bang pour attirer l'internaute pervers par erreur ! ;o))

    RépondreSupprimer
  15. Nicolas : ce n'est pas parce que je te fais profiter des photos de mes dernière vancances (fin décembre, si je me souviens bien !) que tu peux te permettre de les diffuser !

    [Ce qui me surprend encore plus, c'est que je ne me souviens d'aucune annonce de Sarkozy à propos de cette réintégration dans l'Otan. Ou alors, j'ai été distrait ! :-)) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.