20 février 2009

Salon de l'agriculture

La crise est momentanément terminée pour les prostituées Parisiennes. La capitale va en effet recevoir à partir de demain et pour quelques jours des cars de provinciaux prétextant le Salon de l’Agriculture pour venir s’enivrer à Paris.

« Le salon de l'agriculture, du 21 février au 1er mars à la Porte de Versailles à Paris, se déroulera sur le thème du développement durable pour tenter de répondre à l'attente de la société sur la sécurité alimentaire et la préservation des ressources naturelles. »

Ca faisait longtemps qu’on ne nous avait pas fait le coup du développement durable ! Vous croyez vraiment qu’ils vont favoriser l’agriculture biologique ? Ou nous faire avaler en douce des OGM ?

Une baisse du prix du poireau ?

5 commentaires:

  1. L'agriculture un hommage aux français que nos chers politiciens n'arretent pas de traire.Les pis s'irritent et le lait diminue de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens j'ai vu Nicolas Sarkozy avec une écharpe autour du cou et des vaches à proximité. Il était en avance sur l'ouverture. A croire qu'il s'ennuie en ce moment !!!
    :-))

    [Je ne sais pas pourquoi mais Sarkozy et agriculteurs, on sent bien que ça ne colle pas comme avec ses prédécesseurs. Peut-être une légère différence de valeurs…].

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire, en poireautant dans une salle d'attente, un vieux numéro du Point, de Mai 2008, dans lequel on disait que la moitié des abattoirs Français ne respecteraient pas les normes d'hygiène. J'aimerais bien savoir si, au bout de presque un an, quelque chose a changé?
    Si, si, il y a un rapport avec ce billet: le poireau, les poules, les vaches, les veaux, etc.

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, je me souviens de cet article, moi aussi! Mais pour revenir au sujet du billet, il est à craindre que les éleveurs de lapins ne confondent développement durable et développement du râble, et qu'il nous fourguent bientôt des bestioles OGM, nourries aux OGM.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.